Témoignage de Rabat ,Visa regroupement familiale

Bonsoir les amis,
D'abbord je tiens à vous anancer que je viens de recevoir mon visa regroupement familial aujourd'hui à Rabat, après 5 semaines seulement, dieu merci. Tout est bien passé , le dépot, l'entretien , etc...😁
J'aimerai partager avec vous mon expérience, et j'esepère qu'elle va être utile pour certains gens, car moi aussi , j'ai galéré dans ce forum, en cherchant les réponses que j'ai voulu excatement. Alors :
-06/03 : le jour du rdv, j'ai déposé le dossier à l'ambassade, j'ai pris un rdv l'apremidi, il y avait peu de gens. On m'a posé quelques questions en allemand, puis la suite en arabe. J'ai rien payé pour le dépot, car mon mari a la nationalité allemande.
-17/03 : la lettre a été envoyé du bureau des étrangers, puis reçue le 20/03, et puisque mon mari était dans une formation pour une semaine, il n'a lu la lettre qu'au 26/03. Il lui ont demandé d'appeler le bureau et de prendre un rdv, de ramener 3 fiches de paye, contrat de la maison, ses mesures, ainsi qu'une lettre de la femme qui nous loue la maison, me permettant de joindre mon mari.c tous. Et puisque encore ma mari allait voyager , il n'a pris le rdv qu' au 06/04.
-06/04 : entretien de mon mari au bureau des étrangers. Ils lui ont posé quelques questions concernant notre relations.
-10/04 : j'ai reçu un appel de l'ambassade m'informant que mon visa est prêt, et que je doit aller la chercher à n'importe quel matin.
-12/04 : je suis allé chercher mon visa 😄

PS : concernant la date du visa, une fois elle est accordée on est libre de choisir n'importe quelle date. Moi pour mon cas, mon visa commencera jusqu au 25 juillet, car je fais encore mes études et je ne terminerai jusqu au mois 7, chose qui m'a fait craindre bcp😉, alors que certains gens au forum m'ont dit qu'on ne pouvait pas choisir

Manal manal a écrit:

alors que certains gens au forum m'ont dit qu'on ne pouvait pas choisir


oui c'est vrais,celas est dû au manque de retours , beaucoup pleure pour avoir des renseignements quand ils ont le visas , ils partent ,prendre oui partager non . merci pour ton témoignage  ,et bravo  pour le visas .  jean  Luc  ;)

Merci

felicitations
comment je peux faire pour prendre un rendez vous. j arrive pas a prendre.
Je chereche toujours mais rien..
Commet vous avez fait??

le probléme tu est oú ? vu sur le site ambassade allemande á Tunis  4 rendez-vous  pour le regroupement familiale le 25-4-2017 .   jean  Luc  ;)  aujourd#huit á 16h30

Monsieur Jean Je ne suis pas ene tunisie. Je suis au Maroc.

pas de rendez-vous pour le moment ,mais le système marche bien .jean  Luc ;)

Bonjour jean luc
Je voudrai si possible avoir votre aide par rapport a ma situation,j ai obtenu mon A1 ,tt mes papiers sont pret et ceux de mon mari aussi,je me suis inscrite sur le site le 16 mai pour un rdv ,j ai eu la confirmation d enregistrement mais depuis pas de nouvelle!!!c normal? Au bout de 10 semaines ne pas avoir de reponses???? On a essaye d appeler tous les numeros mais sans resultat.merci de m eclaircir.

c'est un systéme automatique ,quand tu postule pour un rendez et que tu reçois une confirmation d'enregistrement ,normalement c'est bon ,il y a pas de réponse humaine . jean  luc  ;)

Je m endoute mais est ce normal que ca prenne autant de temps pour un rdv ??ya t il quelqun qui a pris un rdv avec ce nouveau systeme d enregistrement ?si oui ca a pris combien de temps?
On stresse bcp ,merci de vos temoignages.

