Repérage Ile Maurice

SalutSalut !

je me présente François 24 ans Belgo/portugais et qui sait belgo/portugais/mauricien un jour ! :p

Voilà je me lance ! :) .
Je compte me rendre à l'ile Maurice pour 1 mois en septembre histoire d'en apprendre un maximum sur les gens, le mode de vie, le prix de la vie.

Ce car je nourris un reve un peu fou d'ouvrir une entreprise, franchise d'ici 3-5 ans sur L'ile, à condition bien évidemment d'avoir aimé la vie sur place.

y aurais t'il une  âme charitable qui serait prète à me recevoir durant cette periode (rémunéré ou non) et qui pourrait par la même occasion m'en apprendre plus sur l'ile ?

Au plaisir

Peace !

Bonjour Francis513,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et merci pour cette présentation :)

Afin d'en savoir plus sur l'ile maurice, vous pouvez déjà parcourir les discussions déjà entamées sur le forum. Vous y trouverez des informations et témoignages des expats sur le mode de vie ainsi que le coût de la vie.
Cette discussion d'ailleurs devrait vous intéresser : Coût de la vie l'ile Maurice - 2017.
Si vous avez des questions plus précises, surtout n'hésitez pas, nous sommes là pour vous aider.

En ce qui concerne votre rêve d'ouvrir votre franchise, vous trouverez pas mal d'informations dans le guide de l'expatrié à l'ile maurice.

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com   :cheers:

Prescilla,

Merci pour votre accueil et merci d'avoir pris la peine de me répondre.

J'ai déjà parcouru la plus part des topics sur le sujet et pris pas mal d'informations.

Mon projet est assez concret en soit et très porteur pour L'île (énergie verte) mais avant de faire quoi que ce soit je dois me rendre sur place et voir de moi même. Les gens, le coût de la vie. Car internet a ses limites.

Durant mon séjour je vais devoir faire une étude de marché et contacter différents hôtels, particulier, ministère des énergies (pour d'éventuelles subsides). Et déterminé si ce que je veux faire pourrais marcher.

C'est pourquoi je voulais voir si il était possible de faire mon bout de chemin en septembre chez un expatrié ou un locaux qui pourrait m'orienter. 

Merci pour les articles en  tout cas je vais tchek ça!

PEACE