Adresse Mediateur/Consiliateur la CPAM D'Indre et Loire (Tour)

Objet:
Adresse du Consiliateur/Mediateur de la CPAM d'Indre et Loire (Adherant CFE).

Bonjour,

La question est pour un amis retraite qui cherche l'adresse du "Mediateur/Consiliateur" de la CPAM d'indre et Loire (Tour) pour les adherants CFE. pour expliquer les problemes plus bas, car il attend toujours par mail cette adresse par ce service qui le mene de bureau en bureau par telephone...

Apres de multiples appels et explications a la CPAM de Tours, le collegues, n'arrive pas a avoir le remboursement par le service plus haut d'un an de medicaments qui a pris lors d'un cour sejour en France pour les raisons suivantes:

1-Pharmacie en France:
Son pharmacien en France lui donner chaque annee ces medicaments annuel et ce faissait rembourser par la CPAM apres avoir appeler ce service pour confirmation en 2016 ou la CPAM lui avait dit qu'il n'y avait pas de probleme et mon collegue ne payer rien car il est a 100/100 ALD (le pharmarcien ce faisait rembourser directement par la CPAM de Tours).

2-Probleme pour cette annee:
+Retour tier payant au pharmacien:
La CPAM de tour a rembourse au pharmacien que 3 mois sur un an car il semblerai que depuis 2016 l'on ne peut etre rembourser que de 3 mois par 3 mois  et non 1 an directement...

+3 feuilles de soins:
×Mon collegue a rembourser (payer/sans tier payant) au pharmacien les 9 mois qu'il ne sait fait rembourser par la CPAM pour cause de cette nouvelle reglementation.

×Par defaut le pharmacien (par avance/anti-date) et pour rattraper le coup, lui a fait 3 feuilles de soins avec des dates qui vont tous les trois mois pour ce faire rembourser du reste de la factures chaque trimestre.

×Manque de bol la pharmacie "×××××" a une fin d'activité et reprise par un autre patron.

×Le nouveau Patron de cette pharmacie, ne veut pas intervenir apres avoir fait appel a la CPAM par la compable qui est rester dans cette nouvelle Pharmacie..

4-Blocage de remboursement:
×Une interlocutrise de la CPAM lui explique de voir avec la CFE, tout en sachant que ces medicaments ont etait achette en France...
×Avec d'autre interlocuteur ,il a d'autre versions et la chef de la CPAM est toujours en reunion (lol)

×Lecture sur le site internet  de la CFE:
Etant adherant depuis longtemps es-ce que le collegue peut beneficier du remboursement sur ce lien:
RESUME DU LIEN:
""""""SOINS EN FRANCE:
La CFE couvre automatiquement ses assurés et leurs ayants droit pendant leurs séjours temporaires en France d'une durée inférieure à 3 mois (tarifs et taux de la Sécurité sociale). Attention : pour les nouveaux adhérents à la CFE (depuis le 01/01/2017 en raison de l'entrée en vigueur de la Protection maladie Universelle) si les soins en France des ayants droit ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale, ils le seront par la CFE""""""

LIEN INTERNET:

http://www.cfe.fr/pages/assurances/part … aladie.php


VOICI LE MESSAGE DE LA CPAM SUR SON SITE AMELIE qui bloque les chances de rembousements pour le collegue:

"""""""Monsieur,

J'ai bien pris en compte votre réclamation concernant votre feuille de soins de pharmacie du 14/02/2017.

Après étude de votre demande, je vous confirme que nous ne pouvons pas rembourser votre feuille de soins car la

pharmacie "×××××" a une fin d'activité enregistrée au 16/01/2017.

Par conséquent, je vous prie de bien vouloir contacter la pharmacie qui a repris l'activité de la pharmacie "xxxxxx", afin de lui demander éventuellement de vous refaire une nouvelle feuille de soins. Toutefois, la

nouvelle pharmacie peut refuser cette démarche. En effet, la nouvelle pharmacie n'a aucune obligation de vous

refaire cette feuille de soins.

Enfin, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie ne pourra pas effectuer de remboursement si les informations sur

la feuille de soins sont erronées.

Avec toute notre attention.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Le Technicien,""""""""""

Merci d'avance et pardon pour ce long message.

Thom

Il faut ouvrir les yeux la France est ruinée, elle a demandé à son armée de serviles fonctionnaires de bloquer les versements/remboursements afin que nous nous découragions de demander notre dû... CQFD!

Pour les sbires du Public les procédures sont, bien entendu, simples et efficaces...!

Et il faut bien trouver le financement pour les nouveaux arrivants, les retraites des élus/nommés, ainsi que les salaires pour leurs conjoints, enfants, neveux, voisins, chiens, etc. non?

Chiang Man a écrit:

Il faut ouvrir les yeux la France est ruinée, elle a demandé à son armée de serviles fonctionnaires de bloquer les versements/remboursements afin que nous nous découragions de demander notre dû... CQFD!

Pour les sbires du Public les procédures sont, bien entendu, simples et efficaces...!

Et il faut bien trouver le financement pour les nouveaux arrivants, les retraites des élus/nommés, ainsi que les salaires pour leurs conjoints, enfants, neveux, voisins, chiens, etc. non?


Bonjour,
Voilà une réponse qui n'aide pas beaucoup le requérant à trouver une solution.
"La parole est d'argent, mais le silence est d'or"

Chiang Man a écrit:

Il faut ouvrir les yeux la France est ruinée, elle a demandé à son armée de serviles fonctionnaires de bloquer les versements/remboursements afin que nous nous découragions de demander notre dû... CQFD!

Pour les sbires du Public les procédures sont, bien entendu, simples et efficaces...!

Et il faut bien trouver le financement pour les nouveaux arrivants, les retraites des élus/nommés, ainsi que les salaires pour leurs conjoints, enfants, neveux, voisins, chiens, etc. non?


Bonjour,

Comme nous explique gentillement "Tamerlan", cette reponse ne fera pas avancer le probleme de mon collegue qui est bien remonter avec dans ces paroles les meme arguments que vous et je lui expliquer la meme chose que "Tamerlan" et surtout sur ce forum pour que mon post ne soit pas hors sujet (merci d'avance).

Sa ne fera pas avancer son probleme car il en a besoin de ces 1200 euros de remboursement et il ne faut pas perde son ennergie car il est pas mal ennerver de sa situation...

Pour simplifier le sujet:

""""Auriez vous une idee de L'Adresse du Mediateur/Consiliateur de la CPAM d'Indre et Loire (Tours) pour les adherents de la CFE"""""

De mon cote, je fais des recherches sur internet en attendant eventuellement que ce meme service  lui repondre peut etre... lol....

Merci encore.

Bonne soiree tous le monde.

Thom

PS:
Pour mon cas j'avais demande des renseignements sur expat.com en pensant abandonner mes demarche aupres de mon ancienne mutuelle et en 15 jours le mediateur a fait rembourser mon litige par cette mutuelle grace a des arguments que je n'aurai meme pas pensais...Merci qui?: (Le forum! lol/champagne lol).

Bonjour,

La réponse a ma question pour l'adresse du "Mediateur/Consiliateur" de la CPAM est la meme que celle de nos demandes de remboursements...En ajourtant "Mediateur ou Consiliateur"...

Merci pour vos reponses.

Thom