Venir a chiang mai avec un bébé

Bonjouuuuur !

Jai deja passé 3 semaines a chiang mai et jai aaaaaadorée !

Je suis actuellement en france mais allergique a ce pays (jai souvent vecu a linternational). Seulement je vais avoir un enfant en octobre.
On pense avec ma compagne attendre 2 3 mois de l enfant que tout les premiers vaccins soient fait pour sexpatrier. On est pas fixé à 100% mais ca sera treeees surement a CM.

Niveau revenu je touche plus de 13 000 euro net donc largent nest pas un probleme (grande maison avec des employés, couverture santé maximum etc).

Jaimerais avoir vos avis tres personnels divers et variés sur ce choix de projet.

Merci davance :)

Bonjour,

Donc le budget, c'est ok...

Maintenant quel type de visa? Si vous travaillez à partir d'ici, il faudra penser à un Work Permit, créer une société, embaucher 4 Thaïs (qui pourront s'occuper de votre maison + BB)

Il faudrait plus de détails, sauf si vous pensez que c'est trop personnel...

@+

Bien sûr des details sur ?
Donc il y a moyen d'avoir un visa long terme a condition de creer und société et d'embaucher au moins 4 thaï c'est bien ça ? Société non crée à hong kong je suppose donc ?

Vous voulez notre avis sur quoi au juste? Quelle est la question?
Vous parlez de grande maison avec employés et de couverture santé c'est ce que vous recherchez ici ?
Vous avez l'intention de travailler en Thailande ou de vivre sur vos revenus depuis l'etranger? Cotre message n'est pas c'air du tout.
En tout cas felicitations a vous et votre compagnes pour votre enfant a venir et pour vos revenus lol

Ma question est : que pensez vous de ce projet de venir a chiang mai avec un enfant en bas age. Trouvez vous le choix de chiang mai est une bonne idee. Si oui ou non pour, quelles raisons.
Merci :)

Certes, même si ça fait un peu cliché, quelqu'un de votre niveau (13000/mois), sauf si vous avez hérité, devrait avoir un esprit affûté d'analyse et de prise de décisions, une éloquence/écriture fluide, etc.

Or là, ça coince un tout petit peu, seriez-vous un troll...?

Cordialement.

Bonjour,
Le montant des revenus n'a jamais été un indicateur du niveau d'éducation et / ou de culture.

Difficile de faire boire un âne qui recule.... Pfout!

Je suis également mitigé étant donné le nombre de fautes d'orthographe par phrase  :unsure
Rq : Peu importe les revenus, le nombre d'enfants, ... Il y a un problème : le visa !

Le plus simple dans ce cas : Elite !

Bonjour,
Un excellent exemple d'une personne richissime et dotée d'une éducation et d'une culture limitée est "Le milliardaire rouge".
Comme quoi l'argent ne fait ni l'éducation ni la culture.

mouai...

ps : 13.000€, ce n'est pas richissime... c'est confortable !

Bonjour,
Peu importe le montant des ressources, j'ai simplement voulu dire qu'il n'y avait pas de corrélation entre les moyens financiers dont dispose une personne et sa culture et son éducation.
Les "nouveaux riches" ne sont d'ailleurs en règle générale pas réputés dans ce domaine.

13000 euros par mois....si j'avais ce revenu je ne vivrais ni à Chiang Maï ni en France d'ailleurs.
D'accord avec Pilouthaï ,on est à l'aise mais pas riche actuellement en France .C'est ce que gagne un médecin généraliste .
La grande différence c'est que notre ami ne travaille pas ( ou n'a pas vraiment besoin de travailler ) tandis qu'un médecin ou un cadre sup se tue à la tâche pour atteindre ce salaire.

Je viens demander des avis sur la destinations et je retrouve un debat sur les revenus ...

J'ai monté deux sociétés dans ma vie, la premiere j'ai fait faillite il y a bientôt deux ans, la deuxieme que j'ai lancé en juin 2015 ou depuis cette date je me suis investi environ 16h  par jour 7/7 non stop pour creer un business independant. J'ai ré investi 100% de largent que je gagnais pour terminer chaque mois à -1500 sur mes compte en banque plutot que d'économiser, je me suis entouré de personnes à succes pour prendre le meilleur de ce qui mache un peu partout, j'ai voyagé a n'en plus finir pour apprendre toujours plus meme si j'etais a 3 4 h de sommeil par jour sur certaines periodes. Donc non je ne suis pas issu de milieu aisé je n'ais pas même le bac.
Le resultat de ce travail acharné c'est  13 centres de nutritions ouverts, 40 personnes a temps plein autonomes (qui n'ont donc plus besoin de moi physiquement sur le terrain) et 250 personnes qui font des complements de revenus, en résulte 100 000 euro de chiffre d'affaire mensuel duquel je percois un peu plus de 10k (revenus qui continuent à évoluer)


Je reformule donc ma question, que pensez vous de ce projet ? et si vous le trouvez décalé, auriez vous la gentiellesse de vous exprimer et developper votre réponse plutôt que debattre sur l'argent je vous remercie d'avance :)

Je regrette que vous ayez mal pris nos posts sur les revenus mensuels ne connaissant pas votre cursus.C'est le risque sur les forums de dévier sur des détails ...enfin de " gros détails " (lol)
Pour revenir à Chiang Maï avec de tels  revenus - désolé de revenir sur ce point -  on vit trés bien car vous pourrez avoir tous les avantages du confort occidental pour le bébé et votre famille ( climatisation ,quartier non polluè, nourrice , femme de ménage ...etc...alliance française , écoles internationales...)
Beaucoup de francophones, ville préférée des Français selon certains sondages.

Bonjour,
Désolé pour ces dérives.
Il est certain qu'avec de pareils revenus, vous pouvez avoir une vie très confortable à Chiang Mai.
Après se pose la question de connaître votre âge, ce qui peut permettre de savoir de quel type de visa vous pouvez relever.
Connaissez-vous déjà la Thaïlande, y avez-vous séjourné ? Quelles sont vos préférences, mer ou montagne ?

Oui cetait un peu l'idée.
Certe on peu vivre à des endroits plus "developpés" mais l'avantage c'est que pour max 2000 par mois on a une villa tres luxueuse avec piscines et ca nous permet donc d'économiser pas mal car l'équivalent monte vite vers les 5 6 7k par mois dans les pays "riches"
Ce qui nous attire beaucoup a chiang mai cest le sourire et la joie de vivre des thai sans la corruption et la malveillance de certains du sud.

@tamerlan
25 ans donc pas de visa retraité possible 😅😅

Apres si on crée de l'emploi il y a des visa specifiques possible peut etre ?

NicoPie a écrit:

Oui cetait un peu l'idée.
Certe on peu vivre à des endroits plus "developpés" mais l'avantage c'est que pour max 2000 par mois on a une villa tres luxueuse avec piscines ....


A chiang mai, avec 2.000 € par mois de location, on a du luxueux... Pas du très luxueux !
Ou alors c'est sans personnel et sans les charges et dans ce cas, entre l'électricité, l'entretien piscine, le personnel et tout ce qui va avec, il faut facilement ajouter 1.000 ou 2.000 euros !  ;)

Chez moi par exemple, je ne considère pas que c'est très luxueux et les frais fixes d'entretien sont déjà de 2.500€/mois.... Donc s'il fallait la louer, on serait facilement à 4.000/4.500€/mois

Juste un coup d'œil sur le site immobilier de Vauban: une villa ,4 chambres , 4 salles de bains,379 m2 , piscine privée dans un lotissement sécurisé....70 000 baht/mois.
Le luxe pour le loyer d'un 60 m2 à Paris .

Oui bien sur je comptais pas le personnel et lentretien mais ca reste rien par rapport a ce que ca couterais des les pays dvp donc cela conforte mon choix :)
Si il me faut 4 5k par mois pour la total il faut bien compter 3k pour toutes les autres depenses mensuel on se faisant plaisir en rajoutant 2 billets aller retour par 30/60 jours pour voir la famille ca laisse juste de quoi mettre un peu de coté.

Tout cela n'est qu'un tout petit problème de riche (relatif)...
Concernant la culture on trouvera toujours un '...bip...' pour sortir un exemple facile prouvant l'exception à la règle. Si tu dis 'Les chiens sont intelligents' 'Noooon, y'a Rantanplan, Pluto, Dingo, etc.' c'est comme ça, facile à repérer. Il faut juste, dans un premier temps et par respect des lecteurs, corriger les mots soulignés en rouge, non?
Moi aussi, je n'ai pas le Bac, et de loin, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir une bien belle carrière en tant que cadre salarié...
Mon conseil: Pour tes débuts tu peux t'adjoindre une éminence grise locale parlant le Français/Anglais au minimum, et qui s'occupera de tous les détails concernant ton installation (En l'incluant dans une de tes sociétés ou dans une à créer ici, ou autre moyen de rémunération...), quitte à modifier son statut lorsque tu te sentiras opérationnel... Pas compliqué à trouver, beaucoup de gens galèrent ici et sont prêts à s'investir dans ce genre d'activité (Je ne parle pas pour moi!). Tu nous as exposé rapidement ta rémunération et ta réussite, tu peux comprendre que ça en coince certains, d'autant qu'on lit parfois des trucs invraisemblables et invérifiables...
Voilà, bonne paternité et bonne installation...
Ps: Un pote a un visa étudiant ED, self-défense, pour 1 an, ce qui évite les tests de langue Thaïe pour ceux qui auraient pris cette voie, à voir...! Mais rien n'empêche d'apprendre le Thaï, parce que bla-bla...!

25 ans...franchement vous êtes soit un troll soit un  petit  génie du business entrepreneurial .
Qu'importe la réalité la question peut rendre service à ceux qui sont plein de thunes et qui veulent économiser leur capital en vivant en Thaïlande.J'en connais des trés riches qui vivent â  Pattaya.

Daccord donc selon toi le mieux serait de payer quelquun sur place bilingue anglais ou francais et thai qui soccupera d'assurer la bonne transition et gerera grosso modo un peu tout c'est ça ?


Ps : Oui apres je doute que le but de ce site soit de verifier la veracité ou non des propos mais plutôt de répondre à des demandes non ? :)

@edmond99
Je ne me considère pas comme un génie. j'ai simplement dupliqué beaucoup de choses qui marchent et j'ai travailler sans compter (chose que peu d'entrepreuneur font réellement) et j'ai également la chance d'avoir un cercle d'amis quasiment uniquement composé d'entrepreneurs a succes desquels je m'inspire chaque jour.
Ce topic n'étant pas là pour parler de ça, je suis disposer à en parler sans probleme en privé ou sur un forum adapté.

Bravo ...il est normal que l'on se pose la question car les trolls ça existe sur tous les forums .
Avec 13 000 euros par mois je ne vois pas ce que l'on peut vous conseiller dans un pays où les gens vivent avec 500 euros voire moins pour le petit peuple....sinon de ne  pas le clamer sur les toits de Chiang Maï.
Je n'ose vous souhaiter bonne chance(lol)

Je pense m'etre juste tres mal exprimé dans ma demande principal je pense ..
Ma demande portait surtout sur "pensez vous que cette ville est adaptée pour y elever un enfant dans les meilleures conditions". Je parle des conditions humaines car l'argent n'achete pas tout nous le savons tous ici.
La precision sur les revenus etait juste la pour eviter les questions du style "avez vous bien calculer votre budget" ^^

Merci pour vos reponses cependant

geniale!!?,là vous aller passe un bon moment,me alors vien unpeut en Afrique la où vous serait bien et en bonne heur du vancasain et estetique dans votre moment que vous allez passe

Alors taux graff...!

(et sans un mot souligné en rouge, j'ai bon?)

Chiang Man a écrit:

Alors taux graff...!

(et sans un mot souligné en rouge, j'ai bon?)


Bonjour,
Si tu as fais attention à la nationalité de la personne qui a écrit ce message, cela t'aidera peut être à comprendre le pourquoi et le comment de son orthographe.

Tamerlan a écrit:
Chiang Man a écrit:

Alors taux graff...!

(et sans un mot souligné en rouge, j'ai bon?)


Bonjour,
Si tu as fais attention à la nationalité de la personne qui a écrit ce message, cela t'aidera peut être à comprendre le pourquoi et le comment de son orthographe.


Encore faut-il que tout cela soit vrai.... J'attends encore un peu..et je pense que d'ici peu de temps, on va recevoir une demande d'argent ou il va nous proposer un truc fumant...  :whistle:
C'est le genre de compte à fermer... En attendant, à suivre de (très) près !

Bonjour,
Oui, je connais assez bien ce genre d'attrape nigauds pour avoir bien fréquenté l'Afrique.
Cela peut permettre de passer un moment sympa. J'admire les africains car ils sont capables de vous raconter des histoires à vous tirer des larmes et tout ça avec la plus grande crédibilité.
Quand on s'est fait rouler une fois ou deux comme cela m'est arrivé à mes débuts en Centrafrique, on devient tout de suite très vigilant.
Mon personnel a essayé plus d'une fois, mais j'avais déjà assez d'expérience pour éviter les pièges.

Merci à toi Pilou pour la finesse de ton analyse, d'autres pourrait s'engager bêtement dans des ornières, pourtant bien visibles. Et quand bien même, ils se doivent de faire un minimum d'effort pour communiquer dans la langue des prospects, non?

Je ne vais pas vous raconter mes aventures Africaines, de peur de lasser la plupart des gens, et de plus ce n'est pas l'endroit!

Chiang Man a écrit:

Merci à toi Pilou pour la finesse de ton analyse, d'autres pourrait s'engager bêtement dans des ornières, pourtant bien visibles. Et quand bien même, ils se doivent de faire un minimum d'effort pour communiquer dans la langue des prospects, non?

Je ne vais pas vous raconter mes aventures Africaines, de peur de lasser la plupart des gens, et de plus ce n'est pas l'endroit!


On peut en parler en MP si tu veux ...

Cela ne va pas être possible c'est un club privé, certains sont juste privé de club... Merci quand même!

Tépa genti !  :mad:

Etre privé de ce type de club ne me prive pas du tout.

Donc tout est parfait...

Pour revenir au sujet, je pense que Chiang Mai est un endroit idéal pour s'installer, présentant de nombreux avantages...si on n'aime pas la mer (ce qui est mon cas, la détestant)

Blaise banni...