Visa B2 et PVT Canada

Bonsoir à tous,

Après quelques recherches je n'ai pas trouvé de réponse aux questions que je me pose!

Voila je pars en Visa Travail Vacances au Canada au moins de Novembre, et cela pour 1 an! Mais étant accro des USA je souhaite faire un road trip mais si je veux profiter de mon PVT canadien, il me faut repousser mon road trip de 6 mois.

Pour cela je souhaite faire une demande de visa B2 mais j'ai peur que d'avoir un visa au Canada ne gene l'ambassade du fait que je fais ma demande via la France!!

Mon projet se monte bien en revanche, j'aurais un budget très important et un planning béton à montrer à l'ambassade mais étant infirmière en France je sais qu'à mon retour je trouverais du boulot donc déja niveau attache en France ca peut me porter préjudice, pas de boulot, je vis chez ma mere donc pas proprio!!

Ai-je des chances d'avoir mon B2??

Car j'ai peur en plus d'etre refusée et de devoir faire une demande de visa juste pour etre touriste 3 mois!!
Et tout cela est-il possible en 8 mois?? car on me dit que c'est long mais pas combien de temps environ!!


Merci d'avance de vos réponses!!!
Laura

De quelle nationalite est tu?
Ton "Road Trip" va durer plus de 90 jours?

Je suis francaise!

Et si je veux demander un B2, c'est que oui il va durer plus de 90 jours!!

Pourquoi tous ces points d'exclamation?

"Je suis francaise!"  Ce n'etait pas evident...il y a des gens francophones de toutes nationalites sur ce forum...

"Et si je veux demander un B2, c'est que oui il va durer plus de 90 jours!!"
Bon tu demandes des infos, pour te donner une reponse correcte il faut avoir les infos de bases non? Quand on parle d'immigration et de concepts de droit, il NE FAUT JAMAIS "croire que" il faut avoir les faits en main... C'est comme la medicine...pour diagnostiquer un patient, on lui pose un tas de questions et on lui fait toutes sortes d'analyses non?

Tu peut demander le visa dans ton pays de residence.  Il n'y a aucune gene pour ca.