Titre de séjour

Bonjour à tous. J'ai une préoccupation. Ça fait deux mois que je suis en Côte d'Ivoire et mon visa expire le 30 avril. J'aimerais un titre de séjour. Merci de m'aider en me disant qu'elle est la procédure à suivre pour éviter de le retrouver en situation irrégulière.
Merci d'avance.

bonsoir
http://www.oni.ci/?q=content/titre_provisoire
tu as tous les renseignements ici c'est 6000f pour 1 an mais fais ta demande avant expiration de ton visa

Merci bien.
Le fait que je sois sans emploi pourra-t-il me causer un souci ?

Vanessa WATI a écrit:

Merci bien.
Le fait que je sois sans emploi pourra-t-il me causer un souci ?


Oui pour le titre de séjour ! comment faite vous pour vivre sans revenu ?
Faire une prolongation de visa de 3 mois avec un certificat d'hébergement ! certainement

je ne pense pas mais pose leur la question pour savoir quel justificatif tu dois donner

Le titre de séjour provisoire est valable un an  ,vous devez justifier   vos revenus pour  l'obtenir .En prolongeant votre visa de trois mois  vous aurez plus de chance  de trouver  une solution .
Que disent  les  rubriques  d'expat .com ,  du consulat  sur ce sujet  ?

Bonjour Vanessa

Bienvenue sur Expat.com et le Forum de Côte d'Ivoire.

Sans emploi ni revenus déclarés, peu de chances avoir le titre de séjour....

Une possibilité, c'est demander déjà une prolongation de 3 mois et lorsqu'elle est accordée, ensuite tenter d'obtenir un titre de séjour.

Cdt
Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Bonsoir
Soit vous fournissez une lettre d'attestation d'emploi, soit vous fournissez un registre de commerce ou une preuve de revenu de retraite