Ouverture compte en ligne chez bnp paribas

Bonjour. J'ai lu un témoignage d'ouverture de compte en ligne chez bnp par un membre. Je voudrai savoir quelle est la liste exhaustive des justificatifs qui lui ont été demandés de transmettre en ligne.
Merci.

Bonjour,

Je ne sais si ma petite expérience avec "bnp paribas" de France peut être comparée à celle que j'ai vécue... ou plutôt subie, chez "bnp paribas-FORTIS" en Belgique ?

Client auprès de cette banque depuis plus de 50 ans pour moi-même, mon père, chef d'entreprise y ayant été client durant plus de 40 ans, et descendant DIRECT d'un fondateur de la Société Générale de Belgique ..., sans jamais avoir eu le moindre problème personnel avec cette institution, j'ai été VIRE le jour où ils ont appris que j'étais domicilié en Thaïlande...

Pas la moindre "forme" n'a été prise pour me JETER, pas plus que de considération, ni simple humanité.
De plus, j'avais travaillé au sein de cette société durant 20 ans, sans le moindre problème... de ma part... (Tout le monde ne peut en dire autant)

Par hasard, ne recevant plus le montant mensuel de ma retraite, domiciliée sur mon compte à vue FORTIS, après recherches, j'ai appris que MES comptes avaient été clôturés d'autorité.  (hyper discrètement, s'il en est).
FORTIS exigeait le remboursement INTÉGRAL et IMMÉDIAT du solde de mes comptes.  Espoir totalement irréel et impossible à réaliser dans l'immédiat.

Face à cette situation, ne disposant plus, ni de ma rentrée mensuelle, ni de moyen de paiement, rien que pour pouvoir continuer à assumer l'amortissement des mes engagements mensuels, j'ai  TOUT mis en oeuvre pour recevoir une explication et une manière de faire pour, comme avant, rester en bonne régularité vis-à-vis de mes crédits?
JAMAIS la moindre réponse ne m'a été apportée...

Ensuite, un mail m'a appris que mon dossier  avait été transmis à une société de recouvrement de crédits et dettes litigieuses...
Mais, en plus, cette dénonciation m'a ajouter à la liste des "Créditeurs Dangereux" auprès de la Banque Nationale de Belgique.

Conséquence de cela : il m'est désormais interdit de pouvoir espérer la moindre forme de crédit, dans TOUTES les banques belges : même plus de carte de crédit, ni carte de retrait en distributeurs,... forcément puisque je ne dispose, désormais, plus d'aucun compte en Belgique...
A ajouter au tableau : FORTIS a demandé (et obtenu) une saisie de montant de ma pension de retraite (ce qui est "légal") .
Ainsi fait, le montant de ma retraite, déjà ridicule si on se souvient que je dois financer la vie de 3 personnes dont une personne de 91 ans, malade, avec une pension de base de... 1.400 € (à noter qu'en Belgique, le seuil de pauvreté se situe à

"Le seuil de pauvreté, qui représente 60% du revenu médian, est de 1.628 euros pour un couple et 2.279 euros pour une famille comprenant deux enfants"
http://www.lalibre.be/economie/libre-en … f19f527ccf

Or, ce que je REÇOIS après saisie est, seulement 1.290 €/mois... pour 3 personnes adultes...

Il m'a fallu plus de 6 mois de démarches intensives pour pouvoir, enfin, récupérer mes mensualités de retraites (versées sur un compte "Fantôme" - malgré mes messages à ma Caisse de Retraite -).
"Situation idéale" lorsque l'on vit avec 3 personnes adultes dont l'une âgé de 91 ans et malade, qu'avec ce seul et unique revenu de retraite...

Actuellement, n'étant plus en capacité de continuer à satisfaire leurs exigences de remboursements, je suis considéré comme MALHONNÊTE, ce qui est totalement faux puisque depuis longtemps, je souhaite trouver solution à cette imbécillité administrative.
Mais, il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre.

Voilà, simplement, une petite illustration de cette MAFIA que constitue la BNP-Paribas & Co. ceci simplement pour vous tenir informé des pratiques malhonnêtes de ces Gangsters de Haut-vol.
Soyez-en bien conscient...
Plus d'infos, si souhaitées...

Bien à vous,

Benoît

Bonjour Benoit.
Je suis sincèrement désolé de ce qui vous arrive.
A priori la BNP ne donne pas l'impression de refuser ma demande d'ouverture de compte en ligne bien que j'ai renseigné mon adresse en Thailande.
La difficulté actuellement est de pouvoir leur fournir tous les justificatifs demandés
parce que je suis un Non Résident Fiscal Français (résident fiscal en Thailande et payant mes impôts en France).
Cordialement.
Mongc

mongc a écrit:

A priori la BNP ne donne pas l'impression de refuser ma demande d'ouverture de compte en ligne bien que j'ai renseigné mon adresse en Thailande.
La difficulté actuellement est de pouvoir leur fournir tous les justificatifs demandés
parce que je suis un Non Résident Fiscal Français (résident fiscal en Thailande et payant mes impôts en France).
Cordialement.
Mongc


qu'est ce qu'ils te demandent comme justificatifs ? j'ai un compte "normal " avec la BNP depuis des années, et pas de problèmes , ils savent que j'habite en Thailande et je n'ai pas eu de documents à fournir, j'ai toujours la même agence en France
pour les comptes étrangers et les virements ici, c'est hyperfacile, rapide et pas cher

Bonjour,
Voilà une situation totalement kafkaïenne.
La BNP France semble nettement plus compréhensive. Je suis en pourparlers actuellement avec ma conseillère qui sait pertinemment que je vis en Thaïlande, conseillère pour laquelle mon expatriation ne pose aucun problème.

ce que j'aimerais, c'est que mongc , avec le temps, nous dise comment ça se passe avec sa banque en ligne,  comment il fait les virements; la carte bleue est gratuite mais on a l'obligation de s'en servir plusieurs fois par an, est ce vrai ?

ce qui est arrivé à Benoit est incompréhensible , la BNP et l'étranger, pas de problèmes

Bonjour,
En ce qui me concerne, pas de souci avec la BNP. Le seul problème que j'ai rencontré est le paiement en ligne sur Internet, je ne reçois pas les codes de validation par SMS.
J'ai donc modifié mon profil pour que ces SMS arrivent sur mon numéro de téléphone Bouygues, ce qui devrait remédier à ces inconvénients.
Le pire est que ce système de validation via SMS a fonctionné, ce qui n'est plus le cas depuis peu.
Carte bleue gratuite la première année, ensuite payante, je ne me souviens plus du coût annuel, mais cela reste tout à fait raisonnable.

J'ai une clé digitale BNP  qui remplace le SMS   et l'appli " Mes comptes " sur mon smartphone ; j'ai ouvert mon nouveau compte sur mon ordinateur et sur " mes comptes " j'ai eu mon code de validation en quelques secondes , en plus , avec " mes comptes" on peut envoyer 10000 euros d'un coup, je n'ai pas encore essayé , pour l'instant j'en suis aux 6000 euros pour 9€50 à partir de mon ordinateur

j'ai été ébahi par la vitesse à laquelle mon code a été validé, miracle de l'informatique , contact entre mon ordinateur et mon smartphone .  Il y a de la doc " clé digitale " sur le site BNP

Bonsoir,
Et merci, je vais regarder cela sans tarder.

Bonjour GerardThai.
Je vais essayer d'être le plus explicite possible.
J'ai un compte "normal" dans une agence LCL en Ile de France. J'ai appris par mon frère qui est aussi expatrié en Thailande et qui a, comme vous, un compte "normal" BNP dans une agence à Paris depuis des décennies qu'il pouvait faire des virements en ligne depuis sa "banque en ligne BNP" vers son compte en Thailande. Chose que je ne peux pas faire avec LCL qui limite les virements en ligne vers les pays de la zone SEPA.         
J'ai donc décidé de quitter LCL au profit de la BNP, parce qu'en plus quitter une banque est facilité depuis le 6 Février dernier par les mandats de mobilité bancaire (je vous laisse découvrir cette nouveauté sur google).
J'ai donc demandé une ouverture de compte en ligne sur le site de BNP, en remplissant le formulaire en ligne. Dans ce formulaire il est demandé à un moment donné le pays de "Résidence Fiscale" pour l'imprimé FATCA destiné aux autorités américaines (cet imprimé est obligatoire depuis plusieurs années, même pour des comptes "normaux").
En répondant "France" (ce qui est logique puisque je paie mes impôts en France), je ne peux pas changer le pays de l'adresse postale qui reste scotché à "France" même si le reste de l'adresse (rue, ville, etc) est thai. Il n'y a pas de contrôle de cohérence.
J'ai donc renseigné "Thailande" et le pays de l'adresse s'est positionné en Thailande.
Sont demandés ensuite les justificatifs scannés à joindre au formulaire, et dont voici la liste exhaustive :
1/ Passeport (pas de problème).
2/ 1 justificatif de domicile. Un bail de location et une quittance de loyer n'étant pas acceptés, j'ai fourni une facture d'eau émise par le "juristic person" du condo où je loue un appartement.
Ce justificatif a été refusé car "non conforme" (à quoi ce n'est pas dit).
3/ 1 Rib de ma banque actuelle LCL (pas de problème).
4/ Mon dernier avis d'imposition (pas de problème).
5/ Mes nom, prénom, et signature sur une feuille blanche (pas de problème).
6/ Une "Lettre de Recommandation Bancaire" (de ma banque thaie), ou un "Certificat de Résidence Fiscale" de l'Ambassade (je vais essayer lundi matin au Consulat de CNX, en espérant qu'il puisse délivrer un "Certificat de Résidence Fiscale").
Sinon j'essaierai la "Lettre de Recommandation" chez Kasikorn, en espérant là aussi....
Ce dernier justificatif est demandé parce que j'ai renseigné la Thailande comme pays de résidence fiscale (voir plus haut).

Voilà où j'en suis. Ce qui m'enquiquine le plus, c'est le 2/. Pour le 6/, si quelqu'un a une expérience je suis preneur.
Ce n'est pas simple d'accéder à "la banque d'un monde qui change". LOL. 

J'ai lu que Tamerlan a pu ouvrir un compte en ligne BNP l'année dernière. D'après ce qu'il m'a dit, il  avait eu besoin de moins de justificatifs. Il faut croire que les temps ont changé....

Je suis en parallèle la solution de la plateforme "Xendpay". Si j'arrive à m'y inscrire, je n'aurai plus besoin de la BNP, car il me suffira de faire des virements de LCL vers Xendpay qui se chargera ensuite du transfert vers mon compte de la Kasikorn. 

Suite au prochain épisode.   
Cordialement. Mongc.

à mongc Hier 16:05:11 #3

Bonjour,

Comme je peux le constater, avec un même nom, on peut avoir des réactions et des attitudes (anti) commerciales toutes différentes.
J'espère donc que vous trouverez la solution la plus appropriée à vos souhaits.

Bien à vous,

Benoît