Les hotels de Bangkok

Bonjour,
Je n'ai trouvé que des fils un peu vieux sur ce thème.
Il arrive à beaucoup d'entre nous de devoir passer quelques nuits à Bangkok pour telle ou telle raison.
Je viens de me rendre compte qu'il fallait que je choisisse un hôtel dare-dare car j'ai rdv lundi à l'ambassade. Trop tard pour demander ici de l'aide, sans doute.
Mais pour la prochaine fois, je propose l'idée suivante : rendre compte de nos expériences hôtelières en indiquant le lieu et intérêt topographique (près de l'aéroport, près de l'ambassade etc...) le prix payé (pour le type de chambre) et tout ce qui semblera utile aux autres.
Je sais qu'on trouve sur internet des avis, mais ils sont anonymes - alors que là, à la limite, on peut passer un message privé pour avoir des infos plus précises.
Qu'en pensez-vous ?
Si ça intéresse, je ferai une note sur le Pho Place (qui est à 1km de l'ambassade dans Chinatown) où on vient de retenir, sur le Honey sur Sukumvit 21 qui était mon escale obligée et qui a des avantages, et aussi sur un hôtel  dont le nom m'échappe, très pratique pour l'aéroport.

Bonjour,

Ça me semble une bonne idée, je vais chercher un hôtel proche aéroport BKK pour 2 jours début mai, ferai un retour...

Bonjour
Il y a le Swan Hotel à 50 mètres de l'ambassade.
[email protected]
Pratique et abordable question prix.

Aéroport Suvarnabhumi : j'ai pratiqué 3 fois le Thong Ta Resort. Pratique, rempli de gens qui prennent l'avion, navettes de et vers l'aéroport Suvarnabhumi très fréquentes.
Une particularité :  pas d'ascenseur...
Wifi correct.
Prix de l'ordre de 800 baht.
Petit marché de rue le soir et petit resto à 30 mètres.
Impression globale : efficace, sans charme, mais aéré, propre, carré.

@Tamerlan
Merci ! J'ai failli craquer, c'est vraiment tout près de l'ambassade. Et finalement, j'ai opté pour le quartier chinois (il y a un chouette marché, et il y a ma boutique à thé favorite). Y a-t-il un parking ?

Très bonne idée, à exploiter......et pourquoi pas un plan du quartier avec ?

Je connais le Swan Hôtel depuis longtemps.Son intérêt : très proche de l'Ambassade de France mais pas seulement.Proche du fleuve et d'un embarcadère .
Un hôtel qui a un charme fou même si il y a beaucoup mieux en terme de confort.
Choisir les chambres de l'autre côté de  la piscine et non celles côté rue.
La seule critique que je  fais au Swan : le quartier est tristounet .

Personnellement, j'aime bien être à l'aise et de ce fait, je préfère louer un appartement à la nuit dans une résidence hôtelière avec petit déj inclus plutôt que, pour le même prix et à qualité égale, une chambre de 20m2....

Pilouthai a écrit:

Personnellement, j'aime bien être à l'aise et de ce fait, je préfère louer un appartement à la nuit dans une résidence hôtelière avec petit déj inclus plutôt que, pour le même prix et à qualité égale, une chambre de 20m2....


Très juste. Des adresses ?

Lol, il ne veut, peut être, pas croiser des gens du Forum lors de ses escapades hôtelières...!

neutrinou a écrit:
Pilouthai a écrit:

Personnellement, j'aime bien être à l'aise et de ce fait, je préfère louer un appartement à la nuit dans une résidence hôtelière avec petit déj inclus plutôt que, pour le même prix et à qualité égale, une chambre de 20m2....


Très juste. Des adresses ?


Jusqu'il y a 2 ans, je descendais à l'Abloom Exclusive Serviced Apartments, juste à côté du BTS Sanam Pao que je réservais via le site Agoda... J'y descendais une vingtaine de nuits par an...

Ensuite (et donc encore actuellement), j'ai trouvé une autre résidence hôtelière plus moderne avec un meilleur petit déjeuner (et surtout espresso à volonté, en prenant 3 ou 4 doubles (et serrés) le matin) à côté du MRT Petchaburi, et accessible à pied à partir de la station Makhasan de l'Airport Link. Il s'agit de l'Asoke Residence Sukhumvit que je bloque toujours via le site d'Agoda... J'en suis à une cinquantaine de nuités et je n'ai jamais été déçu...

