Bonnes écoles secondaires publiques Montréal

Bonjour,

Je m'appelle Valérie et je vis actuellement aux USA avec mon mari et mes 2 enfants (bientôt 12 et 14 ans). Nous vivons aux USA depuis 2 ans. Les enfants vont dans une école publique américaine depuis notre arrivée et sont donc bilingues - même meilleurs en anglais puisqu'ils n'ont aucun cours en français depuis 2 ans.

Nous devrions déménager fin Août à Montréal.
Nous ne connaissons pas du tout la ville.
Mon mari travaillera entre Ikéa et l'aéroport (il ira au travail en voiture car pas de métro à proximité)
Nous souhaitons être proche d'un métro.
Nous souhaitons un quartier vivant mais pas la fête tous les soirs.

Mes questions :
1) Quels sont les quartiers que vous pouvez nous conseiller avec les "bonnes" écoles publiques anglophones ou francophones? (Notre status nous permet de les mettre dans les 2 écoles)

2) Je ne vois pratiquement aucune location avec garage. Donc la majorité des gens laissent leur voiture dehors. Quelles sont les difficultés rencontrées? Je pense au froid (problème de démarrage), je pense au déneigement (j'ai cru comprendre qu'il fallait bouger la voiture)... etc

Je vous remercie pour votre aide

Valérie

Ne pense jamais à la neige  et au froid tout va bien se passer pense seulement à trouver une belle école pour tes enfants et comment faire pour trouver un bouleau car je pense que  à montreal c'est l'endroit  ideal pour vivre et pour elever les enfants

Bonne chance et bonne continuation

loubna bella a écrit:

Ne pense jamais à la neige  et au froid tout va bien se passer pense seulement à trouver une belle école pour tes enfants et comment faire pour trouver un bouleau car je pense que  à montreal c'est l'endroit  ideal pour vivre et pour elever les enfants


Bonjour, y vivez vous ?

Bonsoir
Je vie au maroc  je la conseil pour qu'elle soit forte parceque l'hiver au canada est tres dur

loubna bella a écrit:

Bonsoir
Je vie au maroc  je la conseil pour qu'elle soit forte parceque l'hiver au canada est tres dur


En quoi est il très dur, voyons un peu de sérieux...

Le froid, nous ne vivons pas dehors, tout est fait pour vivre normalement.
La neige oui c est vrai,  mais je ne suis jamais resté bloqué ..
Le froid, le principe de l 'oignon fait très bien la job.

Bref, pas plus dur quailleurs