Emploi Ebeniste/Menuisier

Salut à toutes et à tous,

Je me présente je m'appelle Clément je viens de Tours, j'ai pour projet depuis quelques années maintenant de partir vivre et travailler au Canada, c'est mon rêve depuis tout minot :3

Je suis pratiquement prêt à partir, je sais où me loger, j'ai mis de l'argent de coté pour pouvoir vivre quelques temps tranquillement ( bon pas des mois non plus ), il me manque juste une chose un endroit où travailler, j'ai un diplôme d'ébéniste en poche depuis 1 an et demi maintenant, du coup je me demandais comment sa ce passe pour la recherche d'emploi ? Je veux dire par la que effectivement si le poste est à pourvoir dans 1 semaines sa risque d'être short pour pouvoir partir et faire la paperasse nécessaire, et si vous aviez des contacts dans ce domaine ou tout autre d'ailleurs je pourrais prendre n'importe quoi si sa me permet de partir ;) 

C'est vraiment le niveau où j'ai du mal à suivre le fonctionnement du mécanisme exactement, merci d'avance pour votre aide !

Clément

Le mieux pour toi c'est de faire un PVT. Tu pourras trouver l'emploi que tu veux. Pour un permis de travail, tu en auras jamais un pour du ''n'importe quoi '' et comme ébéniste avec ta maigre expérience ce sera très dur aussi.

Bonne chance!

Merci pour ta réponse rapide PigKiller ;)

En effet j'ai une expérience de à peine 2 ans dans le domaine, mais bon je ne désespère pas pour autant de trouver un emploi et d'y habiter à terme ;)

En tout les cas je vais me renseigner sur les conditions d'obtention du PVT pour le canada en général !

Merci encore pour ta réponse ;)

Sache que c'est très compliqué de trouver un emploi avant de venir au Canada. L'employeur préférera toujours quelqu'un déjà sur place pour éviter la paperasse du visa de travail (sachant qu'il doit prouver qu'aucun canadien ou résident ne peut faire le job...)

En effet, comme tu es jeune, le PVT est la meilleure solution, et tu pourras faire "n'importe quoi" comme job avec ;)