La Green Card et après?

Je voulais savoir pour les personnes qui ont des enfants et qui gagnerait le saint greencard à la lotterie, leurs enfants sont compris dedans?

NessUSA a écrit:

J'ai vu sur un site qu'à notre arrivée à l'aéroport on pouvait demander directement à remplir une demande d'asile au service de l'immigration. Je vais essayer de retrouver le lien!
BIG FOOT =)


Afin de recevoir un statut d'asile, il va falloir que tu démontres que dans ton pays d'origine ta vie est en danger, que tu es persécuté du fait de ta race, de tes opinions politiques, de ta religion, etc...
En gros si ton pays d'origine c'est la France, il va falloir que tu trouves autre chose.

Ici, la Green card n offre aucun privilège sur des choses qu on connaît en France. Ta Green card va juste se servir à payer plein pot ton assurance santé:-)
C est vrais en France, les choses sont trop verrouillé, mais ici, c est pas verrouillé du tout, c est limit effrayant de voir une société sans garde fou ni filet de sécurité... enfIn bon c est comme au poker, ici tu paye pour voir !!

Que mon pays baffoue mes droits!!

NessUSA a écrit:

Que mon pays baffoue mes droits!!


Ici, tes seul droit, c est d avoir de l argent. Le reste, c est de la littérature!

Pour revenir a la conservation du post, après la carte verte, j ai envie de dire avant la carte verte, c est dans ce moment là que tout se joue. Recherches, apprentissage de la langue, et sourtout ecomomiser un max.

Oui c'est exactement ce que je me suis dit et commencer à faire sauf pour les économies, je cherche du boulot à fond sur INDEED, je pense que c'est compliqué avec un cv comportant une adresse française.
Ya t-il des adresses postales aux USA si oui comment en obtenir une?

NessUSA a écrit:

Que mon pays baffoue mes droits!!


Si tu es Française et que la France bafoue tes droits, il va falloir le prouver.
Bon courage pour ça.

Ceux qui est très dur, j'ai déjà vu plusieurs avocats qui m'ont " oui c'est injuste mais vous n'avez pas les moyens de me payer!" Et je pense qu'aux USA, ça doit être 10x pire!!

Ce qui est très dur(de prouver) , c'est à dire que malgrès le spreuves, il faut passer par un avocat qui va rédiger la procédure, j'ai déjà vu plusieurs avocats qui m'ont " oui c'est injuste mais vous n'avez pas les moyens de me payer!" Et je pense qu'aux USA, ça doit être 10x pire!!

Loool tu peux aussi demander à l'agent de l'immigration si il est mignon de se marrier avec toi. T'auras la citoyenneté 3 ans après. Ça marche bien à ce qui parait...

mdr, alors là pour une astuce !!  :lol:

Il y a de la pub sur le côté pour bosser au service secret américain, évidemment il faut être citoyen depuis au moins 5 ans.

T'es marrante toi 😂😂😂

T'as regardé du côté des pvt ? Tu as aussi plusieurs types de visas de travail. Tu as aussi des associations qui te permettent de travailler à l'international. Souvent des jobbines ou des stages mais ça peut être un premier pas pour toi.

Parce que sérieux le : "La France baffoue mes droits". Ça ne marchera pas 😂😂😂

ptv

Permis Vacances Travail. Tu en as pour l'Australie, le Chili, le Canada, etc... Va voir là :

https://pvtistes.net/

Puis, je crois que pour les états-unis ça n'existe pas mais tu as d'autres solutions, regarde là :

https://pvtistes.net/dossiers/toutes-le … tats-unis/

Après attention, même si tu parais 20 ans, la limite d'âge pour la plupart des pvt est de 30ans. Ca monte à 35ans desfois.

NessUSA a écrit:

Ce qui est très dur(de prouver) , c'est à dire que malgrès le spreuves, il faut passer par un avocat qui va rédiger la procédure, j'ai déjà vu plusieurs avocats qui m'ont " oui c'est injuste mais vous n'avez pas les moyens de me payer!" Et je pense qu'aux USA, ça doit être 10x pire!!


Aux USA tu peux arriver à trouver un avocat qui te représentera gratuitement, à condition qu'il pense pouvoir gagner ton affaire.
Dans ce cas il se payera avec une partie des gains qui te seront alloués.

La plupart des réfugiés sont pauvres et trouvent une solution.

stevenmika a écrit:

La plupart des réfugiés sont pauvres et trouvent une solution.


Oui mais tant que la France n'est pas en guerre civile ou n'aura pas basculé dans un regime dictatorial engagé dans une forme de purification ethnique de la population, ça va pas être simple d'être un Français ayant un statut de réfugié.

Puis Hollande a pas été réélu... Elle a aucune chance  :lol:

Et puis ça sert à quoi ? Si ta vie ne te plaît pas en France, je pense très sincèrement que ce sera pareil aux USA... L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, surtout quant on part pour les mauvaises raisons ;)

troll ou illuminée?

