Appolo n'est plus conventionné par le CFE ?

Bonjour,
Est il exact qu'Appolo  n'est plus conventionné par le CFE de France depuis le 1er janvier 2017 ?

J'ai vu une affiche l'autre jour au Emergency Dept en ce sens et c'etait lié au changement de direction à Apollo. Je ne sais pas s'ils ont été reconventionné depuis.

Ganesha bonjour,

Quelle mutuelle santé devons nous prendre à Maurice en tant que retraités ? merci !!!!

ullye17 a écrit:

Quelle mutuelle santé devons nous prendre à Maurice en tant que retraités ? merci !!!!


Il y a déjà pas mal de topics sur le sujet sur le forum, je vous invite à faire le tour ;)

[/b]

Ganescha a écrit:

Bonjour,
Est il exact qu'Appolo  n'est plus conventionné par le CFE de France depuis le 1er janvier 2017 ?


Bonjour,
Effectivement, c est suspendu depuis le 14 janvier, cf site web CFE
LISTE DES HÔPITAUX CONVENTIONNES :

Clinique Fortis Darne
Georges Guibert Street
Floreal Mauritius
Tél. : (230) 601 2300
Fax : 696 3612 (Admin) - 696 1209 (Medical)
Accéder au site Internet
Envoyer un courriel

Livret d'accueil des adhérents de la CFE à la Clinique Fortis Darné


Apollo Bramwell Hospital => Suspension à partir du 14/01/2017 suite à changement de direction
Royal Road
Moka
Tél. : (230) 605 1000
Fax : (230) 605 1100
Accéder au site Internet
Envoyer un courriel

Amitiés

Valérie

Bonjour Ully 17
Nous avons choisi la welcare (maintenant humanis) .Vu notre age nous n'avons pas eu le choix, il y a une limite d age pour les assurances mauricienne
Certains vous diront qu elle est chère. nous en sommes tres satisfaits,elle complète bien la Cfe qui ne rembourse plus rien. nous avons pris le pack moyen, les remboursements sont faits sur notre compte francais environ sous 4 semaines.
Si vous allez sur leur site, vous pouvez faire une simulation qui vous donnera un montant suivant votre choix

Merci Ganescha, je pense que nous arriverons en juin, bises à vous deux !!!

Bonjour,
Est-ce que c'est une suppression définitive ou une suspension momentanée dûe à la nouvelle direction?
C'est tout de même très étonnant car ils risquent de perdre pas mal d'expats français, non?

Evalouna a écrit:

Est-ce que c'est une suppression définitive ou une suspension momentanée dûe à la nouvelle direction?
C'est tout de même très étonnant car ils risquent de perdre pas mal d'expats français, non?


C'est marqué que c'est lié au changement de direction. Donc affaire à suivre...

Et vu la couverture in-patient de la CFE, les expats français seraient avisés de prendre une complémentaire qui fait du direct settlement partout ;)

Ganescha : Je viens de t'envoyer un MP

April vient de me répondre je suis trop vieille à 71 ans donc nous allons prendre Humanis !!!!

nous deux sommes a la mutuelle generale ..le remboursement est un peu long mais c est la seule qui est accessible au niveau cotisation..il est possible de moduler en fonction des besoin...pour mon epouse Mauricienne 68 euros etpour moi Français ..124 euros...et par mois ..abordable

Bonjour

Je vous propose daller a la Swan assurance a port louis, cest une grosse boite qui propose pas mal de fortaits

Sinon vous avez dautrss comme la Mauritius Union et le Eagle insurance toujours à Portlouis

Vous pourrez les comparer
Bien a vous

A la Mauritius Union, la prime annuelle pour un homme âgé entre 60 et 65 ans commence à RS 24.400, avec un plafond de dépenses de RS 250.000 pour une hospitalisation et une franchise de RS 20.000.
Pour RS 31.620, le plafond passe à RS 450.000.
Pour une visite chez le médecin, la franchise est de RS 500 par visite.

Donc, pour un couple, il y a moyen d'être assuré basiquement pour moins de RS 50.000 par an, soit environ 110 € par mois.

C'est une des seules solutions abordable pour ceux qui n'ont pas droit à la CFE parce qu'ils ne sont pas Français.

Bien à vous

tout a fait mais elles sont toutes plafonnees  et  ca c est pas bon du tout et en plus a partir d un certain ..vous ne pouvez pas etre inscrit

Concernant les assurances pour expatriés, la majorité des compagnies plafonnent l'âge de souscription à 70 ans. Certaines comme Humanis (ou d'autres) poussent jusqu'à 75. Mais attention, Humanis ne couvre QUE en complément de la CFE. Pas de possibilité d'assurance au "1er euro" comme le proposent d'autres compagnies. Les prix sont ensuite fixés en fonction de l'âge et du niveau de garantie séléctioné.

Evalouna a écrit:

Bonjour,
Est-ce que c'est une suppression définitive ou une suspension momentanée dûe à la nouvelle direction?
C'est tout de même très étonnant car ils risquent de perdre pas mal d'expats français, non?


C est la CFE qui déconventionne les hôpitaux et cliniques et pas le contraire.
Il y a qques années Darné avait été déconventionnée car certains docteurs n y allaient pas avec le dos de la cuillère question honoraires quand il s agissait de patients cfe.

Amitiés

Valérie

bjr ..nous avons pour  nous deux ..la mutuelle generale ..oui c est un peu cher mais toutes les mutuelles sont tres cheres..coordones en msg prive

bjr moi j'ai 71 ans mon mari 62 ans et nous avons pris Humanis !!!!

ullye17 a écrit:

bjr moi j'ai 71 ans mon mari 62 ans et nous avons pris Humanis !!!!


Plus que quelques valises et hop 😉😘😘😘