Région de Motril

Bonjour
Je m'appel jack  , j'ai bientôt 60 ans et divorcé.
Bientôt à la retraite ( juillet 2017 ) je cherche un endroit pour m'y installer et j'ai une préférence pour la région de Motril , entre mer et montagne . Quelqu'un peut me donner quelque renseignements sur la région , commerce ,  santé , prix des locations entre autre  . Je serai au Portugal en juillet et en Espagne en août et septembre . 

Merci de vos réponses

Bonjour jackclimber,

Je suis retraité depuis juillet 2016 et suis partiellement installé à la Herradura, qui se trouve à 30 km de Motril. L'endroit est superbe, nature libre, pas trop de bâtiments défigurant la côte comme à Motril et surtout absence des immenses serres de cultures qui, elles aussi, abiment la vue maritime.
La vie est 30 à 40% moins chère qu'en France, le réseau social très intéressant et le prix des locations, en meublé uniquement tourne autour de 600€ un 90m2 face à la mer quand on en trouve !
Nous sommes, à la fois proche de la mer et dans la montagne. Vie sauvage assurée mais vie communautaire facile, l'Espagnol étant très accueillant et vivant.
xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Pas de pub sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

Merci pour ses renseignements. Je vais aller sur votre site pour me donner une idée de la région.
Jack

Bonjour Winilourson

La promotion pour une activité professionnelle sur le forum n'est pas autorisée. Merci d'en tenir compte dans vos prochains messages.

Avez-vous pensé à recommander votre activité dans notre annuaire de services ? 😉

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

jackclimber a écrit:

Bonjour
Je m'appel jack  , j'ai bientôt 60 ans et divorcé.
Bientôt à la retraite ( juillet 2017 ) je cherche un endroit pour m'y installer et j'ai une préférence pour la région de Motril , entre mer et montagne . Quelqu'un peut me donner quelque renseignements sur la région , commerce ,  santé , prix des locations entre autre  . Je serai au Portugal en juillet et en Espagne en août et septembre . 

Merci de vos réponses


Bonjour Jack. Tt comme Winnilourson, qui habite à 5km de chez moi à Almuñecar, je ne vous conseille pas Motril. Ville vraiment à voir avant de choisir de s'y installer. La route nationale y sépare la ville en 2, l'une commerçante, industrielle, l'autre est la plage et le port, les immeubles à touristes....

je vais tenter de vous attirer dans cette jolie ville où je suis installée depuis 4 ans et qui ne m'a jamais donné envie de repartir dans ma France...!!!! ALMUÑECAR
Le qualificatif de Côte Tropicale, où se trouve Almuñecar, la Herradura et Motril, n'est pas dû au hasard. Le soleil est ici présent plus que partout ailleurs en Europe les hivers sont courts et la saison estivale allongée, sans grande différence avec le printemps et l'automne rendant possible l'usage des plages pratiquement tout au long de l'année.
Almuñecar est un bel endroit, très agréable, avec un très joli vieux quartier arabo-andalou entièrement piétonnier. Malgré son succès touristique, Almuñecar est et reste, une petite ville authentiquement andalouse où il fait bon vivre. C'est une destination plus que sympa, avec une vie propre toute l'année, des gens agréables à vivre, un climat tt aussi agréable, et ne pas oublier qu'il faut moins de 40 minutes pour être à Grenade ou à Malaga et environ 1 heure pour les pistes de ski de la Sierra Nevada.
C'est une ville ou même si l'on a le frigo plein on prend plaisir à aller aux halles le matin pour l'ambiance, la profusion de produits frais locaux et le très beau et odorant marché aux fleurs.
C'est une ville ou même si l'on a rien à acheter on prend plaisir à se perdre dans le dédales des rues piétonnes et "faire les boutiques" pour l'animation de ces rues.
C'est une ville ou quand on ni soif ni faim on prend plaisir à s'arrêter sur l'une des nombreuses petites places, s'asseoir en terrasse et profiter des tapas offertes et du spectacle de la rue.
C'est une ville ou même quand on n'est pas "motivé" on prend plaisir à faire le paseo entre Puerta del mar et San Cristobal pour profiter de la fraîcheur nocturne et des senteurs marines
C'est une ville ou les gens sont agréables et souriants et se mettent en quatre pour vous faire plaisir.
C'est une ville qui est aussi vivante en hiver qu'elle est exubérante en été.
C'est une ville comme il en existe sans doute d'autres... mais voilà ... c'est Almuñecar.

