Permis de travail et regroupement Familial pour Tunisiens

Bonjour à tous,

J'ai reçu une offre d'une société Belge basé à Bruxelles capitale début 2017 que j'ai accepté. J'ai communiqué tous les documents qu'on m'a demandé afin de me préparer le permis de Travail type B. Aujourd'hui mon employeur m'informe que le Permis est prêt et qu'il a déjà été signé par le ministère (copie scannée reçue) mais le ministère n'a pas encore envoyé la copie originale à mon employeur. Mon employeur me dit que tu n'a pas à t'inquiéter et que cela est une preuve suffisante pour que je dépose ma démission chez mon employeur actuel en Tunisie (préavis 1 mois) pour que je sois sûr que dans 1 mois (une fois permis reçu et visa accordé auprès de l'ambassade) je serais déjà dispo à Bruxelles pour commencer la nouvelle aventure.
Alors ma question ici pour ceux qui sont déjà passé par ce cas:

1/ Est ce que le communiqué du ministère (comme quoi mon permis a été approuvé) est une preuve suffisante pour déposer ma démission auprès de mon employeur tunisien ?
2/ Une fois sur place à bruxelles, comment ça se passe pour le regroupement familial (ma femme et ma petite fille qui a 4 mois) ?

Merci !

Bonjour,
J'ai maintenant presque le meme que votre cas,on attend la confirmation d'avoir le permis de travail B mais je veux savoir toi combien du temps prend le dossier en belgique pour vous donner la confirmation
SVP j'ai besoin une reponse
Rihab

Bonjour  je suis infirmier hautement qualifié dans mon pays l Algérie  et je désir venir expatriée en Belgique .et je viens vous demander la procédure a suivre ou des liens pour pouvoir Aboutir a un permis de travail dans mon domaine professionnel merci d avance