Factura?

Bonjour à tous... :)
Aux caisses des supermarchés on me demande régulièrement si je désire une facture.
J'ai commencé à me renseigner et on m'a répondu que pour les petits achats cela ne valait pas vraiment la peine mais pour les gros il vaut mieux la demander car en conservant celles-ci   
en fin d'année tout sera additionné et je me ferais rembourser d'un pourcentage.
Qu'en est-il exactement ,quand et à quel organisme remettre ces factures?
Un grand merci d'avance!  :cheers:

crisaude a écrit:

Bonjour à tous... :)
Aux caisses des supermarchés on me demande régulièrement si je désire une facture.
J'ai commencé à me renseigner et on m'a répondu que pour les petits achats cela ne valait pas vraiment la peine mais pour les gros il vaut mieux la demander car en conservant celles-ci   
en fin d'année tout sera additionné et je me ferais rembourser d'un pourcentage.
Qu'en est-il exactement ,quand et à quel organisme remettre ces factures?
Un grand merci d'avance!  :cheers:


Je ne connais pas les détails mai cela ne fonctionne bien sur que si vous payez des impôts au Portugal. Sur votre déclaration, vous avez droit à un certain montant de déductions, grâce à ces factures avec un plafond très vite limité, of course. Cela a été fait pour éviter le travail au noir.
des blogueurs très compétents au plan fiscal vont surement vous apporter des précisions.
Bien à vous

Ces factures & facturettes où figurent votre NIF peuvent présenter un autre avantage, prouver que vous étiez bien présent au Portugal, le jour de facturation afin de justifier de +de 183 jours de présence.
Ceci dit vous pouvez toujours communiqué votre NIF à quelqu'un qui fera ses achats avec !!!

VALENTRE a écrit:

Ces factures & facturettes où figurent votre NIF peuvent présenter un autre avantage, prouver que vous étiez bien présent au Portugal, le jour de facturation afin de justifier de +de 183 jours de présence.
Ceci dit vous pouvez toujours communiqué votre NIF à quelqu'un qui fera ses achats avec !!!


Qui lui se privera des avantages fiscaux, ........... :D:D

Je planche dessus sans réponse pour le moment... Tu as des nouvelles ?