Si vous avez d'autres questions sur cette ville et sa région ... aqui estoy Jack!!
Je serai heureuse de vous aider à préparer votre projet.

Bonjour

Merci pour cette réponse , si avec ça je ne m'y arrête pas , je reste en France.

Ceux ci dit , est ce possible de trouver des locations de maison pas trop cher car il faut bien se loger.

Je pense passer  au mois d'août car avant je vais au Portugal . J'espère que l'on pourra se rencontrer pour en discuter. 

Jack

jackclimber a écrit:

Bonjour

Merci pour cette réponse , si avec ça je ne m'y arrête pas , je reste en France.

Ceux ci dit , est ce possible de trouver des locations de maison pas trop cher car il faut bien se loger.

Je pense passer  au mois d'août car avant je vais au Portugal . J'espère que l'on pourra se rencontrer pour en discuter. 

Jack


Je ne sais pas a qui s'adresse ce dernier message mais j'y répond. ...
Il y a des maisons à louer à  Almunecar et à la  Herradura, tt depend du prix , et de ce que l'on exige. Par contre si c'est pour louer à l'année il est inutile de venir en chercher en août.  Les locations longue durée, larga temporada, ne se trouvent pas durant les mois d'été.  On en trouve entre octobre et février, après ou avant  les proprios les gardent pour les touristes qui payent beaucoup plus!!!!
En tt cas si tu dois venir , quelques soit la periode, n'hésite pas Jack à me contacter pour te faire découvrir la ville et avoir une idee de la vie agreable qu'elle offre.
Tu vas recevoir mes coordonnées perso en "mp".

Bonne soirée

Merci mais je viens en août pour visiter et je reviendrai en novembre décembre pour rechercher une location.

Hé bien nous pour pourrons peut-être nous apercevoir en Aout  devant une bonne tapas!!!

Bonjour

OUi ça sera avec plaisir mais il y a des changements dans mon voyage en Espagne .

Jack

Bonjour Tia Anda-Lucia,

Déjà ton nom fait sourire, et j'aime bien ton courrier qui est une ode à Almunecar :-) (je dis "tu" par sympathie et non par familiarité).

Nous sommes un couple de 67 + 64; mon mari (Alexandre) est prof de yoga + prof de yoga dans des homes pour personnes âgées + instructeur apnée (plongée sans bouteilles).  Nous recherchons un endroit pour se poser et pour avoir si possible des activités sociales bénévoles (ou plutôt contre défraiement).  Alex aimerait, vous l'avez compris donner des cours de yoga en espagnol ou en français ou en anglais.  Perso, j'aimerais une maison, si possible pas tout près de la mer, car j'ai du rhumatisme et, venant de Belgique, j'ai l'espoir d'un répit en Espagne.

Nous viendrons fin juin / début juillet "en explorateurs" et nous irons à Almenecar, où je penserai à toi.  Alors, mes questions : Y a-t-il d'autres endroits "chouettes" dans les environs, outre Almunecar ? J'aime ce qui est authentique, tel que tu l'as décrit ds ton courrier.

Bon dimanche ensoleillé,   Renée

Tia Anda Lucia bonjour
Voici bien longtemps que nous ne nous sommes pas mis en contact
Comment vas-tu  J´ai eu la curiosité (il était temps) de regarder sur Almuñecar, il fait 21 alors que nous avons 26 et je suis entre Valencia et Barcelona  Dire que je ne voulais pas descendre si bas à cause de la chaleur  :lol:
Je t´envoie toute mon amitié Jacqueline

...  Bonjour

    Motril est une ville importante , ou il y a tout ce que vous pouvez désirer ...

    Hopital , grandes surfaces , centre ville nombreux commerce ..

