Je m'inquiète car je sais pas trop où vivre

Bonsoir
J'ai pu lire de nombreux posts sur des demandes de conseils pour trouver l'endroit qui pourrait être idéal selon nos envies et nos besoins. Et c'est mon cas aujourd'hui sauf que je suis un peu perdue. Si j'obtiens ma mutation je serais sur FRF en plein centre...ça m'arrange pas mais pas le choix malheureusement. Je ne souhaite pas vraiment vivre sur la capitale car j'ai peur des agressions ou des vols. Je serais seule avec mes 2 enfants et c'est pour cela que je m'inquiète car je sais pas trop où vivre. J'ai vu que les 3 ilets serait pas mal en prenant la navette ou bien Schoelcher pas trop loin de FdF. Je suis un peu perdue et pleine de doutes.. .
Merci de m'avoir lu. Bonne soirée.

Tu auras le temps de t'adapter. il faut juste que tu prenne toutes les dispositions nécessaire pour ta sécurité et celle de tes enfants.

Bonjour,

Selon les personnes, toutes les options ou choix sont possibles...

Si tu vas travailler au cœur de FdF, sans avoir à reprendre un  autre transport, l'option navette peut t'être adaptée. Elle convient bien aux personnes n'ayant pas d'arrêt à faire sur la route. Dans les faits pratiques, comme me le dit une de mes connaissances le faisant tous les jours, elle ne fait gagner quasi aucun temps par rapport à la voiture, mais c'est un certain confort que de se laisser transporter.

Il est des quartiers de FdF pas plus risqués que 3-Ilets, comme la zone de l'Etang z'Abricot, Didier...

L'idéal est de venir voir par soi-même, de peser le pour et le contre de toutes les options et de faire son choix en fonction de ses besoins, de ses préférences...

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Bonsoir
il existe l'aide financière Mobilipass pour vous trouver votre logement et vous conseiller en Martinique.
C'est l'agence mobilite conseil qui gère les dossiers mobili-pass en Martinique.
N'hésitez pas à prendre contact pour plus de renseignements.

Bonsoir Madikera et merci pour votre réponse.  En effet c'est fort agréable de se laisser porter de tps en tps lol. Faut que je vois aussi les possibilités de se garer sur mon lieu de travail car si je fais Schoelcher FdF et qu'arrive sur place je peux pas me garer ou payer un parking vaut mieux prendre la navette. Mais y a t il des grèves au niveau des navettes maritimes?.car si je reste bloquée sur FdF ça craint un peu pour récupérer ma fille qui serait aux trois ilets.
De toute façon j'attends la réponse en juin et en attendant j'étudie toutes les possibilités.😉
Bonne soirée.

Bonjour,

En Martinique des grèves, il peut y en avoir dans tous les secteurs, pas plus pas moins du côté des navettes qu'ailleurs.

D'ici là, si pas de navette, il y aura le TCSP puis les bus de liaisons...

Belle suite de prépa

Madikéra

Je te conseille Schoelcher, Didier (plus humide parait-il ...) ;) tu seras proche de tout, pas de fatigue pour les transports. Il y a des résidences sécurisées., de bonnes écoles, des supermarchés, le cinéma et même un bout de plage.
Le we tu auras tout loisir de prendre ta voiture et migrer au sud, ou au nord sans embouteillage...
Pour ce qui est des 3 ilets, perso, je trouve qu'il y fait très chaud, pas super ventilé et blindé de moustiques...certains aiment faire le transport par la navette, je ne peux pas me prononcer à ce sujet, je n'ai testé que par la route : c'est long et embouteillé...

Pour ma part, je ne ressens pas d'insécurité ici (contrairement à ce que j'ai vécu en Nouvelle Calédonie où parfois c'était chaud), en même temps, je ne traîne pas dans les quartiers pourris et le soir, je suis chez moi avec ma famille !lol !

Merci mesdames pour vos réponses.  Je pense que mon choix se portera sur Schoelcher ou FdF  je préfère limiter les risques de galèrer sur la route ou en attendant la navette. Je voulais savoir le tps que l'on met de schoelcher à fdf s'il vous plaît?
En tous les cas je me sens rassurée et ça fait du bien au moral ...merci.
Bien cordialement.

les deux villes se touchent, mais Schoelcher est assez étendue (si tu es sur Terreville, c'est plus la campagne, à qq kilomètres de la rocade), tu te rendras compte sur place...

Merci. C'est pour me repérer lorsque je regarde les annonces car je ne connais pas les quartiers. Et Schoelcher je ne l'avais pas visité lors de mes vacances en Martinique.