Je crois plutôt que c est le week end férié en France. Elle s ennuis et rêve d horizon lointains pour passer le temps... du coup les USA lui semble peut être le bon pays pour se dire je me barre ce week end:-)

Si tu galères en France, ce sera encore plus difficile ici.  Tu peux aller dans n'importe quel pays de l'UE sans visa et travailler.

il y a deja 11000 000 d'illegaux et du boulot en pagaille, une de plus what s the matter

Sauf qu'un statut illégal te donne accès à rien... Et tu vas devenir une proie facile pour ton logeur qui va te menacer d'appeler l'immigration si tu le paies pas, de ton employeur si tu n'acceptes pas le salaire, de ton copain quand tu voudras le quitter ou même de n'importe qui, qui connaîtra ta situation.

Perdre ses droits de français pour aller bronzer à LA, je vois pas l'intéret. Autant se payer un ticket pour la côte d'Azur.

Je prends l'exemple du Canada tu as trois classes d'immigrés. Les illégaux qui sont des proies, les visas temporaires qui sont les vaches à lait. Ils cotisent mais ont aucun accès à rien. Et les résidents permanents qui peuvent faire tout ce qu'ils veulent. Dans le genre, accès à des cours gratuits d'anglais, accès aux services de placement pour la job, accès au minimum chomage, aux allocations et bien sûr à la sécurité sociale.

A part si tu viens d'un pays où tu n'as aucun droit, c'est de la folie de venir dans un pays sans statut légal. Surtout que tu perds aussi tes cotisations retraite quand tu travailles. Tu passes 10 ans aux US comme un illégal et tu peux espérer travailler jusqu'à la fin de ta vie ou obtenir une pension ridicule à 65 ans...

Ne pas oublier les colllègues qui ne t'aiment pas et qui peuvent faire de la délation. Si tu te blesses au travail, que vont-ils faire et que vas-tu faire?

Bonjour sylvb6992!
Félicitations :)
Bon courage pour votre installation. Je comprends vos soucis, j ai les même (sans vente d'entreprise, avec un seul enfant, et nous on garde la maison pour le moment, c est moins pire finalement? ;) )
Vous partez en repérage d'abord?
Nous allons partir en novembre pour valider la greencard et nous verrons pour le déménagement en aout 2018. C'est qu'il faut s'organiser!

Bonjour
Nous partons tous les cinq fin septembre debut octobre pour 15 jours afin de valider la green card dans le delai mais pas trop tôt non plus pour se laisser ensuite un maximum de temps avant le grand départ soit maxi sept 2018.
Nous allons nous concentrer sur la virginie qui nous semble etre un etat qui nous correspond bien.
Nous nous fixons quelques objectifs tels que visite des villes moyennes et de leurs environs (on aime la nature...), repérage des écoles, des activités possibles et enfin essayer de cotoyer au maximum les autochnones afin de sentir l'ambiance.
Et vous quels sont vos projets ?
David

Bonjour Virginie,
Je suis votre post depuis un moment car j'obtiens des réponses aux questions que je me pose. j'ai  aussi gagné à la loterie et j'ai eu mon entretien le 4 mai à Bruxelles.
Es ce que vous prévoyez d'emmener vos enfants pour le premier voyage de 2 semaines? es ce que la présence des enfants est obligatoire pour activer la procédure de la GC?  savez vous si c'est suffisant d'emmener que l'enveloppe de mon fils avec moi
je suis maman célibataire d'un petit de 4ans, je n'ai pas un gros budget et surtout que 5 jours de congé payé, alors j'ai envie de faire le max pour ce premier voyage de validation.
Merci pour ta réponse et bonne chance pour la suite

Bonjour
Toutes les personnes bénéficiaires d un visa immigrant doivent être présents pour valider la GC
Donc Presence des enfants indispensable
Le dossier ne suffira pas.

Okkk.
Merci pour le retour
ça va être chaud....

Bonsoir à tous,

J'ai également gagné la green card a la loterie et j'ai fait valider mon visa en juillet 2017. Je souhaiterais obtenir des informations sur ce qu'il se passe après. Concrètement j'ai déjà reçu ma green card et je suis rentrée en France. J'aimerais maintenant savoir quel est le "délai" toléré par la douane américaine pour officiellement aller s'installer aux us. J'ai besoin de temps pour trouver du travail sur place, quitter mon job actuel et mon appartement ici. Je lis sur internet qu'il ne faut pas quitter le territoire plus d'un an ce qui me laisse jusqu'à juillet 2018 pour y retourner. Mais je lis aussi qu'ils commencent à soupçonner un abandon de green card des 6 mois d'absence. J'ai bien sûr l'intention de partir m'installer des 2018 mais je souhaiterais obtenir des témoignages afin d'éviter toute surprise a la douane lorsque je la passerai. Je voudrais éviter de prendre le risque de perdre cette opportunité... Combien de temps s'est-il écoulé entre le moment où vous avez fait validé votre visa et votre "grand départ". Êtes-vous retournés aux us durant cette période et si oui, comment avez-vous été accueillis ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour, greencard activée. Retour en France pendant près de 10 mois, 6 mois est conseillé et la limite est 12 mois. J'ai juste eu une reflexion. Cette fois vous vous installez. J'ai répondu oui et que j'avais quitté mon appart en France. Si tu dois t'absenter plus de 12 mois après activation, il faut faire une demande exceptionnel avant de quitter les USA et justifier cette demande. De plus, cela coûte plusieurs centaines de dollars.

