Boulangerie ou Hotel à Hawaii?

Bonjour à tous!

Ayant déjà pas mal voyagé ces derniers temps et avoir travaillé sur l'ile de Saint-Barth pendant 2ans, voilà que je m'intéresse a Hawaii, précisément l'ile D'Oahu.

Je suis un boulanger français de 22ans, je parle très bien anglais grâce à mes expériences précédentes. Je voudrai des conseils pour une expatriation a Hawaii, sachant que c'est Américain, je pense savoir qu'il faut trouver un employeur pour un visa de travail?

Je voudrais savoir si j'aurai plus de chance de trouver un travail dans les hôtels ou les boulangeries artisanales directement?

Merci d'avance pour vos réponses! ;)

Le plus simple à mon avis est de trouver une boulangerie tenue par des Français bénéficiaires d'un visa E2 investor. Ils pourraient vous demander un visa E2 essential employee. J'ay dejà vu ce cas de nombreuses fois dans des boulangeries.
Le E2 essential employee n'est pas parfait mais il vous permettrait de poser un 1er pied sur le sol américain.

D'accord, merci!

Boulangerie française à Hawaii ... Il n'y en a pas. Il y a une boulangerie où on trouve quelques bonnes viennoiseries (très limité), quelques boulangeries japonaises quelques boulangeries locales.
Le problème est que le bon pain et les bonnes pâtisseries, ca n'intéresse pas vraiment la population locale. Les goûts sont différents.
Peut-être plus de chance de trouver du travail dans les hotels, mais ce n'est pas facile, il faut un emploi qualifié.
Le mieux est de venir voir.

Je ne suis pas à Hawaii et n'y suis jamais allé (ou plutôt pas encore) mais quand on tape "French bakery hawaii" sur Google, on trouve plusieurs réponses dont certaines m'ont l'air très françaises. Maintenant, est-ce tenu par des Francais ??? en visa E2 ??? aucune idée. Ca vaut peut être le coup de tenter de les contacter.
Les hôtels, ça se tente aussi mais ce n'est pas gagné comme le dit @goyaveETChocolat.
Dans tous les cas, ce n'est pas facile mais c'est aussi pour ça que c'est motivant non ?

Plusieurs chaines de boulangeries avec des noms Français appartiennent à des groupes Coréens. La Corée, n'est pas très loin d'Hawaii. Il est possible qu'elles ne soient pas tenues par des Français. Le mieux est de les appeler directement.

J'ai été scotché par Paris Baguette entre autre ! Fort ces Coréens !

Non non, aucune boulangerie tenue par des français à Hawaï. Mais des noms français bien sur, comme l'une des meilleures: Fendu (tenue par un Américain du New Jersey.)
Une autre boulangerie connue:Liliha bakery. Ce qui la rend célèbre ce sont ses "cream puffs": des sortes de choux à la crème, mais rien à voir avec ce qu'on peut trouver dans une boulangerie française. Une autrepâtisserie connue à Hawaï c'est Leonard, uniquement pour ses "malasadas", des beignets au sucre assez dense.

Bref, non, il ne faut pas venir à Hawaï pour trouver une bonne boulangerie, et je doute qu'une vraie bonne boulangerie française soit appréciée.
Encore que ... il y a des français qui ont une camionnette de crêpes sur la côte nord et ca à l'air de marcher.

Paris Baguette est même à Time Square sur 3 étages, un endroit très cher.Je les est connu dans le Queens à Flushing, là où il y a le plus de Chinoois et de Coréens. Flushing était un quartier plutôt Irlandais il y a 30 ans. Désormais, c'est 80-85% asiatiques. Des étudiants Chinois viennent étudier à Manhattan à Columbia par exemple. Les parents achètent des apparts à $1000000 à 1H30 de leur université juste pour restent dans leur communauté (c'est plus rassurant) et peut-être se marier, alors qu'ils peuvent se permetttre d'acheter sur Manhattan. J'avais rencontré (date) une Chinoise qui avait une agence immobilière sur Manhattan (appartments: rien à moins de $ 7chiffres  ciblant les Chinois pour des visa EB). Pourtant, elle habitait à Flushing pour être proche de ces parents. Je peux te donner le lien vers son site Internet en MP pourvoir comment elle vend la chose.

A Flusing, il y a 2 boulangeries qui s'appelent "Tous les jours. L'une d'elle est aussi grand e qu'un Mc  Do avec un parking. C'est même une franchise http://www.tljus.com/

Merci pour vos commentaires! Continuer si vous avez encore des adresses et conseils

Si tu changes de destination, il a a pas mal de Français sponsorisé pour travailler ici. http://maison-kayser-usa.com/careers/

stevenmika a écrit:

Si tu changes de destination, il a a pas mal de Français sponsorisé pour travailler ici. http://maison-kayser-usa.com/careers/


A notre arrivee mon mari a postule pour kayser a NY et la 1ere chose qu'ils demandent c'est l'EAD.
Ils ne sponsorisent pas apparemment.

Cela a peut-être  changé. Il y a au moins 2 boulangers ou patissiers qui ont été sponsorisé sur le groupe FB des Frenchies à NYC.

stevenmika a écrit:

Cela a peut-être  changé. Il y a au moins 2 boulangers ou patissiers qui ont été sponsorisé sur le groupe FB des Frenchies à NYC.


Ah ben en effet!