Jeune Français voulant partir vivre au Portugal

Bonjour , Bonsoir ,

Je sais que ce sujet a du être fait des centaines de fois , mais bon je préfère le faire à ma manière en y exposant toutes les questions dont je recherche une réponse .

Alors voila mes parents sont tout deux portugais , plus mon père ( 25 ans de vie au Portugal ) que ma mère qui n'en totalise que 2 . Donc j'aimerai m'y installer , de façon provisoire dans un premier temps , et ensuite définitive si je réussis .

Je sais que je n'ai pas besoin de l'obtention de la nationalité , mais pour cela ce sera très rapide , pour apporter une certaine facilité dans les papiers par la suite .

Je me pose beaucoup de questions au sujet du travail , si il est possible d'en trouver , voir m'engager dans l'armée si cela est possible au Portugal .

Je me demande aussi quel salaires sont possible d'être gagnés à terme .

Mon niveau de portugais , n'est pas le meilleur j'ai encore beaucoup à apprendre mais mon niveau actuelle me permet de faire tout ce dont j'ai besoin . Et ces deux dernières années s'est amélioré à une vitesse folle  .

Enfin voila j'aimerai avoir des renseignements sur l'installation dans ce pays en général , comment cela se passe . Et je précise je compte me diriger sur Braga ayant ma famille ici . Donc Porto juste à coté pour le travail , étant véhiculé tout ça .

Voila merci d'avance pour toute vos réponses .

Bonjour,
De ce que je connais pour avoir discuté avec de jeunes français à Lisbonne, ce n'est pas facile du tout. Pour résumer leur opinion : "Portugal, super pays mais très difficile d'y vivre durablement car marché du travail décevant" Le taux de chômage est plus élevé qu'en France, surtout chez les jeunes,  et les salaires très bas , de l'ordre de 700 €/mois. Avec la hausse des loyers liée au boom touristique, c'est intenable. La plupart travaillent dans des call-center type Teleperformance où le turn-over est rapide car ces entreprises offrent un logement provisoire à l'arrivée , mais ensuite galère. D'autres jeunes francais sont des start-upers qui peuvent travailler à distance et profiter du bas cout de la vie. Ceux qui s'en sortent bien sont des diplômés avec statut d'expatriés et travaillant pour des entreprises françaises du secteur des services (peu d'industrie au Portugal) : banque, tourisme...etc. Comme vous êtes bilingue et si vous êtes commercial et débrouillard, il y a peut-être un créneau avec le boom immobilier à destination des français. Et si vous avez un réseau familial sur place, commencez par là . Bonne chance ++++ François

Le SMIC local est plutôt a 500 et des bricoles .
Petits boulots touristiques en saison
Méfiance des retraites anglais face au brexit fait que les retours ne sont plus si rares.
L'agriculture de créneaux pourrait faire vivre moyennant la maitrise de la vente
La production vente de caisses bio

Bonjour,

Étant une habitante de Braga, je peux dire que de bonnes choses. Des gens très sympathiques et accueillant, une ville avec une population jeune et le niveau de travail augmente énormément. Le salaire minimum est de 557 €, mais normalement le salaire moyen est de 600-700 €.

Vous avez un Call Center d'Apple sur Braga, qui cherchent seulement des personnes qui parlent le français et / ou en anglais.

En ce qui concerne l'armée, vous devriez voir les exigences, voir le lien: www.exercito.pt

Bonne chance

Merci pour toutes vos réponses je vais me renseigner sur ce vous m'avez tous dit . Et même si ça va être dur , je veux a tout pris retourner dans mon pays il me manque x)