Installation à Casablanca en septembre

Bonjour, je vis actuellement à l'île de la Réunion et j'ai obtenu un poste à Casablanca pour septembre 2017. Je souhaiterai avoir des conseils avisés pour mon installation car je suis seule avec un ado de 13 ans.
Je vais enseigner dans une école française du quartier Belvédère et je cherche une villa vide ou semi meublée dans un quartier agréable à un prix raisonnable, assez facile d'accès si possible pour aller sur mon lieu de travail.
Je recherche une villa avec au moins 3 chambres, un jardin, piscine... sécurisée...
Je vais étudier toutes les propositions mais ne vais donner une réponse ferme que lorsque j'aurai visité fin juillet.
Je remercie par avance pour toutes les astuces, les bons plans sérieux, les conseils et mises en garde que vous pourrez me transmettre.
Cordialement,
volontany

Bonjour Volontany,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

Vous devriez publier une annonce dans la section Immobilier à Casablanca du site et probablement vous rapprocher des professionnels recommandés dans l'annuaire sous la rubrique Professionnels de l'immobilier à Casablanca du site.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils.
Je vais contacter les pro de l'immobilier et mettre une annonce de recherche.
Cordialement,
Volontany

Bonsoir volontany :)

Sincèrement je ne connais pas bien tous les quartiers de Casablanca, mais je vais vous donner les quartiers les plus prises 

Gauthier
Palmiers
Anfa sup
Racine
Triangle d'or
Maarif


Ces quartiers sont "centraux" à savoir , proche des ecoles, des commerces, restaurants et des enseignes ; sécurisés avec bien souvent des gardiens à tous les immeubles ou villa ;

Quartier Californie comme quartier Anfa sup , très huppé et très cher , mais Californie est très loin du centre.

Le quartier Belvédère se trouve à proximité de la gare de casa voyageurs, (excentre) mais il y a  des petites villas....Quant à  la sécurité et les prix locatifs......je ne peux pas vous dire..je ne connais pas bien.
Regardez sur google map...par rapport aux quartiers cités plus haut.

Vous avez raison, le mieux c'est de sélectionner des biens  avant et de venir visiter..vous jugerez par vous même une fois sur place :)

A bientot
:cheers:

Bonsoir et merci beaucoup pour ces précieuses infos! Je suis rassurée de savoir vers quels quartiers orienter mes recherches et où se sentir en sécurité.
Bonne soirée, cordialement,
V

Re,

Par contre dans les quartiers cités,  pas vraiment de villa avec avec jardin et piscine... :( plutôt résidences. ..

Anfa sup + Californie oui...mais très très chers

Et j'ai oublié,  également quartier du CIL , très bien puisque bcp d'expat y sont...et la il y a  des villas avec piscine... pas trop loin du centre et proche petites écoles. ..mais attention les prix locatifs sont relativement chers...

:)

Merci bien Fantaisie pour ces précisions complémentaires. J'ai vu que certains prix étaient bien élevés... J'ai repéré une résidence avec piscine à 1h du quartier Belvédère vers les plages du sud... je ne sais pas si c'est un bon plan bien que les prix soient très attractifs...

Bonjour
Déjà au Maroc pas de problème de sécurité tu es plus en sécurité qu en Europe hhhhh regarde le quartiers ain diab pour villa avec piscine et c est pas loin du centre
Bienvenue au Maroc

Vous vous y prenez trop tot pour belvedere la pollution est tres forte !

v
mohamedia aunord est plus commode et vous y avez une association de francais super dynamique .

je viens de verifier  Ain Diab  Belvedere   suivant le trajet c est entre 8km et 10 km et en temps 20 mm apres cela depend de l heure car Casa c est aussi plein d embouteillages !!! comme toute les gros ville ou capitale !!!

Bonjour et merci pour vos informations... Je m'y prends tôt car je ne connais pas du tout le marché immobilier de Casablanca et je me rends compte que les prix sont élevés.

Merci bien Michel pour les infos! J'en tiendrai compte dans mes recherches. Cdt

Bonjour,

Vous pouvez voir les quartiers 2 mars, mers sultan et hôpitaux qui sont plus proches de belvédère et aussi du centre ville avec l avantage que vous pouvez utiliser le tram pour aller à belvédère. 

Bon courage car la recherche d un appartement à casablanca c est fastidieux.  Les prix élevés à peu près comme en France mais sans le même confort. Rarement bien isolés pas de chauffage mais même prix !!! Prenez le temps d en visiter plusieurs et soyez patient.

Cordialement

Bonjour et merci Karine pour vos conseils! Je repère dès maintenant les annonces mais je compte bien visiter avant de me décider bien-sûr! Oui, ça semble bien compliqué de trouver un logement vide, à un prix raisonnable, proche de mon lieu de travail ou avec accès facile... C'est pour cela que je m'y prends dès à présent, au cas où des personnes qui partent proposent leur logement.
C'est gentil à vous de partager vos infos! Bonne fin de dimanche,
Cordialement,
Ch

Il faut visiter et être sur place.  Etablissez des contacts avant de venir et accorder vous une bonne semaine pour chercher et visiter sur place . Ne louer rien sans l avoir visité avant .

Merci et bon dimanche à vous aussi.

Karima a raison  determine ton secteur   car il faut voir avec lea gardiens ils connaissent tout  et puis cela depend de ton budget !!! c est ca qui determine !! le quartier etc
https://www.avito.ma/fr/casablanca/mais … ouer?mre=9https://www.sarouty.ma/

Bonjour Michel
Je te conseille une location provisoire dans un premier temps en passant par Airbnb par exemple et ensuite seulement de procéder aux visites.Car certaines annonces intéressantes au premier abord peuvent cacher des potentiels cauchemards.Exemple pour ma part un chantier avec 3 marteaux piqueurs juste en bas des fenêtres qui n'étaient bien sûr pas mentionnés. Et aussi pour te faire une idée de la circulation autour histoire que tu ne sois pas placé à proximité immédiate d'une artère continuellement saturée par exemple

Volontany pardon😊

Et les gardiens sont d'excellents agents immobiliers c'est vrai et moins coûteux en terme de commission !

Bonsoir Selnohe et bienvenue sur le forum Maroc  :)

Un trois en un aurait été mieux  :D (je parle des 3 messages continus  ;) ) mais infos judicieuses  :top:

A bientôt
:cheers:

Lol pardon je me crois sur Whatsapp 😁

Selnohe a écrit:

Lol pardon je me crois sur Whatsapp 😁


Pas de souci  ;) et d'ailleurs je vous blaguais un peu  :) car pas défendu de rajouter qlq chose quand on a oublié de dire une chose qui vous a échappé lors de la frappe ;):)

Bonsoir et merci beaucoup pour cette suggestion de louer via AirBnB pour commencer... Je préfère visiter avant de me décider, c'est sûr!
Bonne soirée