Suissesse voulant venir habiter en thailande

Bonjour à toutes et tous. Je me prénomme Jacqueline. ***. je suis de suisse et désire venir habiter en Thaïlande.  J'y suis allée il y a 40 ans. J'y ai vécu pendant 3 ans. A l'époque hôtesse de terre pour une agence de voyage suisse. Basée à Bangkok j'ai eu la chance de voyager avec différents groupes que je coachais autant en Thaïlande que Birmanie, Népal,  Hong Kong,  Singapore et j'en passe. Vie de rêve et de cauchemars 😊. J'ai beaucoup aimé ce pays et malgré tous mes autres destinations, c'est le pays où j'aurais pu vivre à l'époque.  Je vais revenir sous peu pour voir comment ce pays s'est développé depuis 40 ans. Mon point de chute va être bang saray et environ dans un premier temps. Je vais y rester un mois. Mois de novembre je vais revenir du côté de hua hin et prospecter l'autre côté du golf du siam.  Voilà.  Je me suis présentée. Veux que j'aimerais beaucoup savoir et connaître ce sont vos expériences mesdames et messieurs qui vivez dans ce pays. Par avance un grand merci si vous prenez le temps de correspondre avec moi ou même de discuter avec moi par messenger ***.  Meilleures salutations

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour !
Je pense que vous risquez de tomber de (trèèèèèèèèès) haut... Une absence de 40 ans du pays risque de rendre ce retour (très) douloureux !
Revenez ici, redécouvrez le pays et ensuite, commencer à penser à expatriation...
;)

Moi je trouve que la Thaïlande a gardé son charme d'il y a 40 ans, les gens sont toujours agréables SAUF dans les lieux très touristiques; si vous avez aimé des lieux comme Pattaya, Pukhet, Ko Samui et autres endroits très courus, n'y retournez  pas

bien sûr la vie a changé, téléphones, Facebook etc mais venez à la  campagne, vous allez voir les gens sont agréables du moment que vous les respectez et que vous les comprenez

Je ne connais ce pays que depuis 30 ans et après être venu tous les ans en vacances je m'y suis installé depuis 8 ans. En 30 ans ce pays a enormément évolué et pas toujours en bien.....ne venez surtout pas avec les images de 1977.

Le bonheur est dans le pré.. euh pardon, dans la rizière..

edyf a écrit:

Le bonheur est dans le pré.. euh pardon, dans la rizière..


Je suis perdu... Je pensais que c'était avec ta laotienne  :unsure

Même les rizières disparaissent....à Karon Beach ( Phuket ) il y avait un buffle qui pataugeait dans une rizière devant notre bungalow.J'y suis retourné en 2010...lotissement,rond-point,le buffle a été remplacé par des Danois .
Ne jamais revenir là où on a été heureux.

edmond99 a écrit:

Ne jamais revenir là où on a été heureux.


Je m'associe à cette haute pensée philosophique..  :/

Pilouthai a écrit:
edyf a écrit:

Le bonheur est dans le pré.. euh pardon, dans la rizière..


Je suis perdu... Je pensais que c'était avec ta laotienne  :unsure


Ce n'est pas MA laotienne, mais il est vrai qu'on se perd facilement dans le dédale des pensées humaines..

Ce petit trait d'humour était pour rebondir sur les amours pastorales de Gerardthai.. mais ai-je besoin de préciser ?..

Bang Saray c'est pas mal comme sas de décompression .Mais faites gaffe Jacqueline Pattaya se rapproche...

edmond99 a écrit:

Même les rizières disparaissent....à Karon Beach ( Phuket ) il y avait un buffle qui pataugeait dans une rizière devant notre bungalow.J'y suis retourné en 2010...lotissement,rond-point,le buffle a été remplacé par des Danois .
Ne jamais revenir là où on a été heureux.


alors là, je te rejoins 100 % . Justement, Karon beach, j'y suis allé en 1980 à peu près, absolument rien que la plage de sable et aussi un pré devant mon bungalow , on a dû aller dans le même bungalow
je suis retourné à Pukhet en 97 à peu près, j'ai eu un choc terrible, j'y suis resté une nuit et je suis reparti , mais Karon beach de cette époque reste un de mes grands souvenirs de Thaïlande

Ko Samui, idem , un seul bungalow quand j'y suis allé 
c'est vrai pour la Thaïlande, ne pas retourner dans un coin qu'on a aimé 30-40 ans avant

Je pense à toutes ces familles de pêcheurs qui ont été virés des plages de Kata et Karon et d'ailleurs  , ils étaient heureux...et nous également .Je comprends que les Thaïs n'aient plus le sourire.Pas de titre de propriété ,donc virables .