5 erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe en Egypte

Bonjour à tous,

Nous pensions avoir tout préparé, prévu, pensé...mais voilà : s'installer en Egypte est un projet tellement complexe que certaines situations n'avaient pas été envisagées...et que l'expatriation a failli tourner court.

Cette introduction éveille en vous des souvenirs ? Partagez-les !

Selon vous, quelles sont les principales erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe en Egypte ? Aviez-vous aussi commis ces erreurs ? Comment vous en êtes-vous sorti ?

Que recommanderiez-vous aux futurs expats pour éviter qu'ils se retrouvent dans la même situation ?

Si vous aviez la possibilité de revenir dans le passé, comment procéderiez-vous désormais ?

Merci de partager votre expérience.
Séverin

Bonjour à tous et à toutes

Heureusement pour moi tout s'est déroulé comme prévu.
Il faut dire, que de nature, je pense à tout et envisage toutes les possibilités, y compris les problèmes qui  pourraient se poser et les solutions qui vont avec.
Un côté "troubles obsessionnels compulsifs" et "si jamais, et si et peut-être que" qui au final m'a aidé.
Mon seul conseil, être TRES TRES bien organisé et tout noter.
Une chose toute bête qui m'a sauvée de plusieurs situations où les différentes administrations se renvoient la balle : noter la date, l'heure et le nom de l'interlocuteur de chacune de vos conversations téléphoniques. Quand on vous dit au téléphone des choses comme : "non, ce n'est pas possible, ce n'est pas ici que vous avez obtenu ce renseignement" et qu'en retour vous dites : "oui, c'était le 10 avril 2017 à 14h30 au téléphone avec M. Truc du service Chose" vous allez leur clouer le bec et enfin obtenir satisfaction !
La seule chose à laquelle je n'avais pas pensé, toute bête, c'est que pour beaucoup de démarches administratives, on vous envoie à l'ambassade de votre pays d'origine.
Dans mon cas, je vis à Hurghada et j'ai dû maintes fois me rendre au Caire. Petit détail géographique qui m'avait échappé, ainsi que les 7 heures de bus aller simple qui vont avec ... !

Cordialement