5 erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe au Togo

Bonjour à tous,

Nous pensions avoir tout préparé, prévu, pensé...mais voilà : s'installer au Togo est un projet tellement complexe que certaines situations n'avaient pas été envisagées...et que l'expatriation a failli tourner court.

Cette introduction éveille en vous des souvenirs ? Partagez-les !

Selon vous, quelles sont les principales erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe au Togo ? Aviez-vous aussi commis ces erreurs ? Comment vous en êtes-vous sorti ?

Que recommanderiez-vous aux futurs expats pour éviter qu'ils se retrouvent dans la même situation ?

Si vous aviez la possibilité de revenir dans le passé, comment procéderiez-vous désormais ?

Merci de partager votre expérience.
Séverin

j'aurais aime faire une liste des 5 erreurs mais voici une a ne pas commettre
-la confiance a autrui ,meme a ton amoureux(se), justement la confiance n'exclus pas pas le controle
faites vous meme vos demarches ,et si qu'elquun vous accompagne honorer le apres :)  n'oubliez pas qu'elle a passer du temps avec vous et vous en avez profitez surtout si vous arrivez fraichement

5 erreurs à ne pas commettre
-Ne pas être hautaine
-Eviter d'avoir une confiance aveugle
-être raciste
-Avoir un problème avec la justice
-Profiter de quelqu'un

Bjr a tous le wifi fonctionne ici alors j'en profite
1jai commis l'erreur de faire confiance a la famille
Ils m'ont mis grave des bâtons dans les roues c'était flagrant et tout Lomé est au courant de leur manigance sauf moi et personne n'a osé m'en parler
2)je n'ai pas chercher de suite d'autre personnes pour m'aider car je n'arrivait pas a croire ce qui m'arrivait

3)je les avaient mis au courant de mes projets  genre j'ai mis tous mes oeufs dans le même panier
4)je ne me suis pas fait d'autre amis avant mon retour mes amis d'enfance n'étaient pas sur place
5)j'avais tous mis dans la main de la famille ,construction ,démarches administratif ect...
Cher lecteur et lectrice je m'en suis sorti en l'éloignant de la famille ,en essayant de d'avoir d'autre amis ,surtout si vous voulez allez faire votre vie en partie au Togo ,essayer dans un premier temps d'aller pour 3mois faire vos démarches vous même, préparez vous bien ,amener une voiture que vous pouvez donner avant votre départ a celui ou celle qui vous aura vraiment aidé ,pour le retour pour concrétiser vos projets vous aurez tout dans les mains ,écoutez les conseils mais décidez après mure réflexion ,étudiez bien vos projet ,sont ils bons pour le Togo ?et ou au Togo ? Avez vous assez de force pour subir les changements ? Ex:j'étais aller chercher un médicament dans une pharmacie très renommée et il y en avait plus ,et bien on me dit que cela arrive que la marchandise soit au port de Lomé et les fonctionnaires te mettent les bâtons dans les roues  etc ,il y'a bcp qui laissent leur village pour venir en ville ,et d'autre font le contraire ,dans tout pays on mange avant de travailler quoi que je puisse dire ici ,venez avec un visa de touriste et promenez vous comme un reporter ,c'est la meilleur des solutions 'j'espère que d'ici la j'aurais fini mes kots et vous pourriez vous loger a moindre coût car a Lomé le coût de la location aussi tue,j'ai connue ça et je veux pouvoir changer ça ,pourquoi parce-que j'aime les gens ,bon je m'arrête la si vous avez autre question  n'hésitez pas

Je crois que mes 5 réponses sont pareil
Ne faite pas attention aux gens qui pensent tout savoir ,creusez vous même chaque info reçu ou lu