Nsouini a écrit:

Je m endoute mais est ce normal que ca prenne autant de temps pour un rdv ??ya t il quelqun qui a pris un rdv avec ce nouveau systeme d enregistrement ?si oui ca a pris combien de temps?
On stresse bcp ,merci de vos temoignages.


oui c'est normal ,vous etez trop nombreux a vouloir venir ici , on peut pas étendre á l 'infini les consulats ,les capacités sont au maximun . jean  luc  ;)

Bof 😣😣esperant l avoir ds les prochains jours..et qu apres l obtention ,ca va pas trainer pour le traitement.merci bcp d avoir repondu  c est tres gentil ..
Si y a d autres temoignages  nhesitez pas☺☺

Nsouini a écrit:

Bof 😣😣esperant l avoir ds les prochains jours..et qu apres l obtention ,ca va pas trainer pour le traitement.merci bcp d avoir repondu  c est tres gentil ..
Si y a d autres temoignages  nhesitez pas☺☺


normalement tu l'a déjas ton rendez -vous ,puisque que tu as la confirmation de l'enregistrement ,si il y a pas de rendez vous ,tu peut pas être enregistré  , tu as bien donner ton nom adresse numéros de passeport . . ou tu as fait ça par e-mail????? jean  luc  ;)

Oui j ai tout donne comme informations,j ai recu une confirmation avec un numero d enregistrement et on m a precise que j aurai  la date exacte ds un deuxiem mail que j attend depuis le 16 mai 😥😥😥😥😥

C'est un regroupement familliale ???
regarde ce qui est écrit ici  http://m.rabat.diplo.de/  , tu as attendre , c#est une nouvelle procédure que je connaisser pas encore .  jean  luc  ;)

Justement moi je parle de cet procedure ,j ai deja eu la confirmation d enregistrement dans les 30 min ,et j att le 2eme mail de la date du rdv et cela depuis presque 3 mois.😊

Oui c est un regroupement familial

Nsouini a écrit:

Justement moi je parle de cet procedure ,j ai deja eu la confirmation d enregistrement dans les 30 min ,et j att le 2eme mail de la date du rdv et cela depuis presque 3 mois.😊


avant c'etais  de passer des soirées ou des journées  pour  cliquer sur un rendez-vous e t celas pouvais durer des semaines ,alors les postulant essayer, des dizaines de fois par jours ,le résultat impossible de rentrer dans le systéme y compris pour les autres visas .
pour le regroupement familliale maintenant c'est Berlin qui fixe le rendez ,  Avec le nouveau systéme c'est plus simple , mais tu sait pas quand tu auras un rendez-vous ,celas peut durer plusieur mois encore , il faut attendre maintenant  :( .jean  luc  ;)

salut svp aprés combien du temps tu as recu le 2eme émail ?

Rdv Au bout de 3 mois exactement
.j ai passe mon rdv ,mon mari a ete convoque pour le depot des papiers et la on att le retour.

C quoi le genre des questions svp qu il vous ont posé a l ambassade?

Nsouini a écrit:

Rdv Au bout de 3 mois exactement
.


merci ,ça c'est important ,celas donne une idée de l'encombrement des circuits , j ean  luc  ;)

Presentation nom prenom ,son adresse en allemand et apres la suite en arabe cetait simple.
lieu de rencontre,nombre de fois qu il est venu au maroc ac les dates.. et safe
Bn courage

Effectivement c est important de faire des retours .ca apaise un petit peu.bn courage a tt le monde

Nsouini a écrit:

Presentation nom prenom ,son adresse en allemand et apres la suite en arabe cetait simple.
lieu de rencontre,nombre de fois qu il est venu au maroc ac les dates.. et safe
Bn courage


celas  intérrésse plus les couples mixte avec un allemands , ou un autre étrangers ,moins pour les couple nationaux .j ean  luc  ;)

Justement ca rep a la question que m avait pose zazaamouna

Salut jean luc

Est ce que c'est possible de demander une autorisation de recherche d'emploi depuis l'allemagne sachant que je ne suis qu'un touriste .

salut manal
tu penses avec le Visa Regroupement que tu as décroché la lune et bien tu trompes
ici que la galère totale et que les merdes ....très difficile ici d arriver a quelques choses'
les gens rêvent vraiment et font des illusions...
pas pire qu ici
.... :sick

