Recevoir un colis de France

Bonjour à vous :

On doit me faire un cadeau et m'envoyer un colis de France, ayant déjà lu un post précédent à propos de colis non arrivés ou tardif j'opterai pour utiliser Un transporteur. (DHL)
Soit mais je me pose la question à propos d'une taxe supplémentaires à payer à l'immigration pour récupérer à nouveau mon colis.
J'ai déjà l'expérience avec un paire de chaussures ou j'ai du payer une taxe parce que j'ai indiqué la vrai valeur sur le colis ...
Ma question est : y a t'il un moyen légal pour que je reçoive mon cadeau sans avoir à payer pour le récupérer ?

Je profite de l'instant,
Y a t'il une législation , un nombre autoriser de médicaments que l'on pourrait recevoir de France par transporteur également ?

Sachant que les médicaments n'existe pas dans le pays, et qu'une ordonnance a été rédiger par le médecin Français.

Je n'arrive pas à trouver une information sur l'import de médicaments..

Merci de votre aide .

Je pense qu'il n'y a pas pire que DHL !!!
Le mieux est l'envoi par la poste en recommandé...

Transporteur DHL c pas une bonne idée ? Pourtant c'est un transporteur qui effectue des livraisons.. 🤔

J'ai le souvenir d'un post ou un colis par chronopost stoppé par l'immigration pour devoir le récupèrer il faut payer une taxe ..

C pas sympa de payer une taxe sur ses propres affaires déjà acheter ..
c'est un peu ma crainte à dire vrai ..

Concernant DHL, ils ont leur propre service de douane et de ce fait, tous les colis sont en principe taxés. De plus, n'appliquant pas les lois thaïs quand cela les arrange, les taux utilisés pour les taxes d'import sont souvent erronés (en leur faveur naturellement). Pour certains produits libres d'importation, ils exigent même des autorisations d'import ! C'est n'importe quoi !

Ceci dit, ils font la même chose pour des importations en France... Les 5 derniers colis reçus, j'ai refusé la facture de TVA que j'ai reçue une petite semaine après... Ils ont pensé m'intimider mais devant ma pugnacité, ils ont laissé tomber les 5 fois...

DHL transporte en effet dans le monde entier, comme d'autres et notamment Chronopost qui n'est pas mieux côté sérieux !

Le plus simple, c'est la poste (Airmail), surtout pas Chronopost... Je reçois ~4 à 8 colis par mois du monde entier et je paye très rarement une taxe (en fonction de la valeur déclarée) et jamais rien ne s'est perdu à partir du moment où c'est en recommandé.

Merci de partager cette expérience,  du coup dhl ups c'est pas une valeur sur alors ..

Un ancient post ne vantait déjà pas non plus l'efficacité de chronopost.

peu être plus Un simple recommandé..

en baissant la valeur du colis alors ..
Sa m'ennuie de devoir payer une taxe pour récupérer mon cadeau ..

Pour ce qui est de lenvoi de médicaments j'ai obtenu un certificat médical d'un médecin Thai + l'ordonnance et Un courrier du médecin Français.. mais impossible d'attendre le ministère de la santé pour la fameuse feuille d'importation..

C'est que c'est délicat il faudrait pas que je le loupe et que le colis soit bloqué
Je pensais utiliser Un transporteur pour ce paquet partant de France vers la Thailand mais peu être c pas une bonne idée ..

Tout dépend de la valeur du cadeau? Tout bien importé dans un pays est soumis à la taxe en vigueur dans ce pays.Donc vous devez dédouaner ce cadeau en France et payer à l'arrivée la taxe en Thaïlande(7%) vous renvoyez les documents en France qui vous restitue la taxe(TVA 21% en Belgique) Donc vous récupérez de l'argent et les douaniers thaïs sont contents.

Pour dédouaner le cadeau en FRance, il faut à priori faire les déclarations avant la sortie du colis du pays...et acheter le cadeau dans une boutique agréer et qui puisse remplir les formulaires pour le remboursement de la TVA...
Pas toujours évident !

Pilouthai a écrit:

Pour dédouaner le cadeau en FRance, il faut à priori faire les déclarations avant la sortie du colis du pays...et acheter le cadeau dans une boutique agréer et qui puisse remplir les formulaires pour le remboursement de la TVA...
Pas toujours évident !


Il est possible de le faire dédouaner à travers l'ambassade de France, mais ce n'est pas gratuit. L'ambassade prend des frais de dossier.

De toute façon, tout dépend du volume et de la nature de ce fameux cadeau !

j ai envoyé plusieurs fois par la poste des colis ( surplus à l'enregistrement à CDG ) jamais eu de pb, délai, une petite semaine, il est vrai que les colis n'arrivent pas spécialement en bon état, mais entier

MErci pour ces judicieuses réponses .. le cadeau s'était un ordinateur qui finalement est moins cher en France pour ce qui est des médicaments la FDA m'a indiquer que c'était carrément interdit et qu'il fallait voir dans le pays dès solutions ..
du coup je m'arrange autrement ..
merci 😊

Bonjour,et oui,chaque pays a ses procédures.En Belgique je me suis renseigné auprès d'un douanier (compétent) et c'est lui qui m'a "déclaré" qu'il fallait passer au bureau des douanes et qu'ils délivrent les documents(peu importe le magasin où on l'a acheté,pour autant que l'on ai la facture).Donc pour un PC le taux en Belgique est de 21% (contre 7% en Thaïlande) et donc cela vaut la peine.