Venir travailler et vivre en guadeloupe

Bonjour,
Décidé de quitter la France pour venir vivre en Guadeloupe , je voudrais un peu d'aide pour les démarches à faire .
merci

Bonjour,
Pour commencer je conseille de rechercher un travail puis apres les societes de demenagement il y a long cours.
Pour le logement vous pouvez trouvez des chambres chez l'habitant  pour commencer.

Pour ma part je suis arrivee, il y a une semaine et j'ai proceder par les etapes suivantes :
Recherche de boulot en guadeloupe
Logement
Demarches administratives car je les trouve assez longue ici (banque, poste ect...)
Reservation billets d'avion
Preparation du demenagement

Voila pour mon cote

Bon courage à vous

Bonjours
Vous aviez di travail en arrivant ou vous avez trouvé  sur place?
Je suis infirmière  et les personnes me disent d'être sur place  après je suis preneuse pour effectuer d'autre  chose mais ça me fait peur d'arriver sans rien.😨😨 comme garantie
Merci bonne journée

Bonjour Bichette 2008
si vous n' êtes pas dans une urgence extrême, je vous
conseillerai  d' écrire à des cliniques comme
- Les eaux claires  à  Moudong Sud, Baie Mahault 97122
- de Choisy au Gosier  D119, 97190 Le Gosier, Guadeloupe
- les nouvelles eaux vives à  Matouba Papaye 97120, Rue Mont au Ciel, St Claude
- centre hospitalier régional - CHU  Route de Chauvel, Les Abymes 97101
.
Bonne  chance !

Non as dans l'urgence mais j'espère être activé assez rapidement  j'avoue que l'expédition me tente fortement mais je ne veux absolument pas rester à ne rien faire  merci poir vos tuyaux c est vraiment gentil 😉😆

Bonjour PAYARD,
je voulais juste m'assurer que vous comprenez le sens de votre phrase:
"Décidé de quitter la France pour venir vivre en Guadeloupe", la Guadeloupe C'EST un département Français, donc toutes démarches sont exactement les mêmes que si vous déménagez de la Bretagne à Paris.

Cordialement

Bonsoir

Je veux venir m'installer en Guadeloupe, et comme j'ai déjà travaillé dans les hôpitaux en France en tant qu'administratif je voulais savoir par le biais de vos adresses de cliniques si je pouvais leur envoyer un CV depuis la métropole ou si c'est préférable d'attendre d'être sur place. Merci de votre réponse.

Nataly

n'attendez pas , envoyez votre cv et lettre de motivation
depuis la métropole. Vous aurez un peu la tendance des
offres dans votre domaine ! Bonne  chance  :)

Bonjour,

Merci beaucoup pr ces infos, je vais envoyer mes CV
Bonne journée

Job d' infirmier ( re )
je viens de voir une offre de la ville de
VILLE DE BAIE MAHAULT
.
voir le descriptif  sur le  site
http://www.carriereonlinedom.fr/offre-e … e-hf/24466
.
Adresser CV, lettre manuscrite au plus tard le lundi 27 novembre 2017 (13H00), à : Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines - Hôtel de Ville - Place Childéric Trinqueur 97122 BAIE-MAHAULT
.

Bonjour Guadarêves

Ca c'est vraiment gentil de votre part d'envoyer des annonces de boulot, merci pour eux, à bientôt.

Bonjour

Merci pour l'info mais c'est un poste d'infirmière donc c'est pas ma profession , je suis secrétaire administrative dans les hôpitaux. Mais c'est gentil.
Bonne journée       Nataly

Nataly69 , vous pouvez envoyer un cv  aux  établissements
que j' ai indiqué précédemment !  bon espoir

Bonjour

Oui c'est ce que je vais faire, ça sera déjà un bon début. Merci encore

Bonjour,  je suis saisonnier en restauration, je suis actuellement en saison d'hiver en Savoie.   Je voudrais savoir si l'activité saisonnière est la même en mai juin juillet août septembre qu'en novembre décembre janvier etc. Je voudrais passer ma saison d'été en Guadeloupe plutôt qu'en métropole.  Merci pour vos futurs réponses 😉

je ne travaille pas dans la restauration, mais je constate que les
guadeloupéens partent en juin, juillet vers la métropole , voir la
famille... et en aout il y a le tour à vélo... la grosse période est
surement de novembre jusqu'à mars. ( froid en métropole et
ici  le carnaval et  forte chaleur  )  En ce moment beaucoup
de touristes ( pays nordiques, usa, canada ) :)

Ici la saison touristique se divise en 2 temps.  La période la plus forte est de mi décembre  à mi mai. Tout le monde fuit le froid
La 2ème période est de juillet à août : c'est une clientèle plus familliale avec entre autres les négropolitains et les congés bonifiés

et de septembre à décembre  les cyclones   ?
  :/:unsure

Bonjour,

Je souhaiterai travailler dans la formation en Guadeloupe. J'ai pour but d'y aller pour 2019, mais la difficulté est de trouver l'emploi. Auriez-vous quelques pistes ou filons à donner.
Merci à vous !

Peux tu nous en dire un peu plus miel30? Type de formation? Peut être as tu une commune de prédilection ou une zone en tout cas?

Miel30 a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterai travailler dans la formation en Guadeloupe. J'ai pour but d'y aller pour 2019, mais la difficulté est de trouver l'emploi. Auriez-vous quelques pistes ou filons à donner.
Merci à vous !


.
Bonsoir Miel38    ( 22 h passées  en Gwada )
je viens de diffuser  2  catégories  de jobs  en  formation  ici

" les métiers  pour les  Expat  en  Guadeloupe "  n° 13
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#4199940:)
pour info je prépare une nouvelle  catégorie  concernant l' emploi en Guadeloupe
à suivre  bientôt  sur Expat !
:cheers:
l' animateur du forum de Guadeloupe

Bonjour,

Je souhaiterai être sur la Grande Terre (de préférence). Je ne souhaite pas être Formatrice, mais travailler par exemple dans une des Ecole de la 2ème chance, la CCI, le centre de Guadeloupe formation,....
Je recherche dans le domaine de l'insertion professionnelle, formation, recrutement. Mais c'est assez difficile d'avoir des contacts, malgré Linkedin, qui puissent aiguiller afin de trouver l'emploi. De plus, ce sont des secteurs assez fermé là-bas. Donc si vous aviez des informations, contacts qui pourraient m'aider, je vous en remercie.

A  Miel30
" travailler par exemple dans une des Ecole de la 2ème chance,
la CCI, le centre
de Guadeloupe formation  ... "
.
en  réponse
si vous connaissez  ces  lieux, envoyez-leur  un courrier.
:unsure
Comme vous avez ce projet  pour 2019  ( c'est dans un an )
je ne vais pas suivre dans de courts délais , car j' ai énormément
de demandes  pour  2018.
Peut-être  qu' une ou un  Expat-aux-Antilles  vous renseignera.
Cordialement
:cool:   l' animateur du forum de Guadeloupe

Si j'en viens à poser des questions sur ce site c'est que je n'obtiens pas de réponses. Comme je l'ai dit ce sont des milieux fermés donc si certaines personnes avaient des pistes je serais vraiment heureuse de ce partage. Je vous remercie quand même pour vos retours. C'est vraiment gentil de votre part de répondre aux diverses demandes.

Cdlt.

si vous n'arrivez pas à  avoir des réponses  alors que
vous êtes  de la partie ,  alors pour les autres ...  :/
et votre demande  initiale  " Je souhaiterai travailler dans la formation "
n'est pas très précise ( comme dit  Gwadagirls )
mais gardez l' espoir !
:cool: