5 erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe au Paraguay

Bonjour à tous,

Nous pensions avoir tout préparé, prévu, pensé...mais voilà : s'installer au Paraguay est un projet tellement complexe que certaines situations n'avaient pas été envisagées...et que l'expatriation a failli tourner court.

Cette introduction éveille en vous des souvenirs ? Partagez-les !

Selon vous, quelles sont les principales erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe au Paraguay ? Aviez-vous aussi commis ces erreurs ? Comment vous en êtes-vous sorti ?

Que recommanderiez-vous aux futurs expats pour éviter qu'ils se retrouvent dans la même situation ?

Si vous aviez la possibilité de revenir dans le passé, comment procéderiez-vous désormais ?

Merci de partager votre expérience.
Séverin

Salut Séverin,

Tu avais écrit ce qui suit en avril 2017, mais c'était la date à laquelle je repartais en France puis en Espagne pour un moment. Je l'avais vu, mais je n'avais pas le temps de répondre sur le moment.

Nous pensions avoir tout préparé, prévu, pensé...mais voilà : s'installer au Paraguay est un projet tellement complexe que certaines situations n'avaient pas été envisagées...et que l'expatriation a failli tourner court.
- Selon vous, quelles sont les principales erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe au Paraguay ? Aviez-vous aussi commis ces erreurs ?
- Comment vous en êtes-vous sorti ?
- Que recommanderiez-vous aux futurs expats pour éviter qu'ils se retrouvent dans la même situation ?
- Si vous aviez la possibilité de revenir dans le passé, comment procéderiez-vous désormais ?


Je crois comprendre, au travers de ton profil et de ton parcours Canada > Ile Maurice > Canada, que tu poses cette question pour créer du  mouvement sur le forum Paraguay et aider l'équipe d'animation ? Dont tu faisais peut-être partie toi-même à l'époque ? vu le nombre de messages que tu as postés, le style de rédaction couleur Expat.com, je me trompe ?

En tout cas, sache que cette question qui est restée sans réponse - voire passée inaperçue à l'époque - est un peu à l'origine de la LETTRE OUVERTE AUX FUTURS ENTREPRENEURS INDIVIDUELS que j'ai publiée hier sur le forum https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 83#4673592

Cette lettre ouverte aborde tous les problèmes essentiels de l'expatriation (enfin j'espère), et va beaucoup m'aider lorsqu'un candidat entrepreneur s'engagera mal. Tu sais comment ça se passe quand ça commence à partir dans tous les sens, je ne peux pas répondre dans la bonne catégorie, et souvent sur des questions de détails sans importance, alors que les questions fondamentales n'ont même pas été abordées.
Je pourrai le renvoyer directement dans ce process d'expatriation au Paraguay dont il n'aura certainement pas connaissance