Rencontres, sorties sur Rabat

Bonsoir à tous,

Je vis à Rabat depuis septembre et j'adore cette ville. Seule ombre au tableau, j'ai beaucoup de mal à rencontrer du monde en dehors de mon job. J'aimerais vraiment élargir mon cercle de connaissance et c'est peut-être bête mais je ne sais pas comment procéder...

J'ai pensé à m'inscrire dans des associations mais je ne trouve pas vraiment d'infos à ce sujet. Même problème pour les sorties culturelles et autres, je n'entends parler des actualités que lorsqu'elles sont passées.

Voila, si vous avez des tuyaux pour me sortir de ma petite bulle, merci beaucoup =).

Bonsoir je suis pour à faire votre rencontrer je vis a Rabat

bonsoir

rencontre difficile , syntaxe, grammaire à revoir

-totoche- a écrit:

bonsoir

rencontre difficile , syntaxe, grammaire à revoir


Monsieur totoche Bonjour  :)


Je vois que vous êtes installé au Sénégal  :) vous intervenez sur le forum Maroc uniquement pour faire des réflexions aux membres de ce forum concernant l'orthographe  :|
Si c'est votre passe temps favori, vous devriez vous  inscrire à un club de dictée. ..oui .. oui ..cela existe  ;)
Dommage que vous n'apportiez aucune plus value en terme de réponse pratique de vie quotidienne que chacun attend d'un forum tel que celui ci .

Bonne journee

Bonjour
Bienvenue  à Rabat la ville le plus chaleureux j'ai honneur si tu sortir autour d'un verre. Au centre ville .
Thami

Bonjour Justine,

Je suis Soufiane de Casablanca, nous sommes un groupe sur Casablanca si tu veux nous rejoindre les week end...Notre groupe vient d'être crée..on s'est mis en contact via cet agréable site des expats..Si ça t'intéresse , je te donnerais plus d'info ...Casa c'est à 1h de train de Rabat....

Salut Justine,

Je suis française installée au Maroc, à Rabat depuis novembre et je suis dans le même cas que toi, je bosse beaucoup et je n'ai pas l'occasion de rencontrer du monde, si ça te dit on peut se rencontrer en week-end ou en soirée pour boire un verre et échanger :)

A bientôt,

Sabrine

Bonjour Justine,

Je suis moi aussi Française, installée à Rabat depuis début Mars.
J'ai moi aussi du mal à rencontrer des gens et faire des sorties.
J'ai vu qu'il y a d'autres personnes dans notre cas, ça serait peut-être sympa d'organiser une sortie avec toutes les personnes dans notre cas.
On pourrait échanger, nos idées et nos conseils sur la ville de Rabat.
Moi je suis dispo, pour un café, une expo, une balade , bref je suis ouverte à tout!
A bientôt,

léa

Bonjour Léa

Bienvenue sur Expat.com
Pourquoi ne pas organiser une rencontre entre femmes ,sorties , ballades ou autre sur la rubrique Événements 
Bonne journée
:)

Bonjour .
Je vous propose une sortie à la plage des nations.

Si vous êtes intéressé on organise.
Thami

Super idée Léa !

Je ne suis pas de Rabat, mais il semble (source assez sûre) que le Musée Mohamed VI d'art moderne (et son expo Picasso jusqu'a fin juillet) soit un bon plan.

Salut, Je suis d'origine canadienne, installé sur Rabat, et comme vous, je cherche à construire un cercle d'amis ici. Je serais ravis de vous rencontrer !

Bien à tous,
Franck

Qui pour une petite escapade ce week end à rabat?

Super idée  justine

Super idée  Léa

C'etait magnifique la sortie du samedi dernier (les 3 palmiers est un surper restautant ;) ) je confirme

Salut tout le monde,

Idem pour moi, j'ai du mal à rencontrer des gens...
Si vous organisez quelque chose, pensez à moi ;-)
A bientôt.

PS : un rendez-vous mensuel entre expats, ça peut être une idée?

