Fiscalité internationale

Bonjour,
Je suis étudiante en Master 2 "Gestion de Patrimoine" à Paris.
J'ai choisi comme thème de mémoire la fiscalité internationale.
J'aimerai parler avec des personnes qui se sont expatriées au Royaume-Uni, Belgique et Luxembourg.
Merci d'avance

Caroline

Bonjour, à mon avis ce message il faut poster sur les forums de trois pays respectifs parmi des expats francophones voir anglophones ( en tant qu'expat au Luxembourg je ne lis pas des messages de France à Reims!)

Bonjour,

Je vous remercie pour votre conseil.

Bonne fin de journée à vous

Sur le site des expats en Espagne il y avait une intervention remarquable du Belge, il pourrait être utile pour vous car il scrute des fiscalités de plusieurs pays:

La fiscalité belge, l'introduction
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 26#3481785
1°) pour des revenus moyennement élevés, les différences entre régions espagnoles sont marginales.
2°) Oui, la Belgique est un paradis fiscal pour les revenus autres que ceux du travail. Ce n'est pas pour rien qu'elle a été mise sur la liste grise des paradis fiscaux avant d'en être retirée suite à des modifications cosmétiques de sa législation fiscale.
3°) un aspect méconnu de la fiscalité belge est son côté confiscatoire de l'impôt sur les revenus du travail (et assimilés) des personnes isolées, ce qui permet de mesurer son caractère particulièrement injuste.
4°) enfin, pour avoir comparé les systèmes fiscaux de la Belgique, de l'Espagne, de la France, de l'Italie et du Portugal (pour ces deux derniers pays il y a plus de dix ans et je ne suis donc pas certain de la pertinence), je peux vous dire qu'en ce qui concerne l'impôt des personnes physiques, c'est la France qui a, et de loin, le système le plus juste. Les personnes qui vivent de leur travail (salariés, indépendants, artisans...) y sont le mieux traitées que partout ailleurs dans le monde, y compris si on y ajoute les prélèvements sociaux...
Bonsoir,