Achat maison en Algarve

Bonjour,
Je voudrais acheter un terrain sur Olhao. Comment faire pour faire un paiement sur place ? banque, argent liquide, virement, ouverture d'un compte ... ?
Peux ton ouvrir facilement un compte sur place. Et surtout peut on déposer de l'argent liquide de l'ordre de 10000euros ?
avons nous besoins de justificatifs pour ouvrir ce compte...
Merci pour votre aide

Bonjour,

pour ouvrir un compte il faut d'abord se procurer un NIF auprès des finanças. C'est un numéro fiscal unique. Se munir d'une carte d'identité/Passeport. Cela coute une dizaine d'€.

Se munir de ce document et d'une carte d'identité/Passeport pour ouvrir un compte de dépôt dans la banque de son choix.

Virer depuis sa banque français les fonds au Portugal. Aucun problème, il faut juste pouvoir justifier la provenance et l'usage des fonds si les flags de Tracfin vous harponnent.

Hou la la c est tres compliqué pour les grosses sommes!Pour ouvrir un compte en banque au Portugal il vous faut un numéro de contribuite c est très important on vous le demande partout, une piece d'identité et 50 ou 100 euros ça dépend des banques.Ensuite sachez que pour faire viré de grosses sommes il faut vous mettre en rapport avec la banque française qui vous dira les documents qu elle désire. Je suis en plein dedans et c est pas de la tarte.Car vous ne pouvez pas fairede virement de plus de 9900€ sans justificatifs ! Dixit la banque populaire.(moins de 10000€).Bah oui on ne s appelle pas ministre!!Je vous conseille dans tous les cas de prendre contact avec votre banque et vous armer de patience!Bon courage!! :D Et pour le liquide c est mission impossible!

On peut se promener dans Schengen avec moins de 10000€ en liquide sans le moindre souci.

http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 … et-valeurs

Pour ce qui est de virer via SEPA, lorsque j'ai acheté ma maison, mon banquier français m'a fait le virement de plusieurs dizaines de milliers d'euros en un fois vers mon compte portugais. Il a juste libellé la transaction "achat immobilier".

flor de Jasmin a écrit:

On peut se promener dans Schengen avec moins de 10000€ en liquide sans le moindre souci.

http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 … et-valeurs

Pour ce qui est de virer via SEPA, lorsque j'ai acheté ma maison, mon banquier français m'a fait le virement de plusieurs dizaines de milliers d'euros en un fois vers mon compte portugais. Il a juste libellé la transaction "achat immobilier".


Idem pour moi , sans problèmes. Bien à vous