Emener sa voiture ou pas ?

Bonjour,

après avoir fait un premier devis pour le transport par bateau de mon véhicule vers la Guadeloupe, je me pose maintenant la question de le faire ou d'en acheter une sur place. La mienne est une voiture en bon état, bien entretenue (pas de réparation à prévoir) mais elle est vieille (2003) et à 130000 kms.
Pouvez me faire des retours d'expériences ?
merci
Christelle

Bonjour

En ce qui me concerne je me renseignerais sur le prix de votre voiture à l'argus dans un 1er temps et après combien vous coûterais elle en la faisait partir par conteiner . Après à vous de voir j'espère que mon commentaire vous aidera 😉
Stéphanie

Merci pour votre réponse. Je pense que la voiture n'est plus cotée à l'argus (car plus de 10ans). Je vais me renseignée pr savoir s'il y a qd même des frais.
Christelle

À l'arrivée à pointe à pitre faut rajouter environ 300€ de frais

Ok merci. 🙂

enmenne ta voiture ou achète en une surtout si tu es en mutation pour éviter les frais de douane !

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Vous voulez dire d'en acheter 1 en métropole et de la faire venir en guadeloupe ? Je n'ai pas de mutation mais j'ai 1 poste qui m'attend.
Christelle

c'est cela l'idée mais si pas de mutation il y a des droits de douane ! donc attention faut se renseigner

merci pour votre réponse  :)