5 erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe à Djibouti

Bonjour à tous,

Nous pensions avoir tout préparé, prévu, pensé...mais voilà : s'installer à Djibouti est un projet tellement complexe que certaines situations n'avaient pas été envisagées...et que l'expatriation a failli tourner court.

Cette introduction éveille en vous des souvenirs ? Partagez-les !

Selon vous, quelles sont les principales erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe à Djibouti ? Aviez-vous aussi commis ces erreurs ? Comment vous en êtes-vous sorti ?

Que recommanderiez-vous aux futurs expats pour éviter qu'ils se retrouvent dans la même situation ?

Si vous aviez la possibilité de revenir dans le passé, comment procéderiez-vous désormais ?

Merci de partager votre expérience.
Séverin

Bonjour à tous ,
Nous pensions avoir tout prévu mais notre installation s'avère plus difficile ... si vous avez un réseaux pour que je trouve du travail en management ...
Bien cordialement

Bonjour Marcovincent

Bienvenue sur Expat.com
Du travail à Djibouti ! ! ! ! sorti du centre d'entrainement militaire de Arta (Cecad ) il n'y à pas grand chose
Vous avez la rubrique Emploi à votre service , avec la possibilité d'y créer votre CV et d'y poster votre demande
Bonne chance pour la suite
:)

Pouvez vous me donner c'est eurreurs erreurs,car j'ai une opportunité d'emploi et je suis en plein négociation avec mon employeur.
Cela pourrait bien m'aider.

Bonjour, l'expatriation est une remise en cause de soi pas du pays d'accueil. une découverte des différences.... La plus grosse erreur serait de croire que c'est comme chez nous ! alors oui les français rêvent de comportement français avec des repas français,.... donc cela ne fonctionne pas. la vie est beaucoup plus simple, posée et négociable, donc on aime ou pas