La Thaïlande change très rapidement et perd son sourire...

@Pilouthai
Et bien sûr, tu m'emmèneras avec Toi quelle que soit ta prochaine destination !!!!
:cheers:

Naturellement ! C'est une évidence...mais avec la plus grande prudence...  :D

Je pense m'installer dans le grand nord... Avec la fonte des glaces, je pense y créer une plage tropicale, avec quelques grands requins blancs pour distraire les baigneurs... Ca va être génial  :idontagree:

Toujours tenté par la Corée du Nord avec la possibilité d'y faire du ski ???

Là, c'était pour les vacances... J'y allais aussi pour rechercher une chose particulière... J'attends toujours la réponse du gouvernement à ce sujet... Ils sont visiblement trop occupés à régler la portée de leurs missiles !  :lol:

Pilouthai a écrit:

Naturellement ! C'est une évidence...mais avec la plus grande prudence...  :D

Je pense m'installer dans le grand nord... Avec la fonte des glaces, je pense y créer une plage tropicale, avec quelques grands requins blancs pour distraire les baigneurs... Ca va être génial  :idontagree:


Super !!
J'adore !!!
:cheers:

Jamais je ne te laisserai seule au milieu de tous ces méchants thaïs qui n'en veulent qu'à ton argent ! JAMAIS !
Avec ton râtelier en or, tu représentes un investissement que je ne vais pas laisser tomber aussi facilement !  :lol:

Pilouthai a écrit:

Jamais je ne te laisserai seule au milieu de tous ces méchants thaïs qui n'en veulent qu'à ton argent ! JAMAIS !
Avec ton râtelier en or, tu représentes un investissement que je ne vais pas laisser tomber aussi facilement !  :lol:


Tu m'en vois ravie !!
:D

Le problëme de la Thaïlande c'est qu'il y a trop de  "blancos " comme dirait Manuel Valls.

edmond99 a écrit:

Le problëme de la Thaïlande c'est qu'il y a trop de  "blancos " comme dirait Manuel Valls.


C'est peut-être vrai dans certains endroits...  :lol:
Il y a aussi beaucouuuuuuup d' "asiaticos chinos", de "fénéantos (thaïs)", de "voituros" et de "pollutionnos" !  :D

Je pense que l'origine de ce manque de sourire vient aussi du fait des chinois...en trop grand nombre !

J'ai mon neveu marié à une africaine qui a visité la Thaïlande.Tous les Thaïs fixaient d'une façon gênante sa femme qui est revenue jurant ne plus mettre les pieds en Asie.Racisme or not racisme ?

888% racistes !!!!!! J'ai mis des "8" car il parait que cela porte bonheur, d'après les chinois !
Plus raciste qu'un thaï ? J'avoue que voyageant beaucoup, j'ai remarqué qu'il fait partie de la palme !!!
Raciste et contrairement à ce que veulent bien dire de nombreux occidentaux, intolérant !

edmond99 a écrit:

J'ai mon neveu marié à une africaine qui a visité la Thaïlande.Tous les Thaïs fixaient d'une façon gênante sa femme qui est revenue jurant ne plus mettre les pieds en Asie.Racisme or not racisme ?


Il fallait faire comme mon frère : épouser une africaine...blanche ! Il n'a pas de problème en Thaïlande !  :lol:

Pilouthai a écrit:
edmond99 a écrit:

Le problëme de la Thaïlande c'est qu'il y a trop de  "blancos " comme dirait Manuel Valls.


C'est peut-être vrai dans certains endroits...  :lol:
Il y a aussi beaucouuuuuuup d' "asiaticos chinos", de "fénéantos (thaïs)", de "voituros" et de "pollutionnos" !  :D

Je pense que l'origine de ce manque de sourire vient aussi du fait des chinois...en trop grand nombre !


Bonsoir,
Il y a aussi beaucoup de fénéantos francos, j'en connais une bonne quantité.

@Tamerlan
tu parles des retraités?  ...555

Bonjour,
Alors si ce sont des retraités, ils ont beaucoup de chance. La plupart ont entre 30 et 50 ans.
:D

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Pour moi le retour en France n'est pas envisageable non plus. Ma femme est du pays et  je ne la vois pas du tout s'adapter à la France. Et il est hors de question que je vive sans elle.
J'ai peut être moins de recul sur la Thaïlande que certains d'entre vous car je ne connais ce pays que depuis cinq ans. J'apprécie toutefois la serviabilité des gens ici souvent prêts à vous rendre service où à vous aider, bien que parfois ils vous donnent des informations erronées pour ne pas avoir l'air de ne pas savoir.


La Thaïlande est loin d'être l'idéal mais c'est encore beaucoup mieux que la France!! En ce qui me concerne il y a 5 ans que je n'y ai pas mis les pieds et cela ne me manque pas du tout.

edmond99 a écrit:

J'ai mon neveu marié à une africaine qui a visité la Thaïlande.Tous les Thaïs fixaient d'une façon gênante sa femme qui est revenue jurant ne plus mettre les pieds en Asie.Racisme or not racisme ?


