Envoie de paquet vers ABJ

Bonjour,

J'aimerais envoyer des paquets vers ABJ à de la famille sur place.
Dans un premier temps, je voudrais leur envoyer une série de bandes déssinées mais je ne trouve aucun bon service de transport abordable. (TNT: 600€ pour 10 bd's....).

Avez-vous de bonnes addresses, trucs et astuces pour un service efficace, rapide et résonnable niveau prix?

Merci pour tout!

Martin

Bonjour Martin

Bienvenue sur le Forum de Côte d'Ivoire.

A ce prix tu pourrais faire l'aller-retour en avion !!!

Une possible solution : commander les BD à a Librairie de France (Plateaux) ou la FNAC (Cap Sud) s'ils font ce service et si oui à quel prix ?

Normalement, il est fortement recommandé de refuser en avion tout bagage venant d'une personne inconnue....mais pour des BD non emballées ?? Le souci est plutôt d'ordre du poids... Le souci aussi est la confiance en la personne... Donc préférable d'attendre le voyage d'une connaissance ou le sien...

Cdt
Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Bonjour,
si vous voulez envoyer un colis depuis la France vers abidjan il ya la société( Edwen trading entreprise)  que j'ai testé personnellement colis arrivé en bon état et à récupérer dans leurs locaux,  le tarif était d'environ 15 euros le kilo pour la France,  je ne sais pas si ils s'étendent à d'autres pays

Martin1993 a écrit:

Bonjour,

J'aimerais envoyer des paquets vers ABJ à de la famille sur place.
Dans un premier temps, je voudrais leur envoyer une série de bandes déssinées mais je ne trouve aucun bon service de transport abordable. (TNT: 600€ pour 10 bd's....).

Avez-vous de bonnes addresses, trucs et astuces pour un service efficace, rapide et résonnable niveau prix?

Merci pour tout!

Martin


Bonjour,

Je suis Français à la peau blanche .....  en France en fin de semaine le 09 pour 3 semaines, pèse le lot ... demande le prix pour la destination Arles (13) par la poste.
Je ne promets rien ... il faut peser d'abord ! ... si je prends le destinataire vient récupérer chez moi à Abidjan en possession de sa carte d'identité valide.
Si c'est possible pour moi au niveau du poids ce service est gratuit et sûr d'arriver à destination le 03 Mai.

J'ai pu tester leurs services.

KPM Group

Paris -> Abidjan
20 euros le kg!

Maintenant... 10kg de BD...
Ca va tres vite.

Bonne chance dans ta recherche ;-)

En colissimo International ,  c'est- 100 Euros   les  10kg
                                                           - 53   Euros   LES 5 KG  .   Il y en a des tas à regarder ,à la poste et ailleurs .600 Euros c'est au moins pour une tonne  et je comprendrai mieux .

Evidemment cela dépend d'un ensemble de données, de ce que l'on cherche...

La valeur, l'importance, le poids, les délais, la qualité du service, du sérieux de la boite (et de leurs intermédiaires), avec ou sans assurance... etc...

Tout à un prix... parce que un livreur n'est pas l'autre ;-) (j'en ai déjà fait la triste expérience)

Bref... Bonne chance ;-)

La solution la moins chère sera toujours via le particulier ...  c'est certain !

Bonsoir,

Ce qui est désolant, je propose mes services à Martin1993 et depuis il a disparu de la circulation  :/
même pas un retour sur le forum, ni un MP
La politesse était au moins un retour.
Tant pis pour lui ! ....  certains devraient prendre des cours de civisme.  :D

Comment peut-on avoir confiance à ce genre de personne ?

Moi j'ai  une tronçonneuse et une débroussailleuse à faire venir  du Sud de la France  , quelqu'un peut  aider  ?  soit l'un soit  l'autre ,soit les deux ...merci .
Le M3 de  100kg est à 350.000 frc  environ ! aussi je  lance un appel .

Bonsoir,

Pour quelques bandes dessinées je pouvais rendre ce service, c'était avec un grand plaisir, il me semble que je n'aurais pas été inquiété avec la douane, j'aurais déballé dans la valise en disant que c'était pour ma fille si contrôle.    ;)

Un peu en colère que cette personne n'a pas réagit à son unique demande et unique post.

