Recherche de contacts

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'apprête à m'installer avec mon conjoint au Cameroun, à Yaoundé.
Comme vous le savez, quitter sa famille et ses amis n'est pas toujours évident.
Je souhaiterais connaitre les différents organismes qui faciliteront mon intégration dans mon nouveau pays.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Bienvenue à vous. Je ne connais vraiment rien des organisations à Yaoundé mais j'espère que d'autres pourront vous aider.

Bonjour roskoh, c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre, merci

Bonjour  Njelly et bienvenue à vous au Cameroun.

Je crois que pour un expatrié, le premier organisme dédié pour votre intégration est votre ambassade ici.
Pour le reste tout dépend des activités que allez mener sur place. En fonction de tout ça on pourra, dans la mesure du possible, vous aider avec les contacts indiqués.

Bonsoir Bayoarmel,

Merci pour votre réponse. Alors je travail dans le visuel en merchandising prêt à porter. Mais je souhaiterai travailler a mon compte dans l'import export.

Encore merci pour votre message.

Bonjour Njelly
Bienvenue par anticipation au Cameroun, terre d'accueil, terre d'opportunité, terre de paix. Vous ne devriez pas être inquiète car, comme l'a dit mon prédécesseur, l'ambassade pourra vous fournir juste quelques informations pratiques mais, le véritable facteur d'intégration ici, sera sans doute l'aimable population. Si vous voulez, faites moi signe dès que vous serez sur place.  Bien de chose à vous

Bienvenu miss Njelly!!!vous savez déjà dans quelle ville vous vivrez?

Bjr Njelly,
Effectivement l'ambassade devrait etre la pour vous accompagner
Mais à Yaoundé, notre ambassade est folklorique, au dela du reel, pour la resumer
"SI TU N AS BESOIN DE RIEN  : DEMANDE"
Voila en terme d'efficacité

Il est vrai que la population devrait etre la pour aider MAIS attention, tout se paye
Le plus dur sera de distinguer l'escrc de l'honnete citoyen . En principe on ne cherche pas à collaborer avec le "blanc" on cherche plutot à l'arnaquer. Nous aurez une foule immense de conseiller en tout, investissement, immobilier, bonnes affaires
Tout ce monde ne cherchera qu'à vous plumer, et le mieux pour ces personnes c'est de vous attraper à la source des l'atterissage à l aeroport ou bien en amont sur les sites d'exparties.
A tous ceux qui vous dirons que j'exagere, je dirai que dans quelques temps nous ferons le point
A aussi, j'oubliais, mefiance de la famille, c'est dans le cercle le plus proche que l'on trouve le plus d'arnaqueurs du fait de leur position de proximité.

Bon courage

recherchez la compagnie de vos compatriotes pour vous aider dans vos demarches administrative ,gerez vous meme  ces demarches ainsi que tous vos achats perso.au debut vous paierez peut etre un peu cher mais vous apprendrez vite et serez gagnante(lorsque on ne vous connais pas le prix est majore de 50% a peut pres et le prix deviendra normal lorsque les personnes vous connaitrons)

les intermediaires sont cher et inutile le plus souvent
laissez votre conjoint gerer sa famille et gardez vos avoirs bancaires securises pour eviter les arrieres pensees
vous finirez par avoir de vrais amis pour peu que ceux ci aient  de bons revenus pour l equilibre
la vie est tres agreable au cameroun pour peu que l on se gere
bon sejour et bonne arrivee

Bonjour, KMERUN terre de toutes les possibilités! Du courage pour vous!

entiérement d accord avec Jacky

bonjour Njelly,
Jacky a entièrement raison. en fait, le boulot de l'ambassade ou du consulat n'est pas de faciliter l'intégration. Tu vas devoir apprendre par toi même en te fondant dans la masse. soi simple et naturel et les camerounais t'intègreront. Faut juste rester prudent sur le business. Tu auras mille et une demande mais pas une seule sérieuse.  On cherchera avant tout à t'exploiter soit financièrement soit sur ton savoir. Tes idées de business ne le partage pas, garde les pour toi même sur les forums.
pour le milieu expatrié si tu n'es pas à leur niveau financier tu seras vite mis de coté car tu n'arrivera pas a suivre leur rythme de dépense. en dehors de ça, cela fait 11 ans que je vis ici et je suis heureux d'y être. Je ne regrette en rien moi choix.