Merci à tous les contributeurs.
Je vais dire un mot du HONEY hotel, Sukhumvit soi 19.
C'est un grand classique, une institution où j'ai fait mes premiers jours à Bangkok et je m'y suis trouvé bloqué 10 jours à attendre un transfert d'argent. J'y suis retourné plusieurs fois depuis.
D'abord, pas cher : 1100 baht. Air cond, réfrigérateur. Mais pas de wifi, sauf à payer un supplément (je crois 160 ou 200 bahts par jour : ridicule).
Demander une chambre sur rue (sur la ruelle perpendiculaire) sinon, les fenêtres donnent sur des murs.
Propre et un peu vieillot. Petite piscine amusante avec bar et resto rapide pour ceux qui aiment nager sur 10 mètres.
Situé entre BTS Nana et Asok, il est tout près du Terminal 21.
Au cœur du quartier chaud : Nana d'un côté, Soi Cowboy de l'autre et beaucoup d'honnêtes travailleuses de la nuit entre les deux.
Pendant la journée, vie commerciale. Le BTS est vraiment pratique. Mais on peut aussi opter pour le transport sur le canal (vers le quartier des temples, pas trop loin du palais).
Petit déjeuner inclus - il nourrit.

1100 baht avec piscine et petit déj c'est un prix sympa.
Je suis preneur d'autres adresses  maxi 1500 baht dans quartier proche ekamaï avec piscine si possible.

Dans un autre quartier, pour le coté pratique et uniquement: Hotel Florida en bout de ligne du métro de l'aéroport et station PhayaThai. Proche (en taxi) de la station de bus Mochit. 1500 bath avec piscine.

Comme promis, un mot sur le Pho Place guest house, en plein quartier chinois, pas loin de quelques constructions religieuses diverses plutôt sympathique. A 1km de l'ambassade.
Prix de l'ordre de 1500
Extrêmement propre et net. Récent. Chambre de taille correcte, vue sur rue, pas de bruit gênant (fond impasse). La grande réputation de gentillesse du personnel n'est pas du tout usurpée. Il y a un parking 2 places que j'ai pu utiliser (entrée et sortie pas très pratique)

Mais j'ai un autre rdv à l'ambassade dans une semaine, et j'irai au Swan. Pour avoir visité, je confirme totalement ce qu'on dit Tamerlan et Edmont99 : charme fou, prix (entre 1200 et 1300), 30 mètres de l'ambassade. En revanche, question transports en commun, taxi obligatoire ou bonne marche avant le métro.  Et pas de parking.

Bonjour,
Il me semble qu'il y a un petit parking dans une rue sur la gauche entre l'hôtel et l'ambassade. Mais je ne sais pas si il est accessible à tout le monde.

Le défaut du Swan c'est le personnel( pas tous ) notamment une femme au desk.Mais la piscine compense...beaucoup de familles .

Bonjour,
Pour moi l'intérêt principal de ce hôtel est sa proximité avec les services consulaires. Cela a le mérite de tranquilliser ma femme qui sait que nous serons à l'heure pour notre rendez-vous.

Le patron du Swan est sensible au fait que l'on réserve par un site internet ( Asia Rooms  dans mon cas ).Un jour j'ai été mal reçu par la sino-thaïe du desk.J'ai fait une lettre au manager en précisant ma réservation par Asia rooms pour dire mon mécontentement.Le lendemain j'étais surclassé dans une chambre à 2000 baht ( payée 1500 )

Bonjour à tous,

connaissez vous un hôtel proche de l'aéroport pour y passer quelques nuits le temps de me rapprocher de Bang Sue ? (là où je dois effectuer un stage de 2 mois)

Merci :)

Joana
Pourquoi un hôtel proche de l'aéroport ???
Si vous devez faire vos recherches à "bang sue" choisissez un hôtel à proximité de "bang sue"  cela vous évitera et retourner a  l'aéroport tous les soirs.

parce que j'arrive très tard le premier jour ! et le lendemain je ne travaille pas j'aurai du plutot dire pour une nuit aha
Mais en effet ca parait illogique

Joanafontaine a écrit:

parce que j'arrive très tard le premier jour ! et le lendemain je ne travaille pas j'aurai du plutot dire pour une nuit aha
Mais en effet ca parait illogique


C'est l'illogisme féminin.

On voit un hôtel sur google, juste à coté de votre entreprise, "Ziniza Place". Vous pourriez peut être demander que quelqu'un vous réserve une chambre pour une nuit ou deux?
Après l'avion autant y aller directement en taxi.
Ensuite, perso, pour un stage de deux mois je resterais dans un hôtel, en négociant le prix pour 1 ou 2 mois.
Bon séjour et bon stage.

Tamerlan a écrit:
Joanafontaine a écrit:

parce que j'arrive très tard le premier jour ! et le lendemain je ne travaille pas j'aurai du plutot dire pour une nuit aha
Mais en effet ca parait illogique


C'est l'illogisme féminin.


Haha on va faire comme si je n'avais pas lu ce message

Chickenfoot a écrit:

On voit un hôtel sur google, juste à coté de votre entreprise, "Ziniza Place". Vous pourriez peut être demander que quelqu'un vous réserve une chambre pour une nuit ou deux?
Après l'avion autant y aller directement en taxi.
Ensuite, perso, pour un stage de deux mois je resterais dans un hôtel, en négociant le prix pour 1 ou 2 mois.
Bon séjour et bon stage.


Merci beaucoup pour votre réponse, c'est tout ce dont j'avais besoin , je vais faire ca !

Je vous souhaite une bonne soirée/journée

:-)