Curiosité!!

Non ! A les entendre, ce n'est pas de la curiosité !

Oui j'aurais  aimé entendre ( comprendre ) leurs commentaires.
Pour certains il y a certainement de la curiosité mais pour la majorité d'entre eux ?Je pense qu'il y a du racisme car ils ont du retard à l'allumage (lol)

La Thaïlande bénéficie d'atouts naturels énormes : paysage, climat,îles,plages...et d'une culture qui a le côté exotique compatible avec nous si on peut dire.Alors pour l'instant ce pays est toujours au top 5 pour moi.

cdgcnx a écrit:
edmond99 a écrit:

J'ai mon neveu marié à une africaine qui a visité la Thaïlande.Tous les Thaïs fixaient d'une façon gênante sa femme qui est revenue jurant ne plus mettre les pieds en Asie.Racisme or not racisme ?


Curiosité!!


Quand tu parles avec les gens ici, je peux te dire qu'ils n'aiment pas les gens plus noirs qu'eux , déjà que ils n'aiment pas comme ils disent être " piu dam ", alors disons un mélange de curiosité car ils sont plus noirs qu'eux et une espèce de désapprobation, personnellement j'ai la peau blanche et ils me trouvent beau, alors ça fait partie du personnage thaïlandais, mais racisme ? je n'ai pas vu de réaction de rejet de leur part, seulement un regard comme "ha ha , il est plus noir que moi "

ça ne me gène pas mais je ne suis pas surpris de la réaction de la femme africaine
en Thaïlande il vaut mieux être blanc que noir

edmond99 a écrit:

J'ai mon neveu marié à une africaine qui a visité la Thaïlande.Tous les Thaïs fixaient d'une façon gênante sa femme qui est revenue jurant ne plus mettre les pieds en Asie.Racisme or not racisme ?


Alors déjà, venant de la part d'une africaine, ça me fait bien marrer car, s'il y a des endroits dans le monde où tout le monde épie vos moindres faits et gestes et vous scrute à la loupe quand vous êtes blanc, c'est bien l'Afrique !.. impossible de faire deux pas sans être observé par des dizaines de paires d'yeux, et je peux vous dire que c'est extrêmement déplaisant et que ça finit par rendre complètement parano !..
Je dirai donc : juste retour des choses !..  :D

Et deuxio, quand je me balade quelque part avec ma nana (thaï), tous les mecs la matent de façon gênante et sans équivoque, surtout si elle a le malheur de montrer un peu ses cuisses. Et ils ne se gênent pas pour lui faire des avances en ma présence.. à croire qu'ils n'ont jamais vu une femme !
Et alors, au Cambodge, je n'en parle même pas, ils la dévoraient tous des yeux. Je crois bien que je n'avais pas intérêt à la laisser seule quelque part..
Je ne crois pas qu'on puisse parler de racisme.. maintenant, c'est sûr, des noires on en voit quand même peu en Thaïlande, alors ça attire le regard..

Bonjour,
J'ai pas mal fréquenté l'Afrique dans nombre de pays, et je dois dire qu'avec ma barbe autrement plus imposante qu'aujourd'hui, j'étais le point de mire de tous les gens que je croisais. Cela ne m'a jamais dérangé pour autant, je dois dire en outre que cela facilité terriblement les prises de contact.
A Bangui, j'étais surnommé "Jésus" et l'on me confondait souvent avec un prêtre ou un missionnaire, et j'intriguais passablement les gens qui venaient spontanément me parler. J'ai énormément adoré cette période africaine.
Le seul hic est que les enfants avaient souvent peur de moi et courraient se réfugier derrière le boubou de leur mère.

En effet le terme racisme est un peu fort car teinté d'arrières pensée historiques qui ne concernent pas la Thaïlande.Ils ne sont pas tendres entre eux question classes sociales et couleurs de peau.

Bonjour

oui je connais aussi les travailleurs et travailleuses des rizières  ,quelques fois des immigrés .
Travailler sous une chaleur de plomb  et risquer  une piqure de serpent pour  un salaire de misère c'est pas marrant ! Mais c'est un tout autre métier  , ce n'est pas comparable ,ce n'est pas le monde du commerce , on les oblige pas a faire  le wai et sourire devant chaque client ...ou plutôt devant chaque grain de riz  :cheers:  je remets le ballon au centre on parlait de grandes surfaces  :cool:
En ce qui concerne notre ami Pilouthai ,je demande un supplément d'arguments pour comprendre mieux son questionnement !?
nous allons chercher dans son inconscient pour en savoir plus... :/
c'est un fil très intéressant ... je ne crois pas un instant que Pilouthai veuille partir parque les caissières lui font la tronche ;)

Tamerlan a écrit:

A Bangui, j'étais surnommé "Jésus" .


