5 erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe au Nigeria

Bonjour à tous,

Nous pensions avoir tout préparé, prévu, pensé...mais voilà : s'installer au Nigeria est un projet tellement complexe que certaines situations n'avaient pas été envisagées...et que l'expatriation a failli tourner court.

Cette introduction éveille en vous des souvenirs ? Partagez-les !

Selon vous, quelles sont les principales erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe au Nigeria ? Aviez-vous aussi commis ces erreurs ? Comment vous en êtes-vous sorti ?

Que recommanderiez-vous aux futurs expats pour éviter qu'ils se retrouvent dans la même situation ?

Si vous aviez la possibilité de revenir dans le passé, comment procéderiez-vous désormais ?

Merci de partager votre expérience.
Séverin

C'est dommage que vous ayez eu de telles surprises, désagréables, j'imagine. En fait, comme dans tous les pays,  il vaut tout simplement chercher à avoir le bon contact au Nigéria. J'y suis venu en 2002 alors que je parlais à peine un mot anglais, aucune langue locale. J'y ai mené mes activités normalement, suis reparti au Mali, mon pays d'origine et suis revenu en 2009. Depuis je réside à Abuja, sans aucun problème spécifique. Alors mon conseil, avoir le bon contact pour les premiers pas et choisir son milieu pour y vivre.