Bientot sur tamarin !

bonjour,

mon mari et moi allons venir vivre à Maurice avec notre fille de 5 ans en 2012. C'est pas évident de choisir ou s'installer et nous avons hésité entre grand baie et Tamarin.
Il nous semble que Grand Baie est plus dynamique mais plus touristique. Tamarin est plus nature, authentique mais plus isolé.
Nous avons une opportunité pour habiter vers tamarin, Alors je voulais savoir si il y avait beaucoup d'expat qui vivait à Tamarin, leur sentiment sur le quotidien :
Pour les courses, on trouve tout sur tamarin / riviere noir ? et sinon  ils vont ou ( curepipe ou port louis ) ?
Pour le quotidien, ça bouge quand même un peu ? c'est pas trop galère de se faire des amis ? le soir, il y a un peu d'animation dans les cafés, restaux ? ou c plutot barbec et apéro domicile ??
En fait j'aimerai savoir comment est le quotidien des expats sur tamarin, si ils sortent entre eux.. ou si c'est vraiment calme ..genre de temps en temps vous ressentez un peu de solitude par rapport à la vie dans le nord ?? Merci a vous tous ca c'est vraiment extra de pouvoir vous poser directement la question. A++ Claire

salut,tamarin plus anthentique c nouveau!!en tout cas ça va vous changez de la plage de toulhars!!lol!!

Et à Tamarin il y a aussi des mauriciens!!!lol

oui beaucoup d'expat vivent à Tamarin et rivière noire, l'école paul et virginie n'y étant pas pour rien !
les courses, deux petits supermarché, hélas pas de marché, mais des vendeurs de légumes de ci de là, les grosses courses pour moi à phoenix ou trianon et le marché à quatre bornes et petit à petit, tu trouves du poisson sur la plage, le marchand de volaille local, mon potager et les arbres du jardin font le reste...
c'est très famille, donc pour un peu de vie nocturne, direction flic en flac ; se faire des amis, l'école reste un spot pour rencontrer du monde et lier des affinités mais c'est possible, heureusement !

je ne peux te comparer avec le nord n'y ayant pas vécu, mais en qqs mois, j'ai pris mes marques et je m'y sens bien.
au plaisir de se rencontrer

Salut,

Afin de te faire une idée sur le nombre d'expat. qui vit sur TAMARIN par rapport à GD BAIE tu devrais regarder la carte dans "RESEAU". Du moins, tu verrais ceux qui sont inscrits sur ce site.
Concernant GD BAIE par rapport à TAMARIN :
au niveau des courses tu trouves plus de produits français à GD BAIE à "SUPER U" et plus de choix de viande par rapport à TAMARIN.
Par contre, à TAMARIN et RIVIÈRE NOIRE tu as en effet deux commerces, LONDON WAY et CADY PLUS où tu peux trouver presque tout. Dans le complexe de CADY PLUS tu as un bon boulanger, ce qui est aussi important à MAURICE.
A côté du LONDON WAY tu as le CARRÉ GOURMAND et là tu as un marchand de légumes et un bouché où tu trouveras en autre : du porc, mouton et boeuf... de bonne qualité.
Sinon, pour avoir plus de choix, tu peux aller à CUREPIPE à LA BOVIDA : viande et poisson congelés et frais mais de très bonne qualité
De plus, côté plage tu seras mieux à GD BAIE qu'à TAMARIN ainsi que pour les bars, les restau...ça bouge beaucoup plus mais il y a plus de bruit et de vol.
Pas très loin de TAMARIN, tu as FLIC-EN-FLAC qui est une ville qui bouge car touristique avec une grande plage de sable blanc où tu peux aller marcher tous les jours, il y a des restaurants, cafés et je trouve que c'est un bon endroit à vivre.
Par contre, que tu sois n'importe où sur l'île, tu pourras te faire des connaissances grâce à ta fille car personnellement j'ai écris à plusieurs personnes sur ce site et seulement deux mon répondues !!!
Non, ce n'est pas simple de faire des rencontres (expat) même si certain vont dire le contraire, heureusement les mauriciens sont des gens ouverts et très sympas.

salut,

En effet à Tamarin il y a des éxpats et l'école Paul et Virgine contribuara à favoriser les rencontres...Pas facile de faire des rencontres d'éxpats.....

Perso je préfère l'Ouest au Nord. Riviére noire est authentique même si les projets immo commence à ce développer... Tu as les Gorges de Riviere noire juste à côté c'est quand même sympa de pouvoir faire un petit tour en velo avec ta fille et ton mari.Pour la plage, celle de tamarin est pas  mal tu pourras y trouver des surfeurs) mais je préfère la plage de flic en flac.... la semaine... car le week end c'est rempli de monde.

Côté bar sur tamarin et riviere noire, tu oublies, il est préférable de te rendre à flic en flac. le week end à parir du vendredi soir ça bouge bcp, la jeunesse mauricienne ce retrouve pour y faire la fête sur la plage et dans les bars..... il y a aussi une discothèque et des bars qui organise assez souvent des soirées...
Pour les courses après kaddy plus (ou tu pourras trouver quelques produits europeen) et london way, tu peux aussi te rendre à Winners à bambou et à SuperU à Rose hill...

A bientôt peut être....

coucou
vraiment merci à vous tous pour toutes ces infos. J'hallucine comment vous êtes sympa d'avoir pris le temps de me donner tous ces détails.
l'ouest semble être un coin paisible et agréable à vivre, et si j'ai bien compris, les habitants de rivière noir et tamarin
pour les sorties c'est direction flic en flac,
pour les courses, on a tout ce qu'on veut, on trouve ses marques et si on veut plus, on va a Curepipe de temps en temps.
Pour les expats, ce que je me demandais c'est si ils étaient nombreux ds ce coin et si ils s'entendaient bien entre eux et se faisaient des p'tites soirées. Mais bien sûr, expat ou mauricien, c'est pas ce qui compte, les amis on se les fait naturellement avec les enfants et le quotidien. Apparemment c'est comme partout, il faut du temps pour se créer son groupe de pote. Mais vu comment vous m'avez tout de suite répondu, je ne peux que me réjouir de vous rencontrer !
a++