C'est une bonne idée aziza

Dites moi les amis est ce que vous recevez des messages inbox, j'ai comme l'impression que ca ne marche pas sinon pour ceux que j'ai sur mes contacts envoyez moi un e-mail sur : XXX

Salut todo el mundo

Modéré par Julien il y a 6 ans
Raison : pour votre propre sécurité, je vous invite à utiliser la messagerie afin d'échanger vos coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour tout le monde,

La rentrée culturelle est très riche, cette semaine vous pouvez assister au :

Chellah jazz du 28 septembre au 1er octobre. entrée adulte 50 dh billets en vente sur place.

Spectacle de musique coréenne le 30 septembre. billets à retirer gratuitement du théâtre mohamed V.

Journée du Japon à la bibliothèque nationale du Royaume à partir de 15h.

Soirée cinéma à la salle Gérard Philippe de l'institut français le dimanche 01 octobre à 18h30.

voilà ! y'en a pour tous les goûts.

bon spectacle mesdames et messieurs :)

bonjour Justine,
je m'appelle Geneviève je suis une retraite de 68 ans qui habite a Mohammedia mais qui cherche a s'installer Rabat dans le courant du mois .Je suis a la recherche d'information pour m'installer mais ne connait pas les quartiers ...pouvais vous m'aider ..on ma dis que le ville de SALE n'est pas trop conseiller pour une femme seule (je suis veuve).
vous seriez gentille si vous pouvez me conseiller.
J'espère vous lire .
Cordialement
Geneviève

Bonjour Geneviève,

Concernant les quartiers où il fait bon vivre à Rabat c'est très aléatoire selon votre budget et vos goûts. Hay Riad, Agdal et Hassan sont les quartiers les plus internationaux mais aussi les plus chers.

Bref, je suis désolée mais je ne pense pas être la meilleure personne pour répondre à cette question sachant que je ne connais pas tous les quartiers de la ville.

Bonne journée =).

Bonjour

Perso je suis à Salé et pas de problème particulier ! enfin, pas plus qu'ailleurs
Tout dépend des quartiers , si vous êtes d'un coter ou de l'autre de la N1 il n'y à aucun soucis
Exemple Hay Chemaou à Salé n'est pas trop cher, c'est un quartier tranquille et avec tout à proximité
Exemples de prix ICI
Bonne journée
:)

merci c'est très gentil a vous de m'avoir répondu.
mon budget max pour le loyer étant de 6000dh/mois
je pense que je peut trouver pas loin du centre ,j'ai en plus une voiture donc,je peut aller un peut a l'extérieur.
merci encore et j'espère ,lorsque je m'installerais vous compter parmi mes nouveaux amies.
cordialement
Geneviève

Re

Avec un tel budget aucun soucis pour trouver une location correcte sur Salé , vous pouvez même trouvé pour la moitié de ce prix (voir sur le lien du post précédent )
C'est même suffisant pour pas mal de quartier de Rabat
Bonne journée
Cordialement
:)

Re

Exemple
:)

merci pour vos conseil
cordialement
genevieve

Bonjour Justine,
Je me retrouve dans le méme cas que toi. Je suis ici depuis un an pratiquement et j'ai toujorus du mal a me faire des amis alors que je suis super sociable, Mais mon travail prends tout mon temps pratiquement. Ca serait avec plaisir si on puisse échanger sur des sujets interresents et pourquoi pas une eventuelle rencontre amical. Je suis passioné d'histoire, de psycologie, art(je dessine), et surtout j'aime tout les échanges culturel de toute sorte!
Un retour fera bien plaisir :).
Bien à toi

@JustineDM  j ai le même pb que vous 1f60a.svg

@Lesca Bonjour et bienvenue !


Veuillez noter que vous participez à une vieille discussion. Cela fait 5 ans que Justine ne s'est pas manifestée sur le forum.


Je vous conseille d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Rabat (en vous présentant aux membres) afin que nos membres puissent vous guider.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour Justine,

je ne sais pas si tu es toujours au Maroc, si tu veux prendre un café, ce serait avec plaisir que je te ferais découvrir la région.

Je suis sur Rabat.

bien cordialement,

Mahjoub