Vivre en autriche

Je partage les opinions de Jocelyne Tondy et de Nath 14.
Nous avons achete a la fin des annees 70 un apartement a Kitzbühel et depuis notre retraite nous y vivons 8 mois par an ayant conserve une residence a Cannes mais nous nous plaisons mieux  et nous nous sentons plus chez nous au Tirol qu a Cannes.
Une remarque concernant la nourriture:cela c est bien ameliore depuis 20 ans et nous trouvons dans notre region tous les produits et en particulier du poisson et nous nous sommes fait des amis dans un pays acceuillant.
.........Mais il faut parler l allemand sans cela l integration est impossible et c est une langue difficile.
Edouard

Bonjour, oui nous nous sommes rendu compte à quel point le pays s'est ouvert..La nourriture est très bonne, nous avons toujours trouvé de bons restaurants (auberges dans les forêts) avec repas de champignons, nous adorons "l'apple strudell"...Nous trouvons la vie bien moins chère depuis l'euro. Peut-être est-ce une idée..Nous parlons un peu allemand indispensable j'en suis certaine pour la vie de tous les jours, l'anglais m'a bien rendu service fréquemment malgré tout. C'est un pays que j'aime énormément, ses paysages grandioses...Toute la belle famille de ma fille est accueillante, ils ont et sont toujours charmants avec nous dès nous allons là bas....Nous avons droit à une cuisine raffinée, la belle mère de ma fille était cuisinière dans un restaurant donc....pas de soucis...Nous y retournon au mois d'août pour le mariage de notre petite fille...Nous sommes ravis, tant les mariages  sont encore importants pour les Autrichiens...Ca fait 40 ans que j'y vais régulièrement et souvent je regrette de ne pas y avoir acheté un petit chalet en montagne tellement les sites son splendides, respectés par les habitants qui ne cueillent pas les fleurs, respectent la nature, c'est vraiment formidable...Bonne retraite à vous...amicalement, A. M. Barreau