bonjour djelly , Je suis pas souvent sur le net. Bienvenue au Cameroun . je vous souhaite une bonne installation et évitez de tomber dans le piège d'escroquerie

Eh bien,tout ceci ne me rassure pas,moi qui désire m installer au Cameroun,je suis perplexe,mais ne dit on pas qu'une personne averti en vaut deux

cassandra266 a écrit:

Eh bien,tout ceci ne me rassure pas,moi qui désire m installer au Cameroun,je suis perplexe,mais ne dit on pas qu'une personne averti en vaut deux


Bonjour Cassandra,

Bienvenue sur expat. Com. Il faut se faire sa propre opinion en se rendant sur place avant d'envisager une installation définitive........

Bonne journée.   :)

Bonsoir
Je me suis déjà rendu au Cameroun,le contexte m'a plu,les possibilités sont nombreuses m a t' semblé,mais j ai eu un ressenti plus négatif par rapport à la relation humaine,peut être n y suis je pas resté assez longtemps,de toute manière,je vais etre amener a y revenir pour un séjour plus ou moins long
Bonne soirée

bonjour
L'intégration des hommes, l'ayant vécu, se conjugue plus avec le milieu professionnel.

Beaucoup, en dehors de ce cadre, de sollicitations qui s'annoncent récréatives mais qui finissent trop souvent par des demandes de prêts qui seront vite transformés en dons gracieux.

L'usage de ce site ne donnera que de rares opportunités sérieuses pour des rencontres entre expatriés.
Le bouche à oreilles reste la voie royale.
cordialement

à Yaoundé, il y a à Etoi Méki
un lieu appelé agapé village ou des expats se réunissaient

le lieu a une page facebook
et le cadre est sympa
il y aurait une communauté d'expats qui se réunirait au parc st anastasie une fois par mois sans certitude
cordialement

bonjour njelly

tous se que les autres menbres ton dit est la vérité  relie bien le message de JEAN10 plus au il a entiérement raison
une question es tu déja venue au cameroun a yaoundé
je suis moi mème francais je vis entre la france du coté de nice et yaoundé depuis plusieurs années et je vais bientot vivre définitivement a yaoundé 
le cameroun est un trés beau pays, les camerounais sont trés acceuillant  je n es jamais eu de probléme personnellement
mais il y a toujours un mais ,si tu ne connais pas yaoundé attend toi a un changement radical
cela me ferais plaisir de t aider si je le peut
a bientot

Bonjour vous souhaitez vous installer au Cameroun c'est très simple les démarches si vous êtes Française d'origine il faut vous rendre à l'ambassade Française au Cameroun ils vous donnerons tous les informations dont vous avez besoin

C est vrai. Vous avez tout dit. Méfiance mme

bonjour,
serait il possible de se contacter j habite brignoles (83) et je recherche des renseignements sur le cameroun je dois partir le 4 decembre pour un mois voici mon mail [email protected]
cordialement dan.

bonjour,
votre annonce est tres interessante, je suis en France dans le var brignoles .
je vous donne mon mail pour avoir un contact [email protected]
cordialement

Bonjour                                                                                          je vie dans l'Eure et Loir avec mon mari . Je suis d'originaire du Camerounaise  que souhaitez vous savoir du Cameroun?

bonjour,
tout ce qui est possible deja comme je le dit ( rires) si on trouve des billets d avion pas cher du tout.
apres je desirerais envoyer des affaires au cameroun donc des renseignements sur ce sujet en containeur et bien sur tout ce qui a trait au cameroun, car c est toujours interessant de connaitre les ficelles.
merci aussi de votre reponse.
cordialement
Dan.