Je prends l'avion demain soir pour Marseille.

Pour ce que tu cherches peut être Bernabé ?

Je  crois que l'idéal est de vendre en France et racheter   à Treichville ,il y a souvent de bonnes affaires  et des magasins qui font promos à l'année  .
Je ferai passer mon agrafeuse  ainsi que la scie sauteuse par la soute  ...
Bon voyage

Bonjour,

Désolé pour mon manque de retours sur ce forum mais ce fut une semaine assez lourde niveau boulot et ai donc mis tout le reste "de côté"...
C'eût été de tout de façon beaucoup de chichi de vous l'envoyez et ça vous aurait pas mal alourdi, mais merci pour votre proposition Eugénie...
Si je comprends bien mis à part via les valises des particuliers (ce qui n'est pas des plus pratiques pour des petits envois réguliers), le plus facile pour faire des cadeaux du style, c'est d'acheter sur des sites internet locaux et de leur dire d'aller les chercher en magasins (ou d'attendre leur retour semi-annuel au plat pays..)

Merci à tous pour vos tuyaux et à Eugénie pour sa gentille proposition sur laquelle je n'ai pas "sauté"!

Martin

Martin1993 a écrit:

Bonjour,

Désolé pour mon manque de retours sur ce forum mais ce fut une semaine assez lourde niveau boulot et ai donc mis tout le reste "de côté"...
C'eût été de tout de façon beaucoup de chichi de vous l'envoyez et ça vous aurait pas mal alourdi, mais merci pour votre proposition Eugénie...
Si je comprends bien mis à part via les valises des particuliers (ce qui n'est pas des plus pratiques pour des petits envois réguliers), le plus facile pour faire des cadeaux du style, c'est d'acheter sur des sites internet locaux et de leur dire d'aller les chercher en magasins (ou d'attendre leur retour semi-annuel au plat pays..)

Merci à tous pour vos tuyaux et à Eugénie pour sa gentille proposition sur laquelle je n'ai pas "sauté"!

Martin


bonjour ,
Je pars dans le Sud de la France   le 19 Juillet ,si cela vous intéresse et si cela est possible  en raison du poids ,distance respective ,je peux me proposer de vous prendre les livres dans ma valise . Le poids est de combien ? .
J'habite  Bassam .

bonsoir
. je dois venir m installer a bassam au mois d aout . apres recherches ,et vu les tarifs sans compter la douane  ,  j ai abandonne mon projet de faire un "vrai " demenagement  . je n aurai que 6 cartons de 60x30x30 .  la , est le probleme ! pas assez pour un transitaire  et ....je cherche ....
sur le site demenagement  , je ne trouve pas non plus ?
peut etre que je ne suis pas douee ?  est ce que quelqu un  pourrait me conseiller ?
merci .
bonne soiree
jeanne

chabert jeanne a écrit:

bonsoir
. je dois venir m installer a bassam au mois d aout . apres recherches ,et vu les tarifs sans compter la douane  ,  j ai abandonne mon projet de faire un "vrai " demenagement  . je n aurai que 6 cartons de 60x30x30 .  la , est le probleme ! pas assez pour un transitaire  et ....je cherche ....
sur le site demenagement  , je ne trouve pas non plus ?
peut etre que je ne suis pas douee ?  est ce que quelqu un  pourrait me conseiller ?
merci .
bonne soiree
jeanne


bonsoir ,
Il y a une solution qui pourrait être avantageuse ,c'est de prendre  un bagage supplémentaire  dans l'avion .Le tout est de savoir à combien se paye ce supplément avec son poids autorisé  et de calculer  son avantage réel .

chabert jeanne a écrit:

bonsoir
. je dois venir m installer a bassam au mois d aout . apres recherches ,et vu les tarifs sans compter la douane  ,  j ai abandonne mon projet de faire un "vrai " demenagement  . je n aurai que 6 cartons de 60x30x30 .  la , est le probleme ! pas assez pour un transitaire  et ....je cherche ....
sur le site demenagement  , je ne trouve pas non plus ?
peut etre que je ne suis pas douee ?  est ce que quelqu un  pourrait me conseiller ?
merci .
bonne soiree
jeanne


Bonjour Jeanne

Bienvenue sur Expat.com et le Forum de Côte d'Ivoire.

