S'installer 1 an à Bali

Bonjour
Jeune retraitée,  J'aimerais visiter l'Indonésie la Thaïlande, Taïwan  pendant un an  pour voir si j'aimerais m'y installer.  Je me pose plein de questions concernant ce projet 😘😏
J'ai pensé louer une maison un an à Bali et je bougerai une fois sur place. Quitte à sous louer quand je partirai plusieurs semaines. Est-ce une bonne idée ?
Pensez-vous qu'il vaut mieux que je loue avant de partir  sachant que je ne connais pas du tout l'Indonésie et que je ne sais où chercher ?
Quelles sont les endroits les plus sympas j'aime la plage j'aime la nature je n'ai pas envie d'être particulièrement dàns une ville importante  mais j'aimerais quand même quelques commerces quelques cafés quelques restaurants à proximité.
Je voudrais une villa avec deux chambres si possible une piscine quelque chose de confortable quel budget pensez-vous qu'il faille mettre ?
Merci d'avance de votre aide est de vos conseils en tout genre. Je suis preneuse.😀

bonjour
location annuelle environ 10 000€ + charges
payable a signature du contrat
bon séjour

Non, t'embête pas, il y a plein d'homesTay décent a partir de 12 euro/jour (booking)et des restos pour 5 euro et tu pourras voyager librement.

Je sais pas si vous avez vu,Y a quand meme marqué jeune retraité.
A mon avis il lui faut un peu de confort donc les homestay á 12 euros c'est surement pas pour Madame.
et des resto à 5 euros je suis impatient de les connaitre.
Je sais pas dans quel monde vous vivez mais un retraité qui vient à Bali veut un minimum de confort.
Une maison deux chambres piscine à l'année tout confort c'est plutôt 12.000 - 15000 euros + charges
les restos sympa c'est plus entre 8 et 12 euros.
Maintenant ce qui est de la sous location c'est tout simplement interdit dans votre cas.
welcome to indonesia

Bonjour,
Oui en effet, bien vu,  je recherche "idéalement" selon mes moyens un peu de confort. Cependant, comme dit Francis, les homestays peuvent, peut être, être une solution si mes revenus sont insuffisants ce qui est le cas au vu de ce que tu dis Karim et JL aussi. Je n'ai que 1800€ de retraite et j'aimerais voyager en Asie en ayant un pied à terre à Bali. 1000€ par mois serait une somme trop élevée. 😱
Maintenant les homestays en Asie sont ils propres ? J'ai lu des commentaires qui me rassurent moyennement. 😘
J'avais envisagé une maison avec 2 chambres pour héberger mes filles pendant mon séjour pour leurs vacances. Si cest trop cher j'essaierai de trouver d'autres solutions pour elles.
Bon faut que je creuse tout ca d'ici octobre...
Merci de vos conseils avisés. 😀

Bonjour

contrairement à ce qu on pense souvent et pour aller dans le sens de karim, Bali est beaucoup plus cher que d'autres coins en Asie par exemple le Cambodge, Thaïlande, Philippines .

c est vrai qu il y a 20 ans on pouvais trouver une maison pour 300 doll le mois mais c était il y a 20 ans...

bonne chance

Steph

Bonjour Superstef, toujours possible de trouver une maison pour 300$/ mois, j'en ai trouver une sur Lovonia neuve 2 chambres 2salle d'eau séjour ,meublé tv,   jardin pour 235€/ mois + charges (bouche à oreille direct proprio), en hôtel, on trouve des chambres très bien avec piscine pour 200000rp/nuit Pour les restos, si les plat locaux a base de riz vous conviennent, compter 2.50€ à 3.50€/ le plat + boisson. Pas besoin d'être très riche pour y vivre, le plus cher étant le business visa en fait.

Salut  :)
J'étais partie qq jours à paris.
Me voilà de retour.
Es tu revenu en françe ou es tu toujours la bas ? Peut on échanger sur ton expérience sur le terrain ??
Ca a l'air un peu complique pour se loger. Comme je ne sais pas si je vais rester un an à bali et ou exactement je suis embarrassée pour me lançer sur une location d'un an ou si je vais aller aussi en Thaïlande   
Merci pour ton aide.
Christiane.

francis sentucq

ahahahaha,Bah oui a lovina ca doit être facile de trouver ça mais pour une retraité qui souhaite bouger et avoir un peu de vie je pense pas que ce soit le meilleur endroit avec 4h de route de l'aeroport.pas ou peu de vie.
etc... on peut trouver meme moins cher en plein milieu du batukaru.

Bonjour Christiane, oui je suis rentré, je t'ai passé un mail avec mon bilan de voyage, à +.