Surtout préviens nous, la prochaine fois que tu marcheras sur les eaux du Mékong   :D

edyf a écrit:

, quand je me balade quelque part avec ma nana (thaï), tous les mecs la matent de façon gênante et sans équivoque, surtout si elle a le malheur de montrer un peu ses cuisses. Et ils ne se gênent pas pour lui faire des avances en ma présence.. à croire qu'ils n'ont jamais vu une femme !
Et alors, au Cambodge, je n'en parle même pas, ils la dévoraient tous des yeux. Je crois bien que je n'avais pas intérêt à la laisser seule quelque part..


Fallait faire comme moi, en prendre une moche  :top:

chamloom a écrit:

...
nous allons chercher dans son inconscient pour en savoir plus... :/
c'est un fil très intéressant ... je ne crois pas un instant que Pilouthai veuille partir parque les caissières lui font la tronche ;)


Je te fais signe dès que mon cerveau se met au repos afin que tu puisses chercher dans mon inconscient...
Les caissières étaient un exemple, mais il n'y a pas que cela... En fait, c'est très souvent le cas dans tout commerce... Je pense aussi que l'incapacité d'un thaï à se remettre en question et sa fainéantise m'énervent tout autant... Pourtant depuis 1982, je devrais y être habitué !!!
Le manque de sourire étant certainement la petite chose qui fait déborder le vase  :sick 
Alors, soit je trouve une nouvelle chose positive pour contrebalancer tout cela afin de rester dans le pays (je cherche depuis plusieurs mois...), soit je commence à peaufiner mes recherches sur une destination que j'ai en tête depuis 2 ou 3 ans... tout en passant un peu plus de temps en France Métropolitaine (ça, c'est lié aussi au résultat présidentiel mais je ne compte pas trop là-dessus)

Ps : En toute objectivité, je pense que j'aurais mis ma maison en vente l'an dernier si je n'avais pas eu de chiens...

jp62 a écrit:
Tamerlan a écrit:

A Bangui, j'étais surnommé "Jésus" .


Surtout préviens nous, la prochaine fois que tu marcheras sur les eaux du Mékong   :D


Bonjour,
Jamais en public, cela impressionne trop les foules.

chamloom a écrit:

Bonjour
Je me permet d'intervenir dans ce fil de discussion .
Concernant les caissières  ou autres de grandes surfaces ou pas  qui "oublient" de sourire ,il me viens cette réflexion ... 
Mettons   nous à leurs places pour essayer de comprendre ce comportement .
Ce comportement est  il du aux conditions de travail ? montant du salaire ?nombre de repos ,aux comportement de certains clients?
J'ai connaissance de petites vendeuses ,caissières  ou serveuses qui gagnent 10000 Bahts par mois ,travaillent 12 heures par jour ,avec aucun repos ... qu'elles perdent le sourire je le comprends
Travailler dans le commercial est me semble-t-il épuisant et usant ,les clients sont quelques fois insupportable :top:
essayons de travailler à une caisse ,un restaurant  ou autres pendant un mois avec un salaire de misère ,jusqu'à 12 heures par jour pour certaines et quelques fois sans repos ,vous comprendrais très vite que ce métier n'est pas fait pour vous !
ps: je ne suis ni caissière,ni vendeuse,ni serveuse ...  :)  Juste essayer de comprendre :cheers:


Quand on n'est pas heureux dans son travail on en change!! Il y a des possibilités de boulot dans les rizières ou pour couper la canne à sucre, de nombreux jobs d'ouvriers/ouvrières dans l'industrie. Donc en résumé il y a pire que caissière!!

...et pour faire fortune, il y a les bars  :whistle:

Il y a les bars et ...les farangs.

...sans oublier le passage par les bijouteries...  ;)

Vendre ton château ça va être galère...?

château....  :lol:

Je suis conscient que cela ne se fera pas en un jour... J'ai déjà fait faire des estimations par 3 agences immobilières il y a ~6 mois...
Il ne faut pas que je compte vendre la maison rapidement, c'est évident !

Ça peut intéresser un narco trafiquant dépressif qui cherche la sérénité .

:lol:

Bonjour,
Je connais la propriété, j'achète pour un Baht symbolique.

Pilouthai a écrit:

château....  :lol:

Je suis conscient que cela ne se fera pas en un jour... J'ai déjà fait faire des estimations par 3 agences immobilières il y a ~6 mois...
Il ne faut pas que je compte vendre la maison rapidement, c'est évident !


Pas sur il y a des clients pour le haut de gamme. J'ai une très grande maison sur Mae Rim estimée environ 30millions de baths, il y 4 ans de cela je l'ai mis dans plusieurs agences soit à la vente soit à la location, résultat maison louée à un bon prix en 8 jours, et nous avons eu pendant 6 mois des appels par des personnes interessées par l'achat, donc.......

Comment ferez vous pour le terrain , bail de 30 ans ?

edmond99 a écrit:

Comment ferez vous pour le terrain , bail de 30 ans ?


Guere d'autre possiblité.