Bonjour
Je me pose la même question a 15 jours de partir faire valider ma green card.
Je suis dans la meme situation avec un depart prevu pour l ete 2018
Je pense consulter un avocat en immigration rapidement.
Vous ferais part des infos eventuellement obtenues ...

A mon avis, j'y retournerai même pour une semaine ou deux avant les 6 mois.

sylvd6992 a écrit:

Bonjour
Je me pose la même question a 15 jours de partir faire valider ma green card.
Je suis dans la meme situation avec un depart prevu pour l ete 2018
Je pense consulter un avocat en immigration rapidement.
Vous ferais part des infos eventuellement obtenues ...


Nul besoin de consulter un avocat. Il/elle vous dira la même chose que Stevenmika.

Bonsoir!

Petite update :)
Nous sommes allés faire valider nos visas en novembre.
Les cartes vertes sont arrivées chez nos amis un mois après, elles vont bientôt s'envoler vers la France. Notre passage à l'immigration s'est passé en douceur. Quelques questions au premier contrôle, et 40 minutes d'attente au deuxième sans aucune question. L'agent a pris notre dossier, puis est revenu, nous a tendu les passeports en nous disant que les cartes arriveraient sous trois mois. Et c'est tout!

Nous avons décidé que nous allions nous établir à Las Vegas. Départ fin Août.
Avez-vous eu des difficultés à louer un appartement ? C'est mon principal souci. Il y a beaucoup d'offres sur le marché et les prix sont bien plus bas qu'en Californie ce qui est rassurant mais reste à voir s'ils voudont bien louer à des français sans travail (pour le moment).
Notre fille ira dans une école américaine (elle aura 5 ans) donc je croise les quartiers et les bonnes écoles pour essayer de trouver quelque chose mais c'est encore loin et du coup j'ai l'impression que ça ne sert à rien.

Auriez-vous des conseils?

virjuoli a écrit:

Bonsoir!

Nous avons décidé que nous allions nous établir à Las Vegas. Départ fin Août.
Avez-vous eu des difficultés à louer un appartement ? C'est mon principal souci. Il y a beaucoup d'offres sur le marché et les prix sont bien plus bas qu'en Californie ce qui est rassurant mais reste à voir s'ils voudont bien louer à des français sans travail (pour le moment).
Notre fille ira dans une école américaine (elle aura 5 ans) donc je croise les quartiers et les bonnes écoles pour essayer de trouver quelque chose mais c'est encore loin et du coup j'ai l'impression que ça ne sert à rien.

Auriez-vous des conseils?


Concernant le fait de trouver un appartement à louer, tout va dépendre du land lord (propriétaire) et souvent en payant une caution (security déposit) plus importante ça va faciliter les choses.

Question, pourquoi Las Vegas?

Sans travail et sans credit score, il faudra juste être créatif. Exemple, proposer de payer 6 mois de loyer d'avance ou de proposer plus que le loyer demandé.  Mieux vaut privilégier les particuliers, car les agences voudront un dossier en béton, car elles auront des comptes à rendre au propriétaire du bien. Posez-vous la question inverse. Une famille d'américain vient s'installer en France sans avoir d'emploi. Comment vont-ils louer? C'est la même chose.  Cela va dépendre de vos finances et de votre capacité à convaincre un landlord.

Pescaraplace a écrit:
virjuoli a écrit:

Bonsoir!

Nous avons décidé que nous allions nous établir à Las Vegas. Départ fin Août.
Avez-vous eu des difficultés à louer un appartement ? C'est mon principal souci. Il y a beaucoup d'offres sur le marché et les prix sont bien plus bas qu'en Californie ce qui est rassurant mais reste à voir s'ils voudont bien louer à des français sans travail (pour le moment).
Notre fille ira dans une école américaine (elle aura 5 ans) donc je croise les quartiers et les bonnes écoles pour essayer de trouver quelque chose mais c'est encore loin et du coup j'ai l'impression que ça ne sert à rien.

Auriez-vous des conseils?


Question, pourquoi Las Vegas?


Même question pour moi, pourquoi Las Vegas. Intéressant comme choix.