Trinité ou Rivière salée ?

Bonjour à tous,

Nous allons nous installer en Martinique en juillet 2017.

Je dois choisir mon lieu de travail mais difficile quand on est à distance... J'aurais donc besoin de vos conseils... ;-)

Voilà, nous avons des enfants, plutôt sportifs, nous recherchons le calme et la tranquillité mais aussi l'accès facile aux supermarché, médecins... Nous sommes une famille nombreuse (4 enfants) et nous aurons besoin d'une maison assez spacieuse (donc assez chère je suppose !)

Nous hésitons fortement entre la région de Rivière salée (ou le Marin) et Trinité...

Je sais que c'est un choix très individuel qui dépend de beaucoup de facteurs mais que nous conseilleriez-vous ?

Merci beaucoup de votre aide ! :-)

Bonjour,

Dans les deux secteurs vous pouvez trouver de quoi correspondre à vos besoins... Donc le mieux est de venir voir pour analyser en détails...

Trinité; surf, baignade, randos... possibles
Rivière-Salée, je préfère les communes du littoral comme Sainte-Luce ou le Diamant

Ecoles, collèges, lycées, médecins, toutes sortes de commerces en proximité pour les deux...

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Merci beaucoup de ta réponse Madikera ;-)

Je vais postuler pour les 2 secteurs et je crois bien que le destin décidera pour nous ! ;-)

perso : .rivière salée et habiter au sud.

Bonjour,
nous avons fait le choix de vivre  à Trinité pour les raisons que vous évoquez ( enfants sportifs, tranquilité et tout sur place) et nous en sommes ravis. Rien ne nous ferait déménager pour le sud.
Si vous avez des questions, contactez-nous en MP.
Bonne continuation.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Copier-coller
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Alwiga !

Nous venons nous installer à la Trinité cet été, pour 3 ans. Nous serons logés. Par contre, je me pose des questions pour les écoles et collèges, pourriez-vous me conseiller ? J'ai une fille qui rentre en CM2 (excellente élève) et un garçon qui va rentrer en 4° (on va dire que l'école n'est pas son centre d'interet principal ^^).
Par ailleurs (rien à voir)...y 'a t'il un magasin bio ? Trouve-t-on de tout ?

Merci pour votre aide !

Bonjour Iparie79,
C'est comme en métropole, vous dépendez d'un secteur scolaire.
Pour 3 ans, vous êtes peut-être à la gendarmerie. Si c'est le cas, vous dépendez de Pierre Cirille pour le primaire et Collège Rose Saint Just pour votre fils.
Si vous voulez plus d'infos: 0786819406
Bonne journée

Merci pour cette réponse. Non, nous ne sommes pas gendarmes ni profs :-) mais bien dans la fonction publique.
Est-ce que les établissements scolaires dont vous parlez ont bonne réputation ?
Au départ je m'étais renseignée pour une autre ville (le Marin) car nous croyions qu'il s'agissait du poste où il serait en fonction et j'avais vu des avis abominables sur le collège de secteur...pour Rose saint just je n'ai rien trouvé à part le classement....

Ces 2 établissements sont plutôt bien. Rose Saint Just ( le collège du bourg ) beaucoup mieux que Beauséjour à mon avis. Pierre Cirille, niveau correct.
[email protected]

Merci pour vos réponses ! c'est vraiment très rassurant, ce genre de forum d'entraide. Nous aurons peut-être le plaisir de faire connaissance bientôt ;-)