Immatriculation d’un véhicule étranger au Portugal

Bonjour à tous,

Je voudrais  savoir si quelqu'un aurait des informations concernant un changement des lois au Portugal pour l'Immatriculation d'un véhicule étranger ? D'après des voisins Français à Tavira, cela serait prévu pour bientôt. Le Portugal a été condamné en justice par l'Union Européenne pour une retaxation de véhicules sur lesquels une TVA a déjà été payée.
Je désire immatriculer un véhicule étranger en attendant de bénéficier des avantages du résident temporaire (6 mois par an). Dans mon cas, ce sera dans 5 ans. J'ai déjà un numéro de contribuinte pour l'IMI de mon appartement.

Merci à l'avance,

Alexis

Je suis egalement interesse par cette nouvelle.

Il y a 2 taxes lors de l'achat d'une voiture neuve au Portugal.

La TVA et la taxe sur la puissance du moteur.

Est ce que ces 2 taxes vont etre retirees ou est ce que lorsque nous acheterons une voiture neuve en France nous n'auront rien a payer au Portugal comme taxes d'importations ?

En Belgique, nous avons la taxe d'immatriculation qui n'a rien à voir avec la TVA. C'est à payer une seule fois. Je suppose que le Portugal n'oubliera pas de se faire payer (au minimum) une taxe identique..........

Le Portugal a été condamné , pour ne pas tenir compte de l'âge du véhicule dans l'application de la taxe d'importation.

Comme d'autre pays déjà condamné, le Portugal n'en tiendra bien évidemment aucun compte.

Comme le Portugal déjà condamné pour d'autres infractions , comme par exemple IUC, rien ne c'est absolument passé