Visa B2 et PVT Canada

Bonsoir à tous,

Après quelques recherches je n'ai pas trouvé de réponse aux questions que je me pose!

Voila je pars en Visa Travail Vacances au Canada au moins de Novembre, et cela pour 1 an! Mais étant accro des USA je souhaite faire un road trip mais si je veux profiter de mon PVT canadien, il me faut repousser mon road trip de 6 mois.

Pour cela je souhaite faire une demande de visa B2 mais j'ai peur que d'avoir un visa au Canada ne gene l'ambassade du fait que je fais ma demande via la France!!

Mon projet se monte bien en revanche, j'aurais un budget très important et un planning béton à montrer à l'ambassade mais étant infirmière en France je sais qu'à mon retour je trouverais du boulot donc déja niveau attache en France ca peut me porter préjudice, pas de boulot, je vis chez ma mere donc pas proprio!!

Ai-je des chances d'avoir mon B2??

Car j'ai peur en plus d'etre refusée et de devoir faire une demande de visa juste pour etre touriste 3 mois!!
Et tout cela est-il possible en 8 mois?? car on me dit que c'est long mais pas combien de temps environ!!


Merci d'avance de vos réponses!!!
Laura

De quelle nationalite est tu?
Ton "Road Trip" va durer plus de 90 jours?

Je suis francaise!

Et si je veux demander un B2, c'est que oui il va durer plus de 90 jours!!

Pourquoi tous ces points d'exclamation?

"Je suis francaise!"  Ce n'etait pas evident...il y a des gens francophones de toutes nationalites sur ce forum...

"Et si je veux demander un B2, c'est que oui il va durer plus de 90 jours!!"
Bon tu demandes des infos, pour te donner une reponse correcte il faut avoir les infos de bases non? Quand on parle d'immigration et de concepts de droit, il NE FAUT JAMAIS "croire que" il faut avoir les faits en main... C'est comme la medicine...pour diagnostiquer un patient, on lui pose un tas de questions et on lui fait toutes sortes d'analyses non?

Tu peut demander le visa dans ton pays de residence.  Il n'y a aucune gene pour ca.

Tu a une offre d'emploi au Canada, cela suffira pour montrer des attaches en dehors des USA...Tu n'a pas a demontrer ton intention de renter en France, tu peut avoir l'intention de renter ou bon te semble du moment que se ne soit pas aux USA.


"Ai-je des chances d'avoir mon B2??"


Definitivement "oui".  Il faut que tu montres que tu as l'intention de rentrer en france.  Un travail et etre proprietaire aide, cependant ce n'est pas absolument obligatoire.  Tu peut toujours essayer d'obtenir une offre d'emploi conditionnelle future de la part d'un employeur.


"Car j'ai peur en plus d'etre refusée et de devoir faire une demande de visa juste pour etre touriste 3 mois!!"

Precise ce que tu veut dire par la. Peut etre que mon Francais n'est plus ce qu'il etait mais je ne suis pas trop sur de bien comprendre.  Pourquoi etant francaise aurais-tu besoins d'un visa pour 3 mois?



"Et tout cela est-il possible en 8 mois?? car on me dit que c'est long mais pas combien de temps environ!!"
Te refere tu au traitement de dossier pour un visa B-2?
Je ne pense pas que cela prenne 8 mois..

laura: ton 1er message n'est pas tres clair...
- soit tu viens en touriste aux US (90 jours) sans visa; depuis le Canada ou la France
- soit tu demandes un visa B2 (valide 10 ans) pour pouvoir rentrer aux US et rester aux US pendant une periode de 6 mois.

Pourquoi tous ces points d'exclamation?

Pour les points d'exlamation excuse moi c'est une habitude, je ne t'agresse pas ou n'insiste pas en les mettant.


"Je suis francaise!"  Ce n'etait pas evident...il y a des gens francophones de toutes nationalites sur ce forum...
Francaise de la France oui :)

Tu a une offre d'emploi au Canada, cela suffira pour montrer des attaches en dehors des USA...Tu n'a pas a demontrer ton intention de renter en France, tu peut avoir l'intention de renter ou bon te semble du moment que se ne soit pas aux USA.

Justement non je n'ai pas d'offre d'emploi car cela va etre des petits boulots par ci par là et surtout du voyage aussi!


"Car j'ai peur en plus d'etre refusée et de devoir faire une demande de visa juste pour etre touriste 3 mois!!"

Precise ce que tu veut dire par la. Peut etre que mon Francais n'est plus ce qu'il etait mais je ne suis pas trop sur de bien comprendre.  Pourquoi etant francaise aurais-tu besoins d'un visa pour 3 mois?


Avant de poser mes questions j'ai fais une recherche sur le forum, et je suis tombée sur un message (et pas q'un en fait) qui dit que si tu es refusé pour un B2, il te faudra faire une demande de visa pour un séjour de moins de 90 jours car ta demande ESTA ne sera pas validée pour cause de refus de visa!


"Et tout cela est-il possible en 8 mois?? car on me dit que c'est long mais pas combien de temps environ!!"
Te refere tu au traitement de dossier pour un visa B-2?
Je ne pense pas que cela prenne 8 mois..

Oui je parlais du traitement.

Désolée pour mon premier message, pourtant mon projet est très clair dans ma tete. C'est surtout des inquiètudes que j'ai car ce projet me tient vraiment à coeur!
Merci de prendre du temps pour me répondre.:)