    Vous avez Motril  " Ville " et Motril " Port " ou se trouve de très grandes plages , et l 'ancienne demeure de la Reine des Belges " .

    Avant de louer ,,, Il faut venir sur place ....  VOIR ....

  De toutes manières maintenant est trop tard , il faut attendre fin septembre , Octobre .

  Salutations

   Yves

Reneke49 a écrit:

Bonjour Tia Anda-Lucia,

Déjà ton nom fait sourire, et j'aime bien ton courrier qui est une ode à Almunecar :-) (je dis "tu" par sympathie et non par familiarité).

Nous sommes un couple de 67 + 64; mon mari (Alexandre) est prof de yoga + prof de yoga dans des homes pour personnes âgées + instructeur apnée (plongée sans bouteilles).  Nous recherchons un endroit pour se poser et pour avoir si possible des activités sociales bénévoles (ou plutôt contre défraiement).  Alex aimerait, vous l'avez compris donner des cours de yoga en espagnol ou en français ou en anglais.  Perso, j'aimerais une maison, si possible pas tout près de la mer, car j'ai du rhumatisme et, venant de Belgique, j'ai l'espoir d'un répit en Espagne.

Nous viendrons fin juin / début juillet "en explorateurs" et nous irons à Almenecar, où je penserai à toi.  Alors, mes questions : Y a-t-il d'autres endroits "chouettes" dans les environs, outre Almunecar ? J'aime ce qui est authentique, tel que tu l'as décrit ds ton courrier.

Bon dimanche ensoleillé,   Renée


Bonjour Renée et Alexandre.
Le tutoiement est presque obligé ici, il fait partie de cette vie chaleureuse et cool de l'Andalousie.
En MP je vous donnerai mes coordonnées téléphoniques pour me joindre lorsque vous arriverez à Almuñecar (ou avant) car je compte bien pouvoir partager une tapas avec vous....
Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt hier à ce message, c'était la gde finale du championnat d'Espagne de Pétanque et c'était notre club d'Almuñecar qui l'organisait, alors les 3 jours du week-end ont été particulièrement chargés.

Oui des endroits à ne pas rater, tt autour d'Almuñecar , il y en a plein que j'aurai aussi plaisir à vous faire découvrir si vous le souhaitez. Ainsi que des merveilles entre Malaga et Almeria.
J'ai un nombre considérable de copains Belges aussi que je vous présenterai, car fréquenter les espagnols lorsque l'on vit ici est essentiel mais de temps en temps se retrouver entre francophones fait du bien!!!

Trouver une maison ici, rien n'est impossible, là aussi je vais pouvoir vous faire profiter de mes connaissances. Elle sera forcément un peu sur les hauteurs, les bords de mer n'ont que des immeubles d'apparts ou des maisons aux prix inabordables!! Mais il faudra venir sur place pour trouver votre bonheur, bien entendu ce ne sera pas en juin ou juillet qu'il se présentera une location longue durée, les proprios alors ne louent (très cher) qu'aux touristes.... Il faudra attendre et revenir en octobre et jusqu'en mars pour une "larga temporada".

Je pense que le Yoga marche bien ici, beaucoup d'étrangers vivant à l'année en sont adeptes, la plongée aussi mais il y a plusieurs clubs déjà.
Restons en contact.
Bonne semaine à tous

SWANNELLJacqueline a écrit:

Tia Anda Lucia bonjour
Voici bien longtemps que nous ne nous sommes pas mis en contact
Comment vas-tu  J´ai eu la curiosité (il était temps) de regarder sur Almuñecar, il fait 21 alors que nous avons 26 et je suis entre Valencia et Barcelona  Dire que je ne voulais pas descendre si bas à cause de la chaleur  :lol:
Je t´envoie toute mon amitié Jacqueline


Bonjour Jacqueline, 21° c'est à 8h du matin... dès 11h nous sommes plutôt à 26° et 30° ds l'après midi. Mais depuis peu car le vent frais a duré vraiment longtemps cet hiver.
Quand viens-tu passer quelques jours à Almuñecar???
Un saludo.      Tia