Installation prochaine

bonjour,
je suis,de nationalité française marie a une mauricienne (qui a la double nationalité)depuis 20ans. 3enfants dont un majeur
nous avons l'intention de venir nous installer à Maurice en
JUIN 2012. je devrais avoir une pension d'invalidité jusqu'a la retraite.
j'ai quelques questions à vous poser :
  1°) le déménagement:
pas de meubles ni de vaisselle juste une vingtaine de cartons
(fringues, jouets, papier, souvenir.) une télé et quelques appareil electromenager. pour a peu pres 5M3.
quel est les mieux adapté à mon cas et surtout des adresses de
transitaires "sérieux" et le prix moyen???

    2°) l'école
une fille en première au lycée des mascareignes et l'autre en 5°
à  l'école du nord.
l'inscription doit étre réalisée en FEV 2012
pour les bourses elles doivent etre demandées en JANV 2012 en sachant que je n'habiterai a Maurice que courant juillet2012
donc je ne serait inscrit comme résident qu'a cette époque
comment résoudre (si possible) cette impossibilité ou bien dois je perdre un an de bourse????? 

merci

L'organisme qui gère les prises en charge des élèves des lycées français à l'étranger est l'AEFE, le mieux serait de les contacter, tél 01 53 69 31 37 en insistant pour trouver une solution car ils rejettent quelquefois les demandes un peu rapidement.

Ceci dit, je vois que c'est pour une inscription pour la rentrée 2012. Il faut espérer que le système soit toujours en place car il est très critiqué.

Bonjour kaloo94,
Une petite question toute bête,en juin 2012 au moment de ton installation à Maurice,auras-tu liquidé tes droits à la retraite?
Si oui,aucun problème.
Une question subsidiaire,de quelle type de pension d'invalidité s'agit-il?
Je suppose que c'est une pension de la SS,si c'est bien ce dont il s'agit,à mon avis tu perds tes droits dès que tu deviens non résident.

merci
ma pension d'invalidite devrait etre payée par la cramif
organisme de la sécu.ils m'ont assuré que je pouvais vivre à l'étranger.
qu'entends tu par non résident. (est ce en france?)

Toute pension d'invalidité est attribuée à titre temporaire et révisable.
Tu as le droit de résider à l'étranger,mais pour que ta pension soit payée la CRAMIF doit pouvoir exercer un contrôle administratif.Dans le cas d'impossibilité de controles,le service de la pension est suspendue.
(voir site CRAMIF rubrique séjours à l'étranger.)