Entreprise bulgarie vente logiciel en ligne

Bonjour à tous et à toutes :)

Je souhaite créer une entreprise en Bulgarie avec un associé Français également. Nous vivons tous les deux en France et nous souhaitons, en tous cas pour le moment y rester.

Toutefois la Bulgarie est BIEN plus intéressante que la France vis à vis des taxes.

Je suis au courant de l'évasion fiscale & la fraude fiscale, la grande différence, et c'est ce qui me pousse à créer ce sujet aujourd'hui car j'ai besoin d'informations.

Il est légal de créer une entreprise en Bulgarie alors que nous sommes Francais
Ce n'est plus légal si nous vivons en France et que nous pratiquons l'activité de l'entreprise en France.

Mais que ce passe-t-il dans notre cas, où nous vendons des logiciels sur internet ? En fait on pratique pas vraiment en France on vend dans le monde entier, on a pas de rendez vous en France ni rien, finalement je suis en France pour manger, dormir, et allez à la salle de sport ...

Notre activité professionnelle n'a rien à voir avec la France, alors pouvons nous bénéficier de revenus de notre entreprise Bulgare sans que la mafia du FISC vienne nous faire une offre qu'on ne puisse pas refuser ? (prison).

Merci d'avance.

Bonjour,

Je souhaite créer une entreprise en Bulgarie pour éviter de me faire taxer autant qu'en France.

Mais je compte bien continuer de vivre en France, et c'est là que ça coince.

vous voulez le beurre , l'argent du beurre et le c.. de la cremiere, pour resumer.
dans la vie faut choisir.

Glidro , étant donné que je me suis posé les même questions que vous , voici ma réponse :

Il y a un concept qui se nomme la résidence fiscale , c'est ce qui détermine dans quel pays vous paier vous impôts

En théorie , on paie les impôts dans le pays ou on vits au moins 6 mois et un jour( plus de la moitié de l'année quoi )

"- vous ne possédez pas votre foyer (famille) ou votre lieu de séjour principal en France. Le foyer étant votre lieu de résidence habituelle. La France sera considérée comme votre lieu de séjour principal si vous y séjournez plus de 6 mois au cours d'une année X.
- vous n'exercez aucune activité professionnelle salariée ou non salariée en France, sauf si elle est accessoire.
- vous n'avez pas en France le centre de vos intérêts économiques, c'est-à-dire que la France ne doit pas être le lieu de vos principaux investissements, le siège de vos affaires, le centre de vos activités professionnelles, le lieu d'où vous tirez la majeure partie de vos revenus
=> Cela ne signifie pas pour autant que vous ne devrez pas payer d'impôts en France, seulement, vous ne serez imposable que si vous disposez de revenus de source française ou d'une ou plusieurs habitations en France."


Aussi , il ne faut pas avoir trop de revenus provenant de France .







Evidemment , il existe des moyens de grugé ( société écran , vivre 6 mois et un jour dans le pays cible et l'autre moitié en France etc ) mais franchement pourquoi se casser la tête et prendre de tels risques ?

ou ourir une cremerie.......

Bonjour Gildro

Vous pouvez créer une société en Bulgarie et l'exploiter même si vous vivez en France, il faut différencier la société (personne morale) et vous ( personne physique) qui sont deux choses bien différentes. aucun rapport de temps de vie (6 mois et un jour) pour une société. Rien empêche de vivre en France et d'avoir des revenus provenant d'une société étrangère, vous paierez vos impôts sur le revenu en France sur des dividendes provenant de votre société bulgare.

Si j'ai bien compris votre projet, c'est de vendre du service ( programmes, logiciels...) à différents clients dans le monde. La principale contrainte que vous aurez c'est d'établir des factures en Bulgare, vous devrez vous entourer d'une personne compétente (comptable bulgare maitrisant le français) et cela à un coût...

En résumé et pour être clair, 10 % d'impôt sur le bénéfice, 5 % d'impôt sur les dividendes en Bulgarie au lieu de 33% et 15.5% en France, Pour vos impôts sur les revenus vous continuerez de les payer en France.

C'est un calcul à faire, car il faut un CA déjà intéressant pour que ça soit intéressant de délocaliser en Bulgarie, car ne maitrisant pas la langue, vous devrez avoir confiance dans une seule personne, votre comptable !!!

Vous devriez peut être vous Intéressez au statut de la SAS en France, qui est assez intéressant pour votre activité.

Bonjour à tous et à toutes

Oui tout à fait où pour son cas = habiter à la frontière d'un pays qui touche la France pour pas payer les impôts sur le revenu en France donc (Belgique,Allemagne,Luxembourg heu là pas donné la location,Suisse idem,Espagne,Italie)

Là oui dans ce cas précis, il échappe à l'impôt sur le revenu en France :)

Sinon impossible

Je peux me tromper, je dois me tromper d'ailleurs, mais je pensais que c'est 182 jours ouvrable + 1 jour  pour échapper à l'impôt sur le revenu en France :)

anifr a écrit:

vous voulez le beurre , l'argent du beurre et le c.. de la cremiere, pour resumer.
dans la vie faut choisir.


bien envoyé ! j'aurais dit la même chose  ;)
encore un qui pense que la France reste un Eldorada qu'il ne faut pas fuir !
Mais bon faut pas lui dire que c'est la Bulgarie, l'Eldorado qu'il faut rejoindre si on veut réussir sans se faire plumer à mort  :)

Bonjour cuper

Merci pour toutes ces infos super

J'ai une question quand vous parlez de 33% d'impôts sur une société en France, la csg rds n'est pas compté ou vous l'avez inclus