Obtenir des documents de voyage francais pour ma fille

Bonjour tout le monde !

en esperant que vous vous portez tous bien , je viens vous demander un maximum de conseils et d'infos . Je suis la maman d'une petite fille qui a 2 ans et demi elle est nee au Caire son pere est francais , mais ne l'a pas reconnu aquitte l'Egypte un mois apres la naissance de la petite et a coupe les . J'ai fais le certificat de naissance de ma fille dans mon ambassade mais malheuresement il ne m'est pas possible de sortir mon enfant du territoire egyptien sans l'extrait de naissance du registre civil Egytien , un passport et une autorisation signee du pere. J'ai connu une grosse galere pour obtenir apres tres longtemps l'etat civil egyptien grace aux temoignages et assistance de certains collegues de mon ex . Chose qui a ete tres compliquee vu le contexte social en Egypte meme pour les expats ils concoivent pas le concept mere celibataire maintenant se pose la question du passport vu que  l'extrait de naissance egyptien de la petite porte la mention nationalite francaise (regle d'egypte c le cote de l'homme qui l'emporte) il m' a ete signale que la police des frontieres ne me laisserait sortir l'enfant avec un passeport dont la nationalite est mentionne sur l'extrait de naissance egyptien .
la grosse question est la suivante : comment serait-il possible d'obtenir des documents de voyage francaispour ma fille bien qu'il ne la reconnait pas il me semble que le document egyptien bien que mentionnaqt le nom du pere n'est pas suffisant vu l'age de la petite. j'ai ecrit au service d'Etat civildu consulat de France mais pas encore de reponse . je vous remercie par avance pour toutes informations .
cordialement .

Cas très compliqué...

A mon avis tu peux oublier la nationalité Française si le père n'a pas reconnu ta fille :-(
(ce n'est pas un document Égyptien qui peut lui donner la nationalité française)
Ensuite, pour sortir du territoire ça s'annonce très compliqué...

Je ne peux que te souhaiter bon courage mais je doute que tu trouves les réponses sur le forum... Je suppose qu'un avocat spécialisé en droit des étrangers/des nationalités t'aiderait beaucoup plus que nous mais ses services ne seront sans doute pas gratuits.

Pour information, il est possible pour un père de reconnaître l'enfant avant sa naissance ce qui évite tous ces problèmes.
Ensuite, la déclaration de naissance doit être faite dans les 15 jours suivant la naissance (auprès du consulat) sinon, il faut régulariser par voie judiciaire...

https://www.service-public.fr/particuli … roits/F961

Bonjour

Puisque le père ne l'a pas reconnue est que vous n'êtes pas Française je ne vois pas comment l'enfant puisse être considérer comme Français
Je pense que ça ne va pas être simple
Bon courage
:)

Merci d'avoir repondu a mon post .
le cas de ma fille est en effet tres complique . Je ne pense pas trouver dans l'absolu une solution
sur ce forum le but etant de recueillir un maximum d'avis et d'idees . j'ai tente plusieurs choses qui n' ont pas abouti jusqu'alors . une association tient mon dossier depuis 2 ans et e suis touours en attent que de leurs avocats veuille bien s'en occuper.  c'etait deja super turbulent avant la naissance de ma fille d' ou la difficulte de faire la reconnaissance avant la disparition du pere .
Bref le combat pour sortir ma fille d'Egypte s'avere particulierement difficile .

neamoins , mes remerciements pour les reactions a ce post .
Cordialement .