5 erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe à Taiwan

Bonjour à tous,

Nous pensions avoir tout préparé, prévu, pensé...mais voilà : s'installer à Taiwan est un projet tellement complexe que certaines situations n'avaient pas été envisagées...et que l'expatriation a failli tourner court.

Cette introduction éveille en vous des souvenirs ? Partagez-les !

Selon vous, quelles sont les principales erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe à Taiwan ? Aviez-vous aussi commis ces erreurs ? Comment vous en êtes-vous sorti ?

Que recommanderiez-vous aux futurs expats pour éviter qu'ils se retrouvent dans la même situation ?

Si vous aviez la possibilité de revenir dans le passé, comment procéderiez-vous désormais ?

Merci de partager votre expérience.
Séverin

Bonjour,

A vrai dire je compte faire le grand saut pour Taïwan prochainement ( fin avril ) j'avoue que vous avez piqué ma curiosité avec vos 5 erreurs........

A vrai dire je retourne à Taïwan pour la 5quieme fois en 2 ans car j'ai rencontrer sans l'avoir prévu au préalable une gentille Thailandaise expatriée à Zhongli Taiwan depuis 15 ans maintenant.

Nous sommes présentement au Québec, Canada depuis presque 6 mois maintenant et j'avoue que Taïwan me manque énormément......je sais pas pourquoi mais ....des la première visite il s'est vraiement passé une connection si forte avec l'endroit.....et c'était ma première fois en Asie ....j'étais plutôt du genre Amérique du Sud durant plusieurs années.

J'avoue que ma conjointe aimerais bien retourner dans son pays natale un jour......sauf que nous croyons que l'économie est plus forte à Taïwan et que l'endroit est encore un joyaux caché auprès de plusieurs touristes.

J'avoue que le seul problème je vois à l'horizon pour moi ça va être de me trouver un emploi......mais je vais commencer par approfondir mon Mandarin ......j'avoue que présentement je baraguoine surtout....lol.
Mais mon Anglais est très bon.

Il est certain que j'aimerais tisser des liens avec la communauté francophone une fois rendu et rencontrer j'espère quelques compatriotes Canadien quoique j'adore aussi mes cousins Français....

A plus les amis !!

Bonjour,
Ayant décroché un poste, nous faisons le grand pas de l'expatriation courant Aout.
J'ai hâte de voir les erreurs à ne pas commettre ;)
Olivier

Bonne chance pour votre expatriation :-)