Pourquoi Montréal est devenu capital d'immigration au Quebec ?

il y a une question dans les formulaire d'immigration qui disent " quel est la ville ou vous voulez s'installer au Quebec ) , la réponse des plupart des immigrés c'est Montréal , a tél point que Montréal deviens saturer par la main d'ouvre étrangère .

donc , d'ou cette ville a t-elle prit cette réputation ?
est ce que parce que les immigré ne connaissent pas les autres 16 région ???

ou parce que cette ville encourage l'immigration plus que les autres régions ???

Bonjour.
Montréal est devenu la capital de l'immigration au Québec car ceux qui veulent partir au "Québec" choisisse la plus grande ville.
Ceux qui ont le choix et n'ont pas la barrière de la langues, choisisse évidemment une autre région.

RomLilou a écrit:

Bonjour.
Montréal est devenu la capital de l'immigration au Québec car ceux qui veulent partir au "Québec" choisisse la plus grande ville.


bonjour

excuse moi mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire par grande ville ?  si c'est le nombre de population là suis d'accord avec toi d'ailleur c'était ma question :  pourquoi les immigré la choisissent a tél point que Montréal est classé première en population  1 750 000 habitant trois fois plus que la deuxième qu est la capital Quebec avec 580 000 habitants 
alors que la plus grande ville en superficie c'est montreal c'est baie-james  ...  ???

Baie Saint-James ? Si tu veux venir en retraite ou ne pas trouver de travail c'est le bon coin !
C'est normal que le gens veulent aller dans la plus grande ville qui a par conséquent l'un des pouvoirs de travail le plus grand. Si le gens ne choisissent pas Quebec Ville c'est sans doute pour les mêmes raisons plus, sans doute, pour un climat plus rude que Montréal

elmouftijamal a écrit:

il y a une question dans les formulaire d'immigration qui disent " quel est la ville ou vous voulez s'installer au Quebec ) , la réponse des plupart des immigrés c'est Montréal , a tél point que Montréal deviens saturer par la main d'ouvre étrangère .

donc , d'ou cette ville a t-elle prit cette réputation ?
est ce que parce que les immigré ne connaissent pas les autres 16 région ???

ou parce que cette ville encourage l'immigration plus que les autres régions ???


Bonjour,

Un lien décrivant le taux de chômage, certes tout est relatif ( domaines) mais ce la donne un idée générique..

http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques … ion_00.htm

Montréal a aussi le phénomène multiculturel que n'ont pas la majorité des villes du Québec. Certaines populations immigrantes se rapprochent de leurs origines, afin de se rassurer.

Québec est bien plus Francophone et il est plus difficile de s'y intégrer selon nos origines. Désolé du constat générique, mais c'est aussi la réalité.

Quant aux régions, elles en arrivent à subventionner les nouveaux arrivants pour les faire venir, malheureusement, il en reste peu une fois la période d'intégration passée. Il y a beaucoup de mobilité au Québec.

Actuellement toutes les MRC encouragent les nouveaux arrivants, donc c'est plus un choix humain

Bien entendu de ces trois propos, il en résulte aussi le facteur météo hivernal qui est moins froid, moins long que pour Québec.

Pour ce qui est des langues, avant tout ce sont les domaines d'appartenance qui dictent la langue principale au travail. Je travaille pour une multinationale, nous parlons Français au travail et toutes les correspondance ce font en Anglais. Mon épouse travaille pour le gouvernement et le premier critère d'embauche était la maîtrise parfaite de l'Anglais. Nous sommes pourtant à Qc. Il est evident que de detenir de bonnes bases d'Anglais est un avantage aujourd'hui au Québec.

Bonne journée