Vivre a las terrenas

bonjour,

je suis francaise et je vis à marrakech depuis 1 an et je n aime vraiment pas il me manque surtout la mer et je voudrai vivre a las terrenas en rep dom tout le monde dit que c'est super mais que tout le monde se fait agresser je ne sais plus quoi faire j'ai 2 enfants 10 et 15 ans merci de m'ider je ne sais plus quoi faire?????????????

Bonjour pugnet, Bienvenue sur Expat.com,

J'espère que d'autres membres du forum vont vous donne quelques conseils très prochainement.

Je vous souhaite bonne chance pour la réalisation de votre projet.

A bientôt

je ne suis pas certaine que ma deuxieme reponse soit partie, trop longue parait il, voici mon address mail, ecrivez moi je vous renverrais toutes mes reponses si vous ne les avez pas [email protected]
bien a vous
chriss

ecris moi a mon address mail [email protected], je te donnes tous les renseignements.....plus pratique. merci a bientot

Bonjour bebe111, bienvenue sur Expat-blog! :)

C'est mieux si vous pouvez donner quelques renseignements sur le forum, ça aidera certainement les autres membres qui veulent venir s'installer à Las Terrenas.

Merci. :)

Bonjour,

je ne suis pas encore installée a las terrenas je pense arrivée en juin 2011 avec mes enfants juste une chose me fait peur c'est l'insécurité
merci
florence

J'ai été en vacances en Rep Dom l'été dernier et je compte y retourner cet été avec une amie, en fait son père habite à Las Terrenas, ils sont très bien installés dans une résidence sécurisé mais il est vrai qu'en dehors de celle-ci la sécurité c'est pas trop ça.. enfin ça dépend de tout mais quand j'y été une femme en voiture qui sortait de la résidence a été volée et le frère de mon amie s'est fait cambrioler, il y a pas mal d'armes aussi. Bon vu comme ça c'est clair que ça fait peur mais c'est des risques à prendre et c'est plutôt rare, il faut être sure de l'endroit où on compte vivre.
J'espère que je ne t'ai pas trop fait peur, il faut pas s'arrêter là dessus, c'est pire ailleurs :)

Manon.

Las Terrenas n'est pas le seul endroit sympa et sécure en Rép. Dom. L'idéal est de venir en reconnaissance avant de prendre une quelconque décision de déménagement.

bonjour,
Je suis Véronique j'ai vecu 9 mois à Las Terrenasne parlant pas l'espagnol, en effet beaucoup de français se sont instalés là bas
en ce  qui me concerne j'ai été cambriolé 2 fois par un gardien de nuit de ma résidence, puis de l'argent détourné par un avocat
je suis en procès actuellement.
Sivous êtes avec votre Mari il ne vous arrivera rien.
Je suis maintenant à Saint Domingue mais la mer moi ausssi me manque
Je vous conseillerai si vous avez des enfants Boca Chica une petite ville a l'est de Saint Domingue environ 50 kms de Saint Domingue
vous pouvez m'écrire a cette adresse [email protected]
A bientôt
Véronique

bonjour veronique j'habite depuis 4 ans a las terrenas et aucun probleme part contre j'ai habiter en france et cambrioler 3 fois en 2 ans comme quoi dans le monde entier il y a des cambriolages et ce prive de ce paradie parce que vous avais pas eu de chance est dommage
cordialement
michel

Bonjour,

je soushaite moi aussi m'installer en République Dominicaine. Je rechercher un appartement à louer à rio San Juan ou las terrenas. Quelqu'un aurait des contacts?

si tu cherches un appart, pas de soucis, viens sur place, loue une chambre et tu verras que ca n'est pas bien compliqué de trouver!

Ici la recherche d'un appart ca se fait bien plus facilement qu'en France. Moi et certains de mes amis, on a une technique infaillible. On se balade dans la rue en disant aux gens tout simplement "je cherche un appartement". La première fois ca m'a un peu surpris, mais j'en ai visité 3 en 2 heures en faisant simplement comme ca ;-)