Je quitte la métropole pour la Réunion

Bonjour, mon ami a une opportunité de travail à la Réunion. Il vient d'y passer 15 jours, il est tombé amoureux de l'île. Pour ma part je n'y suis pas allée, j'ai toujours rêvé de passer ma vie sur une île en maillot de bain.
Maintenant que l'occasion se présente, j'ai peur et je me pose beaucoup de questions.
J'ai ma famille et mes 3 chevaux en métropole, j'ai peur de les laisser.. J'ai peur de ce que je vais trouver à la Réunion..
Pouvez vous m'aider vous qui êtes partis à la Réunion? Comment vous sentez vous la bas? La vie? La culture? Les gens?... Le coût de la vie est il élevé? Est il facile de se fondre dans la masse et de s'acclimater?... Je vous remercie pour votre aide et vos conseils.

Bonjour voilà nous somme arriver en janvier nous sommes venus plusieurs fois avant surtout mon mari promesses d anbauche pas soucie appeler nous des que vous sur l île  voilà cela fait 4  mois que nous sommes là et rien du tous très très difficile intégration et le boulot très compliqué,  et fin de l histoire nous rentrons fin juin ci vous souhaitez en savoir plus ça sera en privé

Bonjour, merci pour votre réponse, voici mon mail xxx En effet si vous le voulez bien, j'aimerai en savoir un peu plus

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Effectivement c'est quelque chose à bien réfléchir
Ça se fait mais pas en se lâchant des deux mains    travail intégration vie sociale  ...ne sont pas des points à negliger.c.Est quand même loin de la métropole.beaucoup de chômage
Le soleil et la plage ne font pas tout
Courage et réflexion

Bonjour,
Sois moins stressée et vas-y.
Nous sommes à La Réunion depuis maintenant 1 an et demi et on ne vois pas le temps passer.
J'étais venus plusieurs fois pour mes activités professionnelles. Mon épouse a pris un aller simple et est ravie.
Ici les gens sont ouverts et moins stressés qu'en métropole. La vie est certe plus chère.
Le point noir c'est la circulation pour les gens qui doivent respecter des horaires de travail, en dehors de ces horaires, c'est très facile.

Merci pour la réponse positive, ça fait plaisir

bonjour je l'ai déjà dit à plusieurs reprise la misère et moins pénible au soleil tout cela c'est fini la vie est très chère à la réunion le travail sur l'ile est comme une aiguille dans une motte de foin de plus ç'est assez mal payé quand on est payé en temps et en heure vous avez du bien et un entourage qui vous va rester y conserver ce que vous avez  ç'est vraie que les gents sont très gentille et accueillant mai sa ne fait pas tout comme une personne vous a répondue tant qu'à votre couple conserver le car sur l'ile beaucoup de séparations dut justement au temps qui règne réfléchissez bien  moi personnellement ça ne me dérange pas que vous veniez mais pensez loin et bien je suis de l'ile et je voie et j'ai vue pas mal de gents déçu qui reparte dépité mais qui revienne que pour les vacances il y a beaucoup plus de requins sur terre que dans l'eau et cela vous feront plus de mal et sans scrupule  voilà mon opinion à vous de voir je vous souhaite bonne chance

Bonjour,
Vous n'etes jamais allé à la Réunion, votre mari y a passé 15 jours de vacances, et vous devez vous décider si vous partez y vivre ou pas??
Déjà que c'est très différent d'y être en vacances et y vivre...
Chacun a une histoire différente avec la Réunion,  vous allez forcément lire des avis positifs et négatifs selon le vécu de la personne.
Je sais que ça coûte cher, mais je vous conseille vivement d'y aller au moins une fois, un bon mois en vacances...
Ou bien, si vous ne pouvez pas faire autrement, partez juste avec une valise, et laissez vos affaires en France pendant un premier temps, le temps de voir si vous voulez rester.  Ca vous évitera des frais déménagement au cas où... :)

Ouhh la  certaines réponses sont presque dissuasives..
Il faut modérer....Il y a plein de gens qui arrivent et se plaisent ici...
Mais  il faut agir en connaissance  pas comme ça sur un coup de tête...
Surtout pour quelqu.un qui nest jamais venu auparavant et je sais de quoi je parle car ce fut mon cas   
Mais nous lavons fait à un certain moment sans trop de risque par rapport au travail ou à la famille  en n.étant trop attachés à nos habitudes en métropole
Dans un esprit de changement avec l.envie de nouveauté

Merci pour vos conseils 😃

thierry corinne a écrit:

Ouhh la  certaines réponses sont presque dissuasives..
Il faut modérer....Il y a plein de gens qui arrivent et se plaisent ici...
Mais  il faut agir en connaissance  pas comme ça sur un coup de tête...
Surtout pour quelqu.un qui nest jamais venu auparavant et je sais de quoi je parle car ce fut mon cas   
Mais nous lavons fait à un certain moment sans trop de risque par rapport au travail ou à la famille  en n.étant trop attachés à nos habitudes en métropole
Dans un esprit de changement avec l.envie de nouveauté


Bonsoir thierry corinne... je dirais 2 personnes sur 3 repartent ;) mais 1 personne sur 3 vivent ici et sont heureuses et ne repartirons pas...  le problème est que que l'on ne sait pas à la place de ceux qui posent la question vu que l'on ne les connait pas.
Laurence  :/

bonjour ce que je pourrais vous dire pour que vous ouvrer vos yeux à la réalité ç'est de vous lever de bonheur le matin et de regarder les info sur outre-mer tout les jours durant le temps que vous êtes encore en métropole à partir de 5.30 h le matin et vous pourrez vous faire votre propre opinion  de plus sa vous habituera à vous réveiller au rythme de l'ile bonne journée bon courage