Je pense aussi que la solution, vu le faible volume, est de sélectionner ce qui est vraiment indispensable et de les transporter en bagages en soute (en optimisant le poids) après avoir regardé le coût supplémentaire si tu dépasses le nombre inclus dans le prix de base.

A l'arrivée à l'aéroport d'Abidjan, au niveau des tapis tournants, tu pourras prendre un bagagiste pour t'aider à les véhiculer (cela ne te coutera que quelques euros).

N'hésite pas à ouvrir une nouvelle discussion si tu as d'autres points à clarifier.

Cdt
Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

merci  . je vais essayer encore de reduire mes cartons
bonne journee
jeanne

Bonanjo a écrit:
chabert jeanne a écrit:

bonsoir
. je dois venir m installer a bassam au mois d aout . apres recherches ,et vu les tarifs sans compter la douane  ,  j ai abandonne mon projet de faire un "vrai " demenagement  . je n aurai que 6 cartons de 60x30x30 .  la , est le probleme ! pas assez pour un transitaire  et ....je cherche ....
sur le site demenagement  , je ne trouve pas non plus ?
peut etre que je ne suis pas douee ?  est ce que quelqu un  pourrait me conseiller ?
merci .
bonne soiree
jeanne


Bonjour Jeanne

Bienvenue sur Expat.com et le Forum de Côte d'Ivoire.

Je pense aussi que la solution, vu le faible volume, est de sélectionner ce qui est vraiment indispensable et de les transporter en bagages en soute (en optimisant le poids) après avoir regardé le coût supplémentaire si tu dépasses le nombre inclus dans le prix de base.

A l'arrivée à l'aéroport d'Abidjan, au niveau des tapis tournants, tu pourras prendre un bagagiste pour t'aider à les véhiculer (cela ne te coutera que quelques euros).

N'hésite pas à ouvrir une nouvelle discussion si tu as d'autres points à clarifier.

Cdt
Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire


Nota : Le bagagiste est un élément important  ,tout d'abord il connait les lieux comme sa poche ,ensuite  il connait tous les douaniers , et le personnel de l'aéroport ,savoir être généreux (mais pas trop ) peut  éviter  bien des soucis  ,mais avant tout  , le premier coup d'oeil , premier contact  devra être  bon .Bien choisir son gars  .
La suite en  mp ...

GRANDYAKA a écrit:
Martin1993 a écrit:

Bonjour,

Désolé pour mon manque de retours sur ce forum mais ce fut une semaine assez lourde niveau boulot et ai donc mis tout le reste "de côté"...
C'eût été de tout de façon beaucoup de chichi de vous l'envoyez et ça vous aurait pas mal alourdi, mais merci pour votre proposition Eugénie...
Si je comprends bien mis à part via les valises des particuliers (ce qui n'est pas des plus pratiques pour des petits envois réguliers), le plus facile pour faire des cadeaux du style, c'est d'acheter sur des sites internet locaux et de leur dire d'aller les chercher en magasins (ou d'attendre leur retour semi-annuel au plat pays..)

Merci à tous pour vos tuyaux et à Eugénie pour sa gentille proposition sur laquelle je n'ai pas "sauté"!

Martin


bonjour ,
Je pars dans le Sud de la France   le 19 Juillet ,si cela vous intéresse et si cela est possible  en raison du poids ,distance respective ,je peux me proposer de vous prendre les livres dans ma valise . Le poids est de combien ? .
J'habite  Bassam .


Bonjour,

Merci pour votre gentille roposition, mais j'ai abondonné l'idée. Le "co-valisage" me semble beaucoup d'embarras pour ce genre d'envois non nécéssaire. De plus mom filleul (à qui je comptais envoyer des cadeaux) vient ici cet été, il les recevra en direct, c'est le plus simple! :)

Merci,

Martin

Comme  on dit ici  : Il n'y a même pas de problème  !