Visa après mariage

Bonjour

Je suis marié depuis le 13 mars.
J'habite à Ho Chi Minh chez ma femme Vietnamienne.
J'ai un visa qui se termine le 30 avril
Je retourne en France le 27 avril pour  2 semaines, retour à Ho Chi Minh le 10 mai

Ma question : quel type de visa demander et où ? Il semble que je puisse obtenir un visa de 6 mois étant marié !!! Vrai ? faux ?
Puis-je le faire  ici avant mon départ pour la France.

Merci d'avance pour vos réponses

Alain

Bonjour Gaby34,
Dans l'immédiat, le mieux est peut-être de demander une exemption de visa de 5 ans à l'Ambassade du Vietnam au service des visas, rue de Daumesnil. C'est ce que j'ai fait dès mon mariage à HCMC. Cela te permettra d'entrer librement au Vietnam sans faire une demande de visa à chaque fois. C'est gratuit, mais fais attention aux délais d'obtention (10-15 jours à réduire éventuellement si tu dois repartir rapidement de France). Après, il te faudra seulement quitter le territoire Vietnamien  1 fois tous les 6 mois.  Ensuite, tu pourras aussi faire une demande de carte de résidant (3 ans ou plus) auprès des autorités Vietnamiennes, et cela te dispensera de faire des voyages inutiles en dehors du Vietnam, simplement pour faire tamponner ton passeport tous les 6 mois. A moins que tu aimes beaucoup voyager !
Bonne journée,
Philippe.

Bonjour
J ai été  confronté au même souci
Je suis allé au service immigration 3district hcm avec mes papiers du mariage j'ai demandé et obtenu une exemption de visa 5 ans en une semaine bien sûr tous les six mois je vais au Cambodge pour renouveler de six mois
Je précise au moment de ma demande j avais un visa touristique de mois et pour valider mon exemption de visa j ai du sortir du Vietnam donc je pense que si tu fais ta demande rapidement puisque tu retournes en France pas de problème pour valider lors de ton retour au Vietnam
Cordialement

Autant pour moi la demande initiale se fait au service immigration district 1 Hcm ensuite si ton épouse est originaire de Hcm tu peux aller au district 3 pour renouveler pour six mois
Sinon il faut aller au service immigration de sa province
Mon épouse est de Camau donc plus simple pour moi d aller au Cambodge je pars le matin et dans le milieu de l après midi je suis de retour avec mon sésame