Besoin d' un renseignement

bonjour ,

actuellement assistante maternelle agrée en métropole , je voudrais savoir si mon agrément serai valable a Mayotte car j emménage cet été à Pamandzi ?

j'ai envoyé des mails au CG976 mais tjrs aucune réponse de leur part donc je me tourne vers vous ,

merci a ce qui me répondront .

Sophie

Étonnant que le conseil général ne te réponde pas.

Jusqu'à présent il n'y avait pas d'agrément assmat  comme en métropole.
Ça vient de changer : http://www.mayotte.pref.gouv.fr/Actuali … -a-Mayotte
Par contre l'état ne paie pas les cotisations c'est l'employeur. De plus aucune aide de la caf.
Donc une assmat agréée a son domicile entre en concurrence avec les nounous déclarées qui viennent garder l'enfant au domicile des parents (et qui font le ménage), le salaire etant le meme. Et sans compter les nounous non déclarées dont les tarifs défient toute concurrence (pratique assez répandue sur l'île).
L'entrée en vigueur depuis le début du mois des services à la personne permet surtout d'étendre l'avantage fiscal mais les employés de maison (comme les nounous et les jardiniers par ex) sont déjà concernés par cet avantage fiscal. Je me demande donc si une assmat agréée à son domicile va pouvoir trouver du travail facilement même si la demande est là...

ok , je vous remercie de votre réponse.
je ne suis plus dans le flou total  :)
bonne journée

Merci beaucoup pour votre reponse. Auriez vous la gentillesse si changement D ici été 2018 de me tenir au courant
Vous en remerciant par avance
Véronique

Je veux bien te dire s'il y a du changement mais faudra me le redemander sur le blog. Eté 2018... c'est loin! Et j'ai aussi plein de choses à penser mdr

Bonjour Sophie,
Moi aussi je me pose la même question, je suis assistante maternelle en métropole et il se peut que mon époux pour raison professionnelle soit muté été 2018 à Mayotte.
Si d ici là vous aviez d autres renseignements, Auriez vous la gentillesse de m en faire part. Toutes aides sera la bienvenue
Je vous souhaites par avance un bon déménagement et un bon emménagement à Mayotte
Je vous laisse mon email : xxx
Vous en remerciant par avance
À très vite
Véronique

Modéré par Sarvesh il y a 7 ans
Raison : Merci de bien vouloir échanger vos cordonnées en privé.

Bien sur, pardon, pas de soucis, et encore merci pour tout ces précieux renseignements.
Bonne continuation
Véronique

Donc si je comprends bien,  malgré  que mon agrément soit toujours valable en Métropole, il faudra à mon arrive ou un peu avant faire une demande D agrément pour que celui ci puisse être valable sur Mayotte.

Je ne saurai pas te répondre car l'obtention de l agrément est possible depuis le 1er avril 2017. Donc c'est tout récent.
Contacte la dieccte Mayotte mais je doute que cet organisme puisse te donner une réponse dans l'immédiat.
Si tu arrives en juillet 2018, repose la question à la dieccte ou à la pref en 2018.

Bonjour Véronique ,

pour ma part mon agrément est encore valable jusqu'en 2018 , donc je vais contacter le conseil départemental de mon secteur pour savoir si il peut envoyer mon dossier à Mayotte .
après je verrai bien sur place .

dès que j'ai des news je vous informerai .

Merci encore pour l aide apportée.
Bon week-end
Véronique

Bonsoir Sophie
Merci beaucoup, c est très gentils
Si vous voulez vous pouvez aussi me contacter sur mon email, je vous le laisse de nouveau
xxx
Bonne soirée et bon week-end
Véronique

Modéré par Sarvesh il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité.

Je vous conseille de faire une copie de votre dossier car ici tout se perd... et faut repartir de zéro.
Ensuite en métropole il semble que ce soit le CD qui gère les dossiers assmat. A Mayotte ce sont les services de l'état. Des exceptions comme celle la sont courantes car la départementalisation est assez récente. Donc si vous faites transférer votre dossier assurez vous que votre CD l'envoie à la dieccte ou à la pref 976 et non au CD976.

merci beaucoup pour vos conseils yoyo6440 .

bon dimanche et au plaisir .

BONJOUR JE SUIS DANS MEME CAS QUE TOI ET JE TE CONFIRME TON AGREMENT A LA MEME VALIDITE  A MAYOTTE .LA QUESTION EST VA T ON TROUVER DES ENFANTS A GARDER

merci pour le renseignemnt DEPBI , pour ma part je fais tte les démarches et pas de retour pour savoir si l'agrément est valide à mayotte .
tu arrives quand à Pamandzi moi le 1er août

PAREIL 1 AOUT

QUELLE LA PROFESSION DE TON EPOUX?

il est en gendarmerie et toi ?

Bonjour Sophie, Moi aussi mon mari est gendarme, il est dans la scientifique et le tien ?
Si nous sommes mutes comme je te le disais précédemment je sera pour l été 2018
bon courage pour ton déménagement et a très vite j espère.
Veronique

IDEM ET TU HABITE OU ACTUELLEMENT

@ DEP, tu vas te plaire à Mayotte, tu verras ou plutot tu entendras...
pourquoi ???
parce que les Mahorais parlent tres fort, tres tres fort, meme quand ils sont en face à face.


et, dans le langage internet, écrire en majuscule, c'est crier.
simplement, nous ne sommes pas sourds.
http://www.memoclic.com/1566-netiquette … ernet.html


ce n'est pas pour rien que tout le monde écrit en minuscule...

desole je debute sur internet je pensais pas declarer la troisieme guerre mondiale

Bonjour Véronique je t'ai envoyé un mail sur ton adresse mail l'autre jour l'as tu reçu ?

actuellement j'habite à Privas en Ardèche et toi ?

J'habite a poitiers et toi ton mari est dans la scientifique aussi ?
Donc si j ai bien suivi, tu dis que l agrément d ass mat est valable aussi sur Mayotte ?
Nous par contre, si nous venons à Mayotte nous serons mute été 2018
Nous serons cela courant septembre
Tu as d autres renseignements sur Mayotte,
Se serait sympas de rester en contact, de même que Sophie qui est muté comme toi au 1er août et dont le mari est gendarme
Veronique

toulouse

Non pas reçu, tu pourrai m en t'envoyer un, autre, j habite actuellement sur Poitiers
Sinon tu as un Facebook
tape rossignol veronique et tu vas me trouver
À très vite
Veronique

ok !!! et pour ton dossier d'agrément c'est ton conseil départemental qui va l'envoyé a qui de droit à Mayotte ou tu le récupère et tu l'emmène avec toi ?

ok veronique je vais voir sur facebook

Là est la question, il faut que je vois cela, j ai encore un peu de temps comparaît à toi,
Sinon comment se contacter autrement pour que cela soit plus prive
Si tu veux mon Facebook est le suivant rossignol Véronique

oui restons en contact.
pour l agrement il faut demander a ton conseil general de faire suivre ton dossier a mayotte et de ton cote a ton arrive tu dois demancher  au service petite enfance conseil general 8 rue de l hopital BP101
97600 Mamoudzou mayotte tel:00269611233

Super, merci beaucoup
Au fait ton prénom c est quoi ?

ok merci pour l'adresse mais le probléme c'est que sur un message plus haut de Yoyo6440 elle dit que la bas tt se perd que ça serai mieux de faire une copie

il y a plein de rossignol véronique  sur facebook lol

les deux il faut faire une copie au cas ou il se perdrait

Excellent, ma photo c est un herisson

ok merci et oui au faite c'est quoi ton prénon depbi?

trop mignon