Bjr je suis de Tunis ca fait presk un mois que j'ai déposé mon dossier a l'ambassade et mon mari na pas encore reçue une lettre s k il ya un prob ?

non compte  3 mois pour la procédure .jean  luc  ;)

molabelle a écrit:

salut manal
tu penses avec le Visa Regroupement que tu as décroché la lune et bien tu trompes
ici que la galère totale et que les merdes ....très difficile ici d arriver a quelques choses'
les gens rêvent vraiment et font des illusions...
pas pire qu ici
.... :sick


bonsoir tu as un coup de mou , tu as des problémes ???? oui c'est pas facile ,l es gens pensent qu'ils ont fait le plus dur .alors ils se trompent ils doivent gravir des montagnes . jean  luc  ;)

Ok merci bcp

j'ai pris rdv en octobre 2017 je n'ai reçu la réponse qu'en Mai 2018 pour un rdv en  Juillet 2018.

Nsouini a écrit:

Bonjour jean luc
Je voudrai si possible avoir votre aide par rapport a ma situation,j ai obtenu mon A1 ,tt mes papiers sont pret et ceux de mon mari aussi,je me suis inscrite sur le site le 16 mai pour un rdv ,j ai eu la confirmation d enregistrement mais depuis pas de nouvelle!!!c normal? Au bout de 10 semaines ne pas avoir de reponses???? On a essaye d appeler tous les numeros mais sans resultat.merci de m eclaircir.


j'ai pris rdv en octobre 2017 je n'ai reçu la réponse qu'en Mai 2018 pour un rdv en  Juillet 2018.

Nsouini a écrit:

Bonjour jean luc
Je voudrai si possible avoir votre aide par rapport a ma situation,j ai obtenu mon A1 ,tt mes papiers sont pret et ceux de mon mari aussi,je me suis inscrite sur le site le 16 mai pour un rdv ,j ai eu la confirmation d enregistrement mais depuis pas de nouvelle!!!c normal? Au bout de 10 semaines ne pas avoir de reponses???? On a essaye d appeler tous les numeros mais sans resultat.merci de m eclaircir.


J'ai fais l'enregistrement en mars et j'ai pas encore reçu le 2ème mail avec le rendez vous, les délais sur le site sont très clairs donc pas la peine d'envoyer des tas de mail ça ne fera que retarder le traitement de ta demande ;)

   Eintragung im Januar 2018 = Termin zur Antragstellung im August und September 2018

    Eintragung im Februar  2018 = Termin zur Antragstellung zwischen September und November 2018

    Eintragung im März 2018 =Termin zur Antragstellung zwischen November 2018 bis Januar 2019

    Eintragung im April 2018 =Termin zur Antragstellung zwischen Januar und März 2019

    Eintragung im Mai 2018 =  Termin zur Antragstellung zwischen März und Mai 2019

    Eintragung im Juni 2018 =Termin zur Antragstellung ab Mai 2019

Super Manal! Et merci pour ton témoignage.
Félicitations :)
Je suis actuellement en Allemagne, et mon visa ne devrait pas tarder vu que nous avons reçu l'accord. Seulement je m'inquiète par rapport au moyen de notification vu que je ne suis pas joignable sur mon numéro Marocain, t'ont-ils seulement appelé?
Ou bien as-tu reçu une lettre aussi? Si oui à quel moment stp après avoir reçu l'accord de l'office des étrangers?

Merci .

Salima777 a écrit:

Super Manal! Et merci pour ton témoignage.
Félicitations :)
Je suis actuellement en Allemagne, et mon visa ne devrait pas tarder vu que nous avons reçu l'accord. Seulement je m'inquiète par rapport au moyen de notification vu que je ne suis pas joignable sur mon numéro Marocain, t'ont-ils seulement appelé?
Ou bien as-tu reçu une lettre aussi? Si oui à quel moment stp après avoir reçu l'accord de l'office des étrangers?

Merci .


Pour le visas C'est par téléphone que celas ce passe , le refus uniquement par lettre ,tu as pas de mobile ???  jean  luc  ;)

Si, mais la ligne ne reçoit pas d'appels à l'étranger