Close

plein de questions

Bonjour,

Depuis quelques temps, des idées et des envies de Guatemala nous trottes dans la tête.
on sait que ça ne se passera pas demain, et qu'il faut préparer tous ça. En attendant, des milliers de questions nous passent par la tete.
Nous aimons bien du coté de Rio Dulce. Selon vous, qui y vivez, est ce facile de s'y installer? Nous avons un BB aujourd'hui âgé de 9 mois. Cela pose t'il un problème?
Quel sont les soins sur place? Les écoles?
merci de vos réponses
Bruno

Bonjour Bruno et Marie,

Pour repondre a tes questions, c'est facile de s'installer a Guatemala c'est vraiment pas cher au comparaison de la France. Rio Dulce c'est tellement jolie pour y habiter, mais il y a des choses que vous devez considerer si vous voulez rester beaucoup de temps ici:

* Vous ne pouvez pas rester que 90 jours a Guatemala, aprez 90 jours vous devrez sortir pour au moins 1 jour, et puis vous pouvez retourner, si vous rester plus de 90 jours, vous devrez payer 10 quetzales (1.20 euros) pour chaque jour apres le 90 jours.

* A Izabal, ça peut etre un peut dificile de trouver un travail, et meme si vous en trouvez un, le salaire c'est pas si bon.


Por les autre question, il n'y a pas de probleme pour le bebe, et oui vous pouvez trouver des ecole pour votre enfant, il n'y a pas beaucoup d'option comme la capital, mais encore c'est possible de trouver des bonnes opitons la.

si vous avez d'autres questions vous pouvez toujours me contracter :)

Bonjour Bena...

Je suis belge de 66 ans ,pensionné habitant actuellement au Costa Rica mais j' en ai marre de ce pays, j' ai envie de partir.
Je suis maintenant en voyage de prospection au Guat que j' ai déjà eu l' occasion de visiter à plusieures reprises.
J' ai envie de me trouver un beau coin pour déposer mes valises et vivre tranquille tout en ayant quand même un peu d' activité sociale, amis, rencontres, etc...
Je connais Izabal, Flores, Atitlan, aujourd' hui je pars a Antigua. Tout me plait !
Quelle zone me suggères-tu ? sachant que j' ai un gamin de dix ans à l' école.
Au plaisir de te lire,
Christian

Nouvelle discussion