Prix d'avion en été ...

Bonjour,
Je vais souvent en thailande mais j'ai jamais été en juillet/août.
J'ai toujours payé mes billets d'avions à maximum 600 euros même en prenant le billet un jour avant le départ.
Par contre ici je regarde pour partir fin juillet jusque mi août et la je vois des prix de dingue. Rien en dessous de 800 et plus proche des 900 ...
C'est pareil pour vous ?
C'est tjr ainsi en été ?
Je dois test un autre pays de départ ? (Je suis belge)
Merci.

Bonjour,

Il est certain que les compagnies aériennes, comme les agences ne vont certainement pas rater une belle occasion pour majorer leurs prix, en période de vacances, chez nous.

C'est la période d'affluence tout comme Noël et Pâques.

Personnellement, je trouve assez "limite" de la part des agences de voyage de proposer des périples en Asie du Sud-Est durant ces mois de juillet et août qui ne sont vraiment les meilleurs, point de vue climat.
Donc, il est vrai qu'il vaut mieux pouvoir venir "hors saison".

Comme je crois qu'il est  contre-indiqué de donner des adresses précises, étant belge, moi-aussi, contactez-moi en message privé ***
Ainsi, je pourrai vous donner une excellente adresse pour trouver les vols les plus économiques et un service hors du commun.
A vous lire,
Benoît

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de passer en privé pour le partage de coordonnées

C'est tout simplement la haute saison et la demande étant forte, les tarifs sont élevés... Rien de surprenant !
Cela n'a rien à voir avec le climat en Thaïlande... C'est la période où la plupart des français sont en vacances...

Pour rebondir sur ce que dit Benoit69 concernant la saison pour le tourisme : j'ai toujours privilégié cette période pour visiter le pays, même quand j'étais agent de voyages, car je trouve que c'est la meilleure période pour le découvrir : Belle végétation (très moche l'hiver), très beau ciel et belle lumière (peu de contraste l'hiver), eau des piscines et de la mer chaude (je ne me baigne pas l'hiver, trop froid), plus de fruits tropicaux...  ;)

Bonjour,

on est souvent venu en Thaialnde en août et les prix augmentent, c'est certain. Maintenant on fait le trajet inverse (Thailande vers France) mais c'est pareil. On a connu 700 à 750 € A/R sur Emirates ou Qatar. L'année dernière 900 €, et cette année il sont à plus de 1000 € sur la période choisie ! Nos miles ne suffisent pas à amortir l'augmentation de prix.

Côté météo au mois d'août on n'a jamais eu à se plaindre, quelque soit l'endroit en Thailande.

Cdt

Tout à fait normal concernant la tarification...  En toute logique, je ne vois pas pourquoi une compagnie aérienne ferait des promotions étant donné que les avions se remplissent !

Perso, je suis sur une moyenne annuelle de ~900€ (mais c'est vrai que je ne voyage que sur des compagnies du groupe Star Alliance (essentiellement sur TG) et que je ne voyage que dans les tarifications donnant 100% des miles (car j'en ai besoin...donc pas avec les super promos en classe V / W) et jamais aussi sur une compagnie ne servant pas d'alcool à bord (Question de principe), même si je suis Gold sur Emirates (par équivalence TG)

Boug ça fout les boules ahah 😂
J'étais venu en fevrier ici j'avais payé 550 euros A/R.
Et la minimum 800 euros ça fait mal :'